Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"

Aller en bas 
+11
josy26
aline76
tartine
julia
Bobinette79
mamie86
Maliro
Babeli
Vonny
scotch38
Olivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018, 18:35

MüKikoo a écrit:
Aline76, j'avais mis des photos de la braguette cousue avec la méthode à plat. Je remets...
Bonjour,
Merci
Merci pour avoir remis les photos mais... je me pose encore une question : la fermeture éclair est-elle "protégée" ou en contact avec les dessous ? J'ai du mal à imaginer.
J'avais vu les photos mais j'avais zappé : en ce moment j'oublie, j'oublie très vite et comme je réalise à la MAT un gilet que j'ai conçu, je me plante régulièrement dans mes calculs. Heureusement que la soie de BFF supporte le détricotage sans marques...
Fermeture éclair uniquement pour mon mari car pour moi et comme j'ai un peu de ventre je préfère la mettre sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:11

Dans mon tutoriel la fermeture a une sous-patte.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:55

Je m'inscris aussi pour ce projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018, 21:02

Coucou, alors où en êtes-vous de vos pantalons ?Pour qui allez-vous coudre ? Quel modèle avez-vous choisi ? Quel tissu ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018, 22:10

Ben j'ai fait deux pantalons en lin pour moi, laaaaarge le lin, et un pantalon en crêpe de viscose et une salopette en lin-viscose brodé pour ma douce fille.

Pour répondre à la question de Julia j'ai testé pas mal de matières pour les leggings. Le plus doux mais un peu fragile, c'est le jersey viscose. Le jersey polyamide est plus résistant, brillant, mais froid au contact ça va bien au printemps par exemple. Le jersey de coton tient chaud, les couleurs tiennent plus ou moins bien le coup selon la qualité. Il est bien d'avoir le plus d'élastanne possible si on ne veut pas des poches dans le tissu. Et l'acrylique c'est nul, certes c'est chaud mais infernal à coudre, pas de résilience. Le polyester je n'essaie même pas, le contact me rends enragée alors directement sur les jambes c'est non. Je préfère les leggings pas trop épais, je prends ça plus comme un collant sans pied que comme un pantalon moulant.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 05:22

Merci Mükikoo 😘😘😘 je testerai 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 12:05

Julia tu vas voir, il faut consacrer un peu de temps à ajuster le patron parce que quand on est petite, la jambe ne ressemble pas à un tube même cylindrique ! J'ai de gros mollets et en revanche horreur d'avoir une poche à l'arrière du genou. Et quand on étire du la largeur...la courbe que l'on a créée au mollet remonte. Mais une fois ça arrangé, c'est très amusant (j'ai une collection de leggings qui piquent les yeux) et très vite fait. Je mets moins ceux avec pied. Le jersey "plume" très fin était aussi une fausse bonne idée, il ne tient pas et n'est pas d'un contact agréable. J'achète mes jerseys au poids chez Toto et je met de l'élastique large avec une face douce en ceinture. Mes préférés commencent à passer...Mais il fait encore bien chaud, ça attendra cet hiver pour faire le tri et en fabriquer éventuellement des remplaçants. Hélas il n'y a plus grand chose chez Toto :c
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 12:25

Merci Mükikooo pour tes conseils ,je suis beaucoup plus ronde que toi mais en hauteur nous sommes pratiquement pareilles ,toujours sans pieds aussi car j'ai horreur de ça ,l'hiver avec une tunique c'est plus chaud ,ça évite de mettre des bas ... Comme toi je suis haute en couleurs Ange mais j'assume ,toi aussi souffle coeur Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 13:19

julia a écrit:
Comme toi je suis haute en couleurs Ange mais j'assume ,toi aussi souffle coeur Merci

L'état de ma collection l'an passé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a guère que les deux fluos que je ne porte pas, idéal vélo mais j'ai été flemmarde.

Etant courte sur pattes avec 1 mètre j'y arrive, sauf si le tissu rétrecit beaucoup. Dans les chutes il y a de quoi caser les manches d'un T-shirt.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 16:07

Quelle belle collection Wahoo Wahoo tu me donnes envie d'en faire Wahoo
Bravo Wahoo Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 20:07

Belle collection de leggings ! c'est ton ""uniforme"" en quelque sorte ? lol!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 21:06

wow c'est impressionnant ...
mais ... tu trouves ces jersey chez Toto ??? moi, à part noir ou gris uni, je ne trouve jamais de jersey potables !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 21:10

La "demi-saison" en Bretagne, c'est la plupart du temps. Alors je mets des leggings fins en guise de collant, et une tunique longue ou une robe courte par dessus. La différence entre robe courte et tunique est un cas spécial pour moi :). Disons que c'est 5 cm à tout casser.
C'est rentable parce que les beaux collants j'adore mais ils sont chers et difficiles à dénicher et mes leggings au poids c'est genre 3€ de tissu et 1 € d'élastique. Comme uniforme c'est assez funky mais oui, c'est ma tenue standard ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 21:24

Scotch38 a écrit:
wow c'est impressionnant ...
mais ... tu trouves ces jersey chez Toto ??? moi, à part noir ou gris uni, je ne trouve jamais de jersey potables !

Ben, au moins je trouvais, parce que maintenant Toto c'est un peu le désert. Celui qui avait un bon rayon au poids est fermé depuis longtemps. Et mes plus aimés venaient de là.
J'en ai acheté quelques uns au vendeur belge sur eBay aussi. Dans un des cas je n'ai pas fait gaffe à l'extensibilité, c'est ballot c'était un jersey "glacé" pratiquement pas étirable. Mais très loufoque.
Dans un autre, du super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui oui j'assume)
Un bon à des puces couturières, un pas terrible trop mollasson à un autre magasin. Pour des leggins j'aime que ça aie pas mal de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018, 23:16

je viens de prendre le temps de lire tous les commentaires et j'ai trouvé génial les astuces de Mukikoo pour mettre un élastique à la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 11:41

Bon, mon pantalon est coupé, c'est déjà ça ! clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:03

Alors en voyant ton plan de coupe j'ai envie de donner une autre astuce, qui vient de David Coffin lequel l'a observée sur des pantalons faits pas des tailleurs.
Celà permet souvent de caser les deux pièces (doubles) sur une seule hauteur, ce qui fait une appréciable économie de tissu. Le devant est coupé au milieu du tissu, on pose le patron du dos au bord avec la pointe qui dépasse (les lisières ne sont pas coupées).
Il s'agit de prendre un morceau dans les chutes et de le coudre aux lisières ( double effet, il y a un renforcement à un endroit solicité) en raccordant bien le motif si motif. Et de couper sa pièce dos. Là où c'est placé c'est invisible surtout avec du lainage dans lequel on sait effacer les coutures à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:25

Merci

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 20:03

Olivia a écrit:
Bon, mon pantalon est coupé, c'est déjà ça ! clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien est cousu, il ne me manque plus que le bouton et sa boutonnière, et je vous fais voir.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 20:30

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai pu faire un pantalon (élastiqué à la taille... ) La photo viendra plus tard.

J'ai pu le porter à plusieurs reprises, et grosse déception ; le tissus bouloche ... zut, zut et zut. Hier j'ai acheté le petit rasoir... pour le faire "bien beau"... il est dans la valise... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 23:54

Ah la barbe ces bouloches !
Qui sait, est-ce que ça vient de la composition ? J'aimerais bien savoir pour les éviter. Il me semble que le polyester a tendance à boulocher mais certains cotons ou viscoses boulochent aussi au frottement, ou parfois même dès le 1er lavage....

Bon, j'ai avancé ce soir: j'ai cousu le pantalon, essayé, ajusté un peu, formé la coulisse, passé l'élastique. Demain peut-être: réglage de l'élastique et ourlet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du simple et pratique.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 18:12

J'ai l'impression -peut-être fausse d'ailleurs ! - que le mélange fibres naturelles /polyester ou acrylique ou viscose bouloche bien plus que les non mélangés. Le record de bouloche c'est une robe en acrylique qui m'en a fait baver. C était un achat eBay-pas-cher-je rode ma surjeteuse et comme je lave les tissus avant de couper, bouloches dès le départ. J'adore la couleur, elle est amusante mais tellement boulochée que si je tente un rasage, il n'y aura plus rien. J'ai une veste en laine bouillie mélange, couverte de bouloches (dans le recyclage perso celle-là) et une autre pure laine : impec. Mais les cachemires de Mr boulochent un peu...Il y a sans doute que le tissage est plus ou moins serré, une texture bien dense va moins boulocher même en polyester.
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 09:17

Bonjour,
Question peut-être idiote : les jupes-culottes entrent-elles dans cette section ?
Je vais faire des photos d'ici la fin du mois de 2 ou 3 pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 12:01

Oui bien sûr, c'est très proche et ce sera toujours intéressant de voir tes réalisations !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:48

Le boulochage vient de la longueur des fibres, de la façon dont ces fibres sont tordues et retordues entre elles et... d'autres causes comme les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"   Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Projet commun de mai-juin 2018: "je couds du bleu"
» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: