| Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" | |
|
+10Ziata paolina Babeli Vonny Maliro Cerise julia scotch38 Cedrina Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 14:47 | |
| Reçu mon wax aujourd'hui ! Beau, mais.... j'ai l'impression d'avoir reçu du carton satiné !!! Super raide !! Pour l'heure il a filé illico dans la machine !! Verdict dans 1 h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] S'il garde cette raideur... très honnêtement, je ne pense pas le travailler en tout cas pas pour un vêtement _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 19:07 | |
| Même pour une veste ? En tous cas il est tout à fait possible de coudre autre chose que des vêtements pour ce projet commun "wax"! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 19:31 | |
| voilà le verdict ! : Le petit tour en machine a fait du bien !! l'aspect carton ciré a disparu mais ça reste qd même un tissu un peu raide... ¨Pour une veste ça ira, mais comme je n'ai pas l'intention de la doubler je pense qu'elle ne sera pas pas top confort... enfin on verra car je pense que ça va "se faire" à l'usage, un peu comme des chaussures neuves ! mais ça fait bizarre qd même car qd je regarde certaines vidéos que met Sylvie sur FB avec des danseurs habillés avec du wax, le tissu a l'air bien plus souple ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 08 Juin 2018, 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 19:58 | |
| Babeli , J'ai lessivé le mien , j'avais coupé ma robe , faufilé et ai du recouper un autre modèle, il rentre dans le modèle coupé , ce n'est pas perdu mais il est plus épais et raide que les derniers que J'ai utilisé. Ma robe sera plus droite et emanchures plus courte donc ça devrait le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 20:06 | |
| J'ai eu des robes en wax et elles étaient souples. Je pense que malheureusement, le wax "courant" est souvent imprégné d'une très grande quantité d"apprêt pour donner l'illusion de matière, de satinage. Après, il y a des qualités de coton plus ou moins fines, plus ou moins serrée. J'adore le bazin mais ça fait un bon moment que je n'en ai vu qui me plaise : l'aspect glacé que je vois n'a pas la brillance du coton bien tordu, on dirait du sucre. Ce qui n'arrange rien, c'est en vitrine sous plastique. |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 20:53 | |
| j'ai déjà le tissu wax mais je ne sais pas encore ce que je vais faire peut être une robe je vais fouiller dans mes patrons | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 21:47 | |
| Moi aussi, j'ai reçu mon wax. Je le croyais orange, il est rouge. Mais ça, ce n'est pas grave. Par contre, il est très raide, et assez fin, on le dirait comme laqué. Je n'ai pas encore essayé de le laver. A voir ce qu'il deviendra après lavage. Mon problème, c'est que je ne vais pas avoir le temps de le coudre avant la fin du mois. J'ai un blouson à faire. Et après, je ne suis plus chez moi. Là, je viens de finir une robe. Je vais prendre des photos et vous la montrer. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 22:04 | |
| - ziata a écrit:
Je n'ai pas encore essayé de le laver. A voir ce qu'il deviendra après lavage. Le mien a bien résisté ! Et ça lui a même plutôt réussi, disons qu'il a perdu de son extrême raideur et que l'aspect "laqué" a disparu. Ceci dit c'est toujours un peu raide, enfin pas fluide du tout !! Par contre je ne le trouve pas si fin que ça, mais pour une veste c'est plutôt mieux. Je parle d'une veste car c'est mon envie mais je n'ai toujours pas le modèle ! Je cherche !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Ven 08 Juin 2018, 23:48 | |
| Pour le rendre plus souple il y a la possibilité de la laver plusieurs fois et de faire un vêtement coupé dans le biais.
Ziata, pas de panique sur les délais: c'est le projet "juin-juillet"! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 07:49 | |
| Mon wax n'était pas ciré ,aussi beau des deux côtés ,un coton très serré ,au moins ma robe aura de la tenue ,le modèle que je prévoyais n'allait pas car trop évasé il demandait de la fluidité ce que je n'avais pas avec ce dernier . Même si je sais que le patron finalement utilisé est une bonne base je vais tout faufiler avant de la coudre . Il a été lessivé et ajout d'adoucisseur. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 12:01 | |
| J'ai commandé des "faux wax" il y a qq temps. Ils sont hyper raides, malgré plusieurs lavages. Le "vrai" wax est souple après le 1er lavage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 12:28 | |
| Oh oui parfois après lavage séchage et repassage, le tissu change de destination...certains deviennent des accessoires, des tissus à patch, des doublures, voir juste des tissus pour faire des essais...ou des chiffons comme le jersey de Vonny !!! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 14:12 | |
| - Scotch a écrit:
- Le "vrai" wax est souple après le 1er lavage.
Eh bien j'en déduis que le mien doit être du "faux" car même s'il n'a plus l'aspect de carton ciré après un lavage il reste qd même assez raide.... et ça ne me plait pas trop je dois dire... suis donc très dubitative... et j'irais même jusqu'à dire que ça entame ma motivation à le coudre pffff !.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 16:09 | |
| je te comprends !! Une copine de danse m'a demandé de lui faire une jupette et un haut assorti dans CE tissu (punaise, j'en ai plein d'autres !! rien à faire, elle voulait celui-là !). J'ai hésité moult fois pour finir par le coudre (facilement, d'ailleurs), mais rien à faire, il est raidasse même après 3 lavages. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 16:31 | |
| C'est décevant de commander un tissu et de ne pas recevoir ce qu'on croyait ! En fait j'ai rarement été satisfaite donc maintenant j'évite autant que possible. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 17:44 | |
| Voici l'ensemble, top + jupette + lanières (10 de 50 cm ) La ptite à 19 ans, et il ne faut pas plus pour porter un truc comme ça ... On voit bien que le tissu est raide, non ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 18:08 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Voici l'ensemble, top + jupette + lanières (10 de 50 cm )
La ptite à 19 ans, et il ne faut pas plus pour porter un truc comme ça ... On voit bien que le tissu est raide, non ? Heu.... tu nous montres quelque chose là ?? parce que ben on voit rien !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 20:46 | |
| Je vois qu'il y en a UNE qui suit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 20:54 | |
| Oui, on voit un peu, bien que ce soit difficile de se rendre compte, mais à priori, ça ressemblerait bien à la texture du mien ! Ceci dit, c'est une bien jolie tenue _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 21:40 | |
| C'est joli, j'aime ça ... pour une fille de 19 ans, au joli corps | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 21:50 | |
| je vois que ce projet wax porte à discussion Babeli me fait trop rire avec son tissu cartonné chez nous on les trempait dans de l'eau de mer ça fixait la couleur et ça le rendait plus souple il est simple et super mignon l'ensemble que tu as fait Scotch | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 22:08 | |
| C'est vrai qu'il est très mignon, cet ensemble. Et il n'a pas du tout l'air d'être raide. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Sam 09 Juin 2018, 22:29 | |
| Très mignon cet ensemble, elle doit être contente la petite jeune. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" Dim 10 Juin 2018, 00:07 | |
| Ptêt que si ils sont si cirés, il a moyen de faire des nappes ? J'en suis aux versions d'essai, je me fais des robes, la verte est aussitôt mise en service, la bleue baille encore mais pour le défi je crois que ça va être une pièce de java, c'est fin et souple. Mon wax hallucinogène reste au rayon des mais-qu'est-ce qui m'a pris-
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" | |
| |
|
| |
| Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" | |
|