Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"

+10
Ziata
paolina
Babeli
Vonny
Maliro
Cerise
julia
scotch38
Cedrina
Olivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018, 07:35

clap clap Scotch ,il est magnifique cet ensemble Wahoo le tissu n'a pas l'air raide ,il est bien imprimé des 2 côtés? Le mien oui j'ai du mettre une étiquette collante pour ne pas me tromper ,comme il y a une bande en bas avec écrit wax

Mükikoo ,tu me fais rire avec 'des mais-qu'est -qui m'a pris -' lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018, 09:49

MDR, c’est vrai qu'on a des tissus, parfois ..... pas facile à regarder !
A l'occaz, je lui demanderai une photo portée de cet ensemble.

Pour en faire une nappe, même pas possible, le tissu est bcp trop fin (en plus d'etre raide).

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018, 17:35

Ça m'intrigue quand même ces wax raides. J'ai retrouvé dans la pochette du patron un échantillon du wax d'une vieille robe, non lavé, et il est souple, ne brille pas exagérément. Donc, ce n'est pas parce que la robe à été beaucoup lavée qu'elle est molle !

J'ai aussi dans une caisse un "veritable wax" de joli motif, très très souple et infroissable, mais qui n'est manisfestement pas en coton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:20

j'adore ses motifs pas trop charger et l'ensemble semble parfait clap clap Scotch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 11:22

Mon wax qui pique :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai peut-être une idée pour en utiliser un bout, mais il y a largement de quoi faire si il y a des personne interessées. Il n'est pas lavé, donc encore assez raide mais quand même pas carton, disons comme une popeline sérrée.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 13:35

ah ouais ! il pique un peu effectivement, mais enfin pas tant que ça ! Le même avec du bleu à la place du violet et je t'en achetais un bout !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 15:06

Pas mal du tout, ton wax, Mukikoo, dommage que j'en ai déjà et pas de temps pour coudre !!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:51

Je ne trouve pas qu'il pique, moi ce wax, mais faut dire que j'ai l’œil habitué à ces couleurs africaines.
Tu ferais un haut magnifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Porté sur jean noir, ce serait super chouette.

Tu es sure que c'est du wax ? On dirait du bazin.

Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:22

Bazin ou wax, j'aime bien l'imprimé et les couleurs.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:39

Ah je viens de comprendre, je croyais que c'était la matière qui pique, en fait moi je trouve les couleurs SENSASS !! Wahoo
Il rend comment à plat ?

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:59

Olivia, je ferais une photo déplié.

Scotch
C'est bien un wax, je connais le bazin (que je préfère uni, j'ai du mal a en trouver en petit peu).
J'ai un carton de petits morceaux de bazin achetés au poids quand il y avait un bon Toto. Pas d'imprimé, surtout du blanc de différentes qualité, un peu de couleurs et une seule pièce de tissé-teint, c'est bien le seul que j'aie vu comme ça. Il me reste un demi-mouchoir de ce que j'ai fait avec, mais pour un peu, je l'encadrerais.
Et je viens de trouver un bazin tie-dye épais, indigo très foncé, à la recyclerie. Celui là est whaou, je ne sais ce que je ferais avec...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:10

Je remonte un peu le sujet qui est à l'abandon depuis le 11 juin ! Comme le temps passe !! Pour ma part je n'ai rien commencé... Il faut dire que le wax reçu ne m'emballe pas plus que ça... j'en ferai certainement quelque chose un jour mais pour l'instant je ne sais pas quoi ... J'ai d'autres tissus qui me motivent plus à travailler alors je pense que finalement je ne vais pas m'engager sur ce projet !
Et vous, où en êtes-vous ?

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:19

J'ai cousu du wax, pas moyen de retrouver la photo. Il faut que je la reccomence, trouver le t-shirt...Et j'ai coupé une robe en wax pour moi, histoire de réviser encore la question bustier mais aujourd'hui c'était la jupe longue et ample de ma fille à reprendre (les ourlets à la main, c'est looooooong) et j'ai une commande de pantalons frais de sa part.
Et si possible un bonnet et une cotte médiévale pour une de mes sœurs.
Donc photos de wax au retour de la rencontre !
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:22

J'ai lavé mon wax et repassé cet après-midi mais je ne sais quel modèle faire avec donc je l'apporterais à la rencontre pour le montrer.Vous aurez peut être une idée.......

Je pense que l'on ne peut pas faire n'importe quoi car il y a les raccords,à mon avis.Je n'ai jamais travaillé ce genre de tissu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:34

mamie86 a écrit:
J'ai lavé mon wax et repassé cet après-midi mais je ne sais quel modèle faire avec donc je l'apporterais à la rencontre pour le montrer.Vous aurez peut être une idée.......

Je pense que l'on ne peut pas faire n'importe quoi car il y a les raccords,à mon avis.Je n'ai jamais travaillé ce genre de tissu.

Dans pas mal de cas les motifs sont très grands et compliqués, j'avoue humblement que je ne me suis pas souciée de raccorder (et pourtant mon wax était loin d'être un des pires).
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 13:00

Mon projet wax est terminé Ange et vous?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 13:33

bravo Julia !! clap clap

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 16:12

pas commencé... mon wax ne me plait pas Larmes aux Yeux Trop raide... J'en ferai peut être un sac, mais bon....bof bof...

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 16:21

Par contre Julia tu peux nous montrer car l'album est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais plus qui participait d'ailleurs ! Réflexion

Charte lue et approuvée
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 17:57

Hier,   rapide passage chez Tissus...
Bien vu les wax... mais pas d'achat. Le tissu était trop raide...
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 20:59

Bon alors où en êtes-vous avec vos wax ? Certains wax étant trop raides pour réaliser des vêtements, en quoi pourront-ils être reconvertis ?

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 21:01

ben..... ch'sais pas encore Réflexion Réflexion ça a coupé mon élan et du coup ce tissu ne m'inspire guère !

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 21:32

rhooo , c'est bizarre quand meme, ces wax raides !!
Les miens, une fois lavés, sont tout à fait normaux roll

julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:17

Scotch , pas bien de nous dire ça 😥😄😘
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:32

Le wax peut aussi servir de garniture sur un vêtement uni: empiècement, col, biais, poignets, patte de boutonnage, poches, ourlet, bandes ou motifs appliqués...etc  clin d'oeil
S'il est raide il peut s'appliquer à toutes les parties du vêtement qui doivent habituellement être entoilées.
Quelques idées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"   Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax" - Page 3 Empty

Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant