Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Patch commun en 2018

+15
Maliro
Vonny
tartine
Cerise
Cedrina
mamie86
Bobinette79
Maryded
scotch38
Babeli
Olivia
Mireille13
christinee
Eliz
Liselotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Patch commun en 2018 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMar 06 Mar 2018, 22:09

Ben c'est ça... j'avais fait un essai en rentrant les griffes et avec mon pied standard, mais le tissu ne glissait pas du tout dessous mais je n'ai pas osé enlever la pression du pied ! Enfin je n'y ai même pas pensé d'ailleurs !!!

j'ai un pied à appliqué qui a les 2 patins très écartés, ça irait ???

Je m'en va faire un petit essai de ce pas lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 09:58

Babeli a écrit:

j'ai un pied à appliqué qui a les 2 patins très écartés, ça irait ???

Je m'en va faire un petit essai de ce pas lol lol

C'est ça, un pied à appliqué, c'est ce que j'ai et ça fonctionne très très bien. Essaye tu verras.
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:16

oui, mais tu dis que tu n'abaisses pas les griffes d'entrainement, alors ça avance c'est normal... moi si j'abaisse les griffes j'ai bcp de mal à faire avancer le tissu, il faut que je tire ou pousse bcp car le tissu reste coincé sous la pression du pied de biche et c'est moche !
J'ai essayé hier soir en enlevant la pression de manière considérable et ce n'est pas bcp mieux. J'ai fait ça vec le pied standard... je vais essayer avec le pied à appliqué mais j'ai un doute !

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:04

Bah là tu me poses une colle ! Moi j'ai mis le pied spécial appliqué, sans abaisser les griffes et le tissu avance normalement, moi j'ai juste à faire suivre le motif sans forcer.
Vu la bande de glisse dessous le pied, je pense que ça aide beaucoup pour faire tourner le tissu comme on veut.

J'essaye de faire quelques photos pour te montrer

Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:18

Pour le piqué libre, il faut abaisser les griffes et le pieds de biche doit avoir un resort
comme ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, c'est comme ça que je travaille
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:43

Bobinette a écrit:
Moi j'ai mis le pied spécial appliqué, sans abaisser les griffes et le tissu avance normalement, moi j'ai juste à faire suivre le motif sans forcer.

En fait tu as juste suivi une ligne mais en cousant normalement !! ça je sais faire  lol   Le pied pour appliqué permet une bonne vision de ce que l'on fait mais ça reste de la couture normale puisque tu as laissé les griffes !! Ma question était relative au piqué libre, sans les griffes d'entrainement, donc en déplaçant manuellement le tissu !

Là je viens d'essayer en enlevant carrément pied de biche et ça marche, mais ce n'est pas parfait loin de là !! de une parce que je n'ai jamais fait de piqué libre et que ça demande un peu de pratique pour bouger régulièrement son tissu et de 2 parce je pense qu'un pied spécial piqué libre avec ce fameux ressort doit faciliter la tâche car cela doit maintenir mieux le tissu. Je viens donc de passer commande je devrais avoir ça dans 48h !

Dis-moi Cerise, toi qui pratiques ça, est ce que tu utilises en plus un cercle de broderie pour tendre mieux le tissu ou fais tu comme ça en tendant juste avec tes mains de chaque côté ?

Charte lue et approuvée
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:04

Bon ben j'ai compris, je suis une nullos en fait  haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 j'ai rien compris au film !!!!

Merdoum alors, va me falloir des heures et des heures de cours mesdames, et je plains celle qui pourra m'aider car j'ai la comprenette bien rude !  Boulet que je suis.

Enfin j'attends que tu essayes ton nouveau pied et que tu nous dises comment ça fonctionne.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 15:21

et toi tu vas avoir un gros gage si tu continues à dire que tu es une nullos Tape dur
Tu sais que ce n'est pas autorisé ici Mini-Diable

Charte lue et approuvée
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:34

Babeli a écrit:

Dis-moi Cerise, toi qui pratiques ça, est ce que tu utilises en plus un cercle de broderie pour tendre mieux le tissu ou fais tu comme ça en tendant juste avec tes mains de chaque côté ?

Non, je ne travaille pas avec un cercle à broder, je vais chaque fois buter contre, donc je ne n'en sers plus.
Par contre, j'ai un cadre en plastique avec antidérapant et poignées, on le déplace à sa guise.
Je vous le montre quand j'aurai remis la main dessus lol c'est pour ça que je n'ai pas encore commencé à quilter.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 17:50

Babeli a écrit:
et toi tu vas avoir un gros gage si tu continues à dire que tu es une nullos Tape dur  
Tu sais que ce n'est pas autorisé ici Mini-Diable
Je plussoie!!! Bobinette, avec toutes tes qualités tu n'as pas le droit de dire ça! souffle coeur
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:02

Cerise a écrit:
Par contre, j'ai un cadre en plastique avec antidérapant et poignées, on le déplace à sa guise.

est ce que ça ressemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Charte lue et approuvée
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:29

Tape dur Tape dur Tape dur  aie aie aie  Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur  pas la tête pas la tête !

En attendant, j'ai commencé la couture de mon biais à la main et ben je suis pas arrivée au bout....
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:35

oh! eh bien sur ce coup là je la jouerais fégnasse ! ça sera à la machine ! En plus j'ai le pied pose biais alors c'est rapide ! Y'a que pour les angles ... faudra que je revois la technique !

Charte lue et approuvée
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 18:57

Liselotte a écrit:
Aie, Aie Christine je crains le diagnostic de Cedrina. Une copine du patch a eu ça, et a dû avoir un coup de bistouri. Mais elle a vite récupérer. Bon courage et prends bien soin de toi. Le patch peut attendre souffle coeur

Vos diagnostics sont malheureusement bons. Dans l'immédiat 3 semaines d'orthèse pour le pouce gauche ( la nuit au moins) avec application de gel 3 fois par jour dans l'espoir de faire régresser le petit nodule apparu. Sinon ce sera effectivement un petit coup de bistouri .
Donc pour l'instant , je joue plutôt en mode ralenti et vais faire le maximum pour obtenir un résultat positif sans intervention chirurgicale.... je viens de faire le canal carpien gauche , il y a 5 mois, c'est suffisant ! Voilà pour les dernières nouvelles.
Bon courage à chacune, je suis vos avancées.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:05

bisou Christinee!
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:49

Babeli a écrit:
Cerise a écrit:

est ce que ça ressemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Non, ce n'est pas pareil, il y a un côté ouvert.
Je ne le retrouve pas dans mon bor.... lol
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 19:51

Courage Christinée, laisse ton pouce au repos souffle coeur
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyMer 07 Mar 2018, 20:02

Courage Christinee,ne forces pas.Laisses ton pouce se reposer.
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 08:54

J'ai enfin retrouvé mon cadre pour quilter à la machine lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le déplace au gré de l'avancement du quilting, mais il faut impérativement faufiler, faufiler et encore faufiler pour que les épaisseurs ne bougent pas.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 09:22

Babeli a écrit:
Cerise a écrit:

Ouh là là mes cousettes, vous aurais-je abandonne au pire moment ?
Bon Babeli, le cercle que tu montres est pour broder ou quilter à la main. Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir avec une machine, mais pourquoi pas....
Ne vous prenez pas le chou si vous quilter dans les coutures, votre quilting ne se verra pas sur le top .
Avec votre machine, Cerise a tout dit : griffes baissées, pied spécial ou pied à repriser (ça marche aussi) et vous ne devez pas tourner votre patch. C'est à dire que vous le faite aller en haut, en bas, à droite ou à gauche mais il doit toujours rester dans la même position. Vous me suivez ?
Après vous n'êtes pas obligées pour ce premier patch, à faire beaucoup de dessin. Juste de quoi maintenir vos épaisseurs.
Bon courage, je vous soutiens à fond.

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:01

Liselotte a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir avec une machine, mais pourquoi pas....

Je me dis que comme il se démonte entièrement, on n'a pas le pb de ne pas pouvoir le passer sous le pied de biche !!
Cerise, jamais vu ce type de cadre ! Où l'as tu trouvé ? Tu parles de bcp faufiler mais le tissu est bien coincé entre les 2 parties du cadre non ? Alors pourquoi faufiler ?

J'attends le pied à quilter que j'ai commandé ... mais bon il est probable que je ne me lance pas dans le piqué libre pour cette 2ème couverture, histoire de ne pas gâcher le boulot hein !!!
Je ne vais pas prendre trop de risques et je vais quilter machine dans les coutures !!!

Je voudrais avoir terminer dans 10 jours car je vais retourner en mode mamie pour 1 semaine.... et j'aimerais cette fois emporter avec moi les 2 couvertures histoire de ne pas avoir à les envoyer au risque qu'elles n'arrivent jamais :-((((

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:19

Super Babeli, n'oublie pas de nous faire des photos quand tu as terminé.....

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:31

Babeli a écrit:
Liselotte a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir avec une machine, mais pourquoi pas....

Cerise, jamais vu ce type de cadre ! Où l'as tu trouvé ? Tu parles de bcp faufiler mais le tissu est bien coincé entre les 2 parties du cadre non ? Alors pourquoi faufiler ?

Non, le cadre se pose directement sur le top et on le déplace au fur et à mesure du quilting, c'est pourquoi le "dos" est antidérapant.
Je ne l'ai pas acheté, il m'a été offert par chez Stec..ker quand j'ai acheté mes machines.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyDim 11 Mar 2018, 23:49

Babeli a écrit:
oh! eh bien sur ce coup là je la jouerais fégnasse ! ça sera à la machine ! En plus j'ai le pied pose biais alors c'est rapide ! Y'a que pour les angles ... faudra que je revois la technique !

Bon finalement je la joue traditionnel !! Biais piqué machine d'un côté puis cousu à la main de l'autre ! J'ai bien avancé ! Mes 2 couvertures sont quiltées, l'une à la main en faisant des ronds dans les carrés et l'autre à la machine dans les coutures autour des grands carrés ! j'ai bien reçu mon pied pour piqué libre, mais ça va me demander de l'entrainement et là je ne veux pas prendre de risques sur mes couvertures !
J'en suis donc à rentrer mon bais à la main sur l'une des 2 , ça devrait aller assez vite ! En tout cas ça sera fini pour la fin de semaine, je vais pouvoir les emporter à Lyon cheers cheers
Faut pas que j'oublie de faire les photos avant de les offrir !

Charte lue et approuvée
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 EmptyLun 12 Mar 2018, 10:19

clap clap clap et vite des photos, des photos .....

J'ai enfin fini ma couture du biais à la main. Un peu long et fatiguant pour mes yeux mais je suis satisfaite du résultat même si quelques points se voient !

Je m'occupe de prendre des photos et je les posterai dès que ce sera fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch commun en 2018   Patch commun en 2018 - Page 18 Empty

Patch commun en 2018
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant