| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 12:28 | |
| Il est ok pour s’arrêter, mais il faudrait etre sur qu'il trouve, sinon il va pester. C'est vers quel rayon ? Tu sais, toi ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 13:39 | |
| C'est soit vers les draps, couettes, soit dans le coin bazar promo en cours du côté droit en entrant (pas tout à droite, ce sont les livres etc... mais avant les casseroles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 19:58 | |
| Je vais tenter de lui expliquer tout ça _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 22:30 | |
| ils sont pliés comme un sac de couchage, en boudin (si ça peut l'aider ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 23:24 | |
| Merci de l'info, je transmets _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 11:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous donne le lien pour la troisième étape, afin que vous puissiez vous procurer molleton, tissu dos ou polaire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 11:46 | |
| merci, il n'y a plus qu'à s'y mettre | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 12:27 | |
| tes explications sont très claires. pour ton organisation. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 13:15 | |
| Liselotte ! Moi qui pensais pouvoir poser le biais avant de quilter pour pouvoir emporter mes couvertures à Lyon et quilter à la main là bas, ben c'est loupé, puisque apparemment faut quilter avant de poser le biais qui termine l'ouvrage (ce qui est logique d'ailleurs ) Et comme je pars en tout début de semaine prochaine et que je suis en train de faire un sac pour l'anniv de ma soeur, ça va pô être possible. Pourtant il est hors de question que j'envoie ça par la poste qui vient de me perdre un second paquet Heureusement ce n'était pas du fait main mais qd même c'est plus que rageant ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 13:23 | |
| Oui Babeli on quilte avant de poser le biais...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 13:47 | |
| Merci Liselotte ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 18:32 | |
| Moi je n'ai pas avancé, le WE prochain peut-être | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 18:33 | |
| Bon, j'ai mes 2 morceaux de polaire ! Y'a plus qu'à faufiler ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 13 Fév 2018, 18:37 | |
| Oui, tu les maintiens bien pour que ça ne bouge pas. Lisse bien ta polaire avant de poser ton top. Et surtout commence par le milieu pour chasser les plis au fur et à mesure _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 14 Fév 2018, 09:35 | |
| au cas ou l'on veut quilter à la machine faut-il légèrement encoller les 3 morceaux, ou bien faufiler. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 14 Fév 2018, 10:30 | |
| Ah bonne question ! Attention aux colles qui encrassent les machines, je maintiendrai le tout avec du faufil.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 14 Fév 2018, 12:40 | |
| Je maintiens les épaisseurs avec des épingles de nourrice. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On en trouve des lots par exemple chez G*fi ou La F*irfouille... Les disposer préférence à l'écart des lignes de matelassage, et/ou les retirer au fur et à mesure. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 16 Fév 2018, 11:55 | |
| Je ferai tout mon possible pour passer, mais pas sûr que je puisse me connecter avant lundi soir, j'espère que l'étape 3 ne vous pose aucun souci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 16 Fév 2018, 19:04 | |
| Ne t'inquiète pas liselotte, on a l'étape 3 et elle va prendre du temps !! Mes 2 couvertures sont bâties avec la polaire mais je 'ai pas commencé à quilter ! D'abord je n'ai pas eu le temps de m'y mettre et aussi je n'arrive pas à décider si je quilte machine dans les coutures ou si je fais des dessins dans les grands carrés et que je quilte à la main ? à la machine ? That is the question ! Et puis je pars mardi en principe, malheureusement je ne pourrai pas emporter mes petites couvertures qui ne seront pas finies. Mais je pourrai suivre vos avancées ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 07:36 | |
| Je viens de lire et enregistrer l'étape 3 Grand Liselotte ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 09:25 | |
| C'est bon, je peux me connecter. Bon travail mes cousettes patcheuses 😚 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un aperçu de mon quilting | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 12:09 | |
| tartine ton quilting est magnifique, j'adore la forme.... Pour ma part j'ai passé une semaine de ouf et j'ai pas pu me mettre à la couture ni à rien d'autre d'ailleurs. Donc là ça va nettement mieux et je compte m'y mettre calmement mais surement. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 19:59 | |
| C'est vraiment joli Tartine, ces dessins rendent super bien _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|