| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 20:06 | |
| C'est très joli Tartine, cela donne envie de s'y mettre. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 17 Fév 2018, 22:33 | |
| Je n'arrive pas à bien voir sur mon téléphone, je verrai ça à la maison. Bon quilting _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 18:13 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 18:15 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 18:17 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 18:24 | |
| De mon côté j'ai commencé à quilter main... J'ai opté pour des ronds dans les gds carrés, comme toi Liselotte. J'ai donc une question à ce sujet : Avais tu quilté dans tous les gds carrés ?? J'ai dessiné mes ronds et donc... y'en a 36 !! Je sens que la chose va être looooongue à faire !! et j'en ai une 2 ème derrière _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 19:42 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 19:54 | |
| - Olivia a écrit:
- Ou alors tu en matelasses une à la main et une à la machine pour avoir un aperçu des 2 techniques clin d'oeil
C'est probable que je fasse ça _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 20:37 | |
| en même temps, il n'y a aucune urgence à finir Tu peux amener ton travail à Lyon, pour meubler les longues soirées .. ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 21:32 | |
| Ahh ma pauvre Bobinette, reprends tranquillement, il n'y a pas de date limite pour rendre son travail. Babeli, j'ai quilté dans tous les carrés, ça va assez vite car c'est du point avant. J'y pense tout à coup, pour arrêter le fil de quilting, vous faites un noeud en laissant 3mm d'espace entre le tissu et le noeud. Vous piquez entre les épaisseurs de façon à ne pas ressortir sur le dos. Vous tirez d'un petit coup sec pour le faire rentrer comme pour le début. Il me semble que j'ai oublié de le noter dans le tuto _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 23:21 | |
| Petite pause dans le quilting pour poser une question (et apaiser le bout des doigts ) J'ai du mal à ce que les points du dessus soient de la même taille que ceux du dessous à cause de l'épaisseur à prendre dans le point.... je veux dire que celui du dessous (qd on ressort l'aiguille est toujours plus grand que celui qui se fait qd on pique l'aiguille..... est ce normal ? y a t il une technique particulière ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 18 Fév 2018, 23:32 | |
| Oui il y a un mouvement de balancier à trouver. J'ai déjà vu des tutos mais où... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 19 Fév 2018, 08:04 | |
| Oui c'est ce qui est dur au début. Il y a le quilting "à la cuillère " : la cuillère est placée dessous et est ramenée au plus près de l'aiguille pour avoir un petit point. C'est un coup à prendre. L'essentiel pour vous est de faire des points réguliers, quitte à avoir des points un peu plus grands derrière _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 20 Fév 2018, 20:36 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 20 Fév 2018, 21:00 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Mon 9 patch Mer 21 Fév 2018, 19:04 | |
| C'est une technique que je viens d'utiliser. Pour l'instant je ne le quilte pas car je veux faire des applications de papillons. En noir ou en blanc je ne sais pas encore J'ai beau essayé de m'inscrire sur servimg.....pas possible Alors voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 21 Fév 2018, 20:18 | |
| Superbe patch Bastet ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 21 Fév 2018, 20:42 | |
| Superbe en effet. Et même principe. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 22 Fév 2018, 11:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà je viens de terminer en photo on ne vois pas trop le quilting, mais je n'ai pas le courage de faire le long de tous les carrés | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 22 Fév 2018, 14:00 | |
| bravo tartine ! Il est beau ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 22 Fév 2018, 15:08 | |
| Bravo Tartine, il est très très beau J'ouvre une galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 22 Fév 2018, 17:46 | |
| Bravo Tartine, magnifiques couleurs ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |