Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Patch commun  2019 - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Patch commun  2019 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Patch commun 2019

+15
Eliz
julia
Olivia
Maliro
Liselotte
paolina
floflo
Vonny
josy26
tartine
christinee
Cerise
scotch38
Babeli
Cedrina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Patch commun  2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019, 19:33

Super que tu nous rejoignes Christine banane contente banane contente banane contente

Le choix de tissu me parait très bien ! Pour le tissu de fond, je préfère le plus clair mais c'est question de goût bien sûr.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019, 22:24

Liselotte a écrit:
Super Christine, bienvenue parmi nous

Le tissu à carreaux est gênant dans le mesure où, comme nous travaillons en bande, il faudra que tu coupes bien droit par rapport à une ligne. Mais tu devrais y arriver, tu fais suffisamment de couture

Il faut que tu calcules bien pour tes tissus qui ne font pas 110. Car c'est une méthode de coupe rapide que je vous propose. Pour tout te dire, dans les bandes de 110, on coupe des triangles à 45°, on en coupe 6 dans une bande..... 3 avec une grande bande foncée, trois avec une grande bande claire. Tu arrives à me suivre ?

Oui,  je pense te suivre Liselotte dans ton explication. Si tu me donnes la dimension de la base du triangle, je pense que je suis capable d'ajuster mes bandes pour avoir le nombre de triangles requis. Pour être certaine , je joins un shéma de ce que je crois comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://picasaweb.google.com/christine1307
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptySam 12 Jan 2019, 23:38

Je ne peux pas utiliser mon tissu bleu à carreaux . Ces derniers ne sont pas symétriques, par conséquent lorsque je vais couper mes triangles , les lignes de carreaux ne seront pas orientées dans le même sens.
Il en serait de même pour un tissus à rayures non symétrique.
Es-tu d’accord avec mon raisonnement Liselotte ?

Zut il faut que je fasse une nouvelle recherche de tissus .
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 11:24

Après avoir bouleversé tout mon stock de tissus .... j'ai enfin pu trouver un assortiment qui me semble convenir.

J'ai un tissu à petits carreaux en biais . j'espère qu'il ne va pas me compliquer la tache pour avoir des raccords corrects dans les angles  des blocs . A défaut, j'ai une autre hypothèse. Elle fonctionne du point de vue des couleurs mais parait moins dynamique.

La passage par le noir et blanc amènerait à dire que la 2ème hypothèse fonctionne mieux en terme de répartition foncé- moyen-clair.

J'attends l'avis des expertes pour me déterminer. Maintenant il me reste à tout remettre en place dans mes placards et c'est  peut dire .
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 12:30

Je préfère aussi la 2nde solution qui élimine le tissu à carreaux en biais, mais aussi pour l'assemblage des couleurs. Liselotte passera bien par là dans la journée pour te donner son avis .
En attendant... bon rangement lol lol clin d'oeil

Le plus dur c'est toujours de choisir les tissus ensuite tu vas voir, cette première étape est simple et rapide ! Il suffit d'être bien précise au moment de la coupe et pour la couture bien sûr. Pour cette dernière, vu que j'ai choisi l'option coupe en cm et non en pouces, j'ai préféré prendre le point à 7mm plutôt que le point 1/4d'inch.  J'utilise mon pied patch pour le faire, ça aide bien pour guider le long du bord mais avec le pied de biche standard ça le fait aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 18:04

Ça y est! Mes bandes sont cousues

Voici mes couleurs et le fond est blanc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 19:04

joli choix de couleurs
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 19:11

christinee a écrit:
Après avoir bouleversé tout mon stock de tissus .... j'ai enfin pu trouver un assortiment qui me semble convenir.

J'ai un tissu à petits carreaux en biais . j'espère qu'il ne va pas me compliquer la tache pour avoir des raccords corrects dans les angles  des blocs . A défaut, j'ai une autre hypothèse. Elle fonctionne du point de vue des couleurs mais parait moins dynamique.

La passage par le noir et blanc amènerait à dire que la 2ème hypothèse fonctionne mieux en terme de répartition foncé- moyen-clair.

J'attends l'avis des expertes  pour me déterminer. Maintenant il me reste à tout remettre en place dans mes placards et c'est  peut dire .

Désolée de ne passer que maintenant, mais j'avais mes enfants et petits-enfants à la maison.
Je préfère le second choix, moi aussi

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 19:12

Super, vous avez bien bossé, bravo Bastet

christinee

christinee

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 21:27

Bastet a écrit:
Ça y est! Mes bandes sont cousues

Voici mes couleurs et le fond est blanc

J'ai du rater quelque chose : il me semblait qu'il fallait 6 couleurs et que l'assemblage en 2 series de bandes ne reprenait pas 2 fois la meme teinte.
Or , je vois que la couleur bleue est présente dans chaque série .

Merci Liselotte pour ton avis. Mes tissus sont surfilés, lavés et sont en train de sécher. J'essaierai de m'y mettre un peu le soir dans le milieu de semaine. J'ai lavé les tissus de la 2nde option.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2019, 23:00

Je pense que Bastet choisi ses tissus comme elle l'entend n'ayant pas besoin d'être guidée . Comme c'est une pro du patch j'imagine qu'elle a une vision plus étendue que nous quand au résultat final !!! C'est une free-patcheuse lol lol lol

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2019, 10:09

Christine, je reviens sur ta question précédente.

On réalise 4 fois le même montage de bandes (set 1), on pourra couper 6 triangles dans ces bandes, 3 avec les traits comme base, 3 avec les 0 comme base (voir photo)
Comme nous avons 4 fois le même montage, on aura au total, 12 triangles avec base traits, et 12 triangles avec base ronds

et ceci pour les deux sets

Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 17:54

Voici mes tissus, qu'en pensez-vous ? Je couperai et assemblerai les bandes le WE prochain, je peux encore changer… banane contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 18:09

Eliz a écrit:
Voici mes tissus, qu'en pensez-vous ? Je couperai et assemblerai les bandes le WE prochain, je peux encore changer…  banane contente

j'aime bien tes tissus

et comment faites vous pour faire ces fleurs avec les tissus choisis ? je trouve cool pour se donner une meilleure idee du choix des tissus
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 18:15

Chantal c'est une appli que notre Olivia nous a dénichée !!!
(j'ai essayé mais j'ai pas su faire… faut que je persévère !)

Olivia a écrit:
J'ai utilisé l'application de retouches d'images gratuites  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le filtre "kaleidoscope" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Eliz

Eliz

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 18:43

Cedrina a écrit:
Chantal c'est une appli que notre Olivia nous a dénichée !!!
(j'ai essayé mais j'ai pas su faire… faut que je persévère !)

ben ça m'a pris un peu (beaucoup) de temps… je ne voyais pas l'onglet "réglages" (au-dessus …)

En tout cas, merci Olivia d'avoir montré cette appli qui offre plein de possibilités !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 19:28

Merci
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 19:58

Eliz, j'aime bien tes tissus. Ils fonctionnent bien.

Je vois que tu as choisi un tissu "à bandes". Perso, j'ai éliminé tout tissu à rayures car je ne souhaitais pas me compliquer la couture pour avoir des angles bien raccordés sur le même motif. Ce qui est d'autant plus impossible que certains tissus ne sont pas symétriques. le tien est un motif de 2 bandes qui se répètent.
Je ne sais pas si je suis très claire.
C'est en observant la photo du patch que je me suis posée ce type de questions ... (peut être que c'est trop réfléchir) et plus particulièrement sur le petit tissu bleu à rayures pour lequel les rayures sont assez fournies et pas trop marquées.
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2019, 21:08

J'ai choisi des tissus un peu trop vifs (en fait comme j'aime) mais j'espère que ça va aller
J'ai coupé mes bandes
Je vais les coudre  demain  à moins d'un contre temps
J'enverrai les photos
Eliz

Eliz

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:05

Christinee a écrit:
Je vois que tu as choisi un tissu "à bandes". Perso, j'ai éliminé tout tissu à rayures car je ne souhaitais pas me compliquer la couture pour avoir des angles bien raccordés sur le même motif. Ce qui est d'autant plus impossible que certains tissus ne sont pas symétriques. le tien est un motif de 2 bandes qui se répètent.
Je ne sais pas si je suis très claire.
C'est en observant la photo du patch que je me suis posée ce type de questions ... (peut être que c'est trop réfléchir) et plus particulièrement sur le petit tissu bleu à rayures pour lequel les rayures sont assez fournies et pas trop marquées.

Oh oui tu as raison Christine, j'ai hésité. Mais je vais le tenter, car je n'ai pas d'autre tissu dans les bonnes dimensions, et je ne souhaite pas en acheter plus actuellement. Les bandes et rayures seront transversales. Je vais veiller à bien couper ces tissus en respectant l'angle droit du dessin, grâce à ta remarque, merci vraiment.
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:46

Excuse-moi ELiz de ne pas avoir répondu à ton message. Je suis un peu débordée avec les mamies en ce moment. Si tu suis bien ta ligne, tu devrais y arriver. Tu te lances un défi clin d'oeil bravo

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:49

Vous en êtes où les copines ?

Charte lue et approuvée
Eliz

Eliz

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:37

T'inquiète Liselotte, surtout ne t'excuse pas,  je le tente, et  compte bien te demander conseil en cas de doute
I love you
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 21:15

Toutes mes bandes sont coupées. L'assemblage est réalisé au 2/3.... je pense finir demain et je mettrai les photos.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 21:17

christinee a écrit:
Toutes mes bandes sont coupées. L'assemblage est réalisé au 2/3.... je pense finir demain et je mettrai les photos.
super10

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch commun 2019   Patch commun  2019 - Page 6 Empty

Patch commun 2019
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant