| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 09 Jan 2019, 17:22 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 09 Jan 2019, 20:15 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 09 Jan 2019, 21:49 | |
| Liselotte !!! bien bien bien… moi qui ai un sens des couleurs plutôt défaillant, va falloir cogiter ferme pour décider comment je les place !!! Je te demande, pour être sûre : j'ai choisi deux tons : orange et gris (et le fond noir) Donc pour mes deux sets de 3 bandes, je prends 1 orange-1 gris-1 orange, et pour l'autre 1 gris - 1 orange - 1 gris ? et je peux mettre clair-moyen-foncé, ou moyen-clair-foncé, à mon goût, c'est juste ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 09:11 | |
| Cedrina, comme ton fond est noir, il faut éviter de mettre ton gris foncé en extérieur de bande. Tu peux mettre : orange moyen, gris foncé, orange clair pour le premier set et gris moyen, orange foncé, gris clair pour le second set. les couleurs en extérieur de bande forment les carrés qu'on voit bien (noir et rouge pour moi), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car elles tranchent bien avec le fond. Essaie de les placer ainsi, ton fond noir et tes trois tissus. Tu fais une photo pour te rendre compte. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 10:00 | |
| ce patch est tellement beau...j'hésite tellement a vous rejoindre… est ce qu'on peut vous rejoindre a tout moment ou il y a une limite de date ?
pour le moment je n'ai pas les tissus appropriés ( et pas trop les finances pour ca ces temps ) mais j'attends une amie qui va me donner tout son stock car plus envie de garder tout ca dans des cartons pour ne rien en faire peut etre y trouverais je ceux dont j'ai besoin |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 10:28 | |
| Voilà un agencement possible de bandes, qu'en penses tu Liselotte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une seconde possibilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une troisième : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais pô quoi choisir p'têt la 3ème à moins que ce ne soit la quatrième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A bien y réfléchir, mon fond étant clair le mieux serait que les bandes claires ne soient jamais à côté ? Auquel cas l'agencement n° 2 serait le meilleur ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 10 Jan 2019, 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 12:03 | |
| Il faut que tu mettes en extérieur, le tissu qui fera les carrés..... celui qui est placé au centre ne fera pas un carré continue, il sera coupé par le tissu de fond. Tu vois ce que je veux dire ? Donc il faut que tu choisisses les tissus que tu veux mettre en évidence. Si tu veux une dominante bleue, il faut que ton bleu foncé et ton bleu moyen soient sur les bords (donc pas photo 1) Perso, j'éviterai aussi de mettre le brun clair en bordure (toujours photo 1, donc pas cette possibilité, et photo 4) mais c'est moi... tu fais comme tu veux. Je crois que la 2 me plait assez..... mais ce n'est que mon choix personnel. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 12:05 | |
| - Chantal Pousaz a écrit:
- ce patch est tellement beau...j'hésite tellement a vous rejoindre…
est ce qu'on peut vous rejoindre a tout moment ou il y a une limite de date ?
pour le moment je n'ai pas les tissus appropriés ( et pas trop les finances pour ca ces temps ) mais j'attends une amie qui va me donner tout son stock car plus envie de garder tout ca dans des cartons pour ne rien en faire peut etre y trouverais je ceux dont j'ai besoin Il n'y a pas spécialement de date limite, tant que je laisse le lien en tête de post. Tu peux nous rejoindre quand tu veux, sachant qu'il y aura d'autres projets ultérieurement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 12:15 | |
| merci Liselotte J'ai imprimé au cas ou…. car j'attends juste les tissus de ma cops si jamais j essaierai de vous rattrapper |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 12:36 | |
| Ne t'inquiète pas Chantal, on n'est pas des bolides !!! De plus je pense que Paolina et Eliz n'ont pas encore commencé ! Alors tu vois, tu as le temps de trouver tes tissus et même de nous rattraper s'ils te conviennent ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 12:53 | |
| J'affine mes choix !! Plus que 2 !! çui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le n°2 de mon précédent message) et çui-là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nouvelle possibilité) Je pense que mon choix va se porter pour la première façon qui rejoint ton choix Liselotte . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 13:44 | |
| la nouvelle proposition est peut être pas mal.............. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 14:57 | |
| merci Babeli et moi je prefere la 2 |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 10 Jan 2019, 15:17 | |
| J'avoue avoir du mal à choisir entre les 2 !! seules les bandes claires ont changé de place... c'est un peu kif-kif !! je vais faire un pique-nique-douille _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 11 Jan 2019, 09:48 | |
| merci Liselotte pour les explications je viens tout juste d'imprimer les explications après de nombreuses hésitations je reste une fois de plus dans les couleurs bleu je suis prête à commencer
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 11 Jan 2019, 11:50 | |
| Super Paolina _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 11 Jan 2019, 17:06 | |
| tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac !! En plein assemblage de bandes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 11 Jan 2019, 17:13 | |
| waouh........... ça fa fite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 13:31 | |
| Bandes assemblées ! Finalement j'ai choisi ma dernière solution d'agencement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pas oublié de rabattre les coutures à gauche et à droite Fin prête pour la suite donc, mais je serai patiente ! j'ai pas mal d'autres projets à mener de front !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 16:04 | |
| c'est super. J'espère qu'Eliz a pu trouver ses tissus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 17:05 | |
| - Liselotte a écrit:
- .....
Pour cette taille, il faut 35cm dans les 6 tissus et 150cm pour le tissu de fond
Vous pouvez faire de bandes moins larges, mais je pense que si on les fait trop étroites, le rendu ne sera pas top..... Je ne peux pas vous suivre pour ce projet, mais j'aimerai savoir si les tissus sont en 90 de large ou ???? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 17:09 | |
| en 110 Mireille, on a des chutes sur les côtés, mais je pense que 90 n'est pas suffisant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 18:06 | |
| ok Liselotte | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 18:56 | |
| - Babeli a écrit:
- Liselotte a écrit:
- Je vous propose de démarrer le 20 janvier. Cela laisse à Cedrina le temps de trouver ses tissus, et à celles qui font le QM de Bastet de le démarrer.
Christinee, tu es la bienvenue pour nous rejoindre si tu en as envie et te faire ainsi la main sur ce chouette projet
Et toutes celles qui le souhaitent bien sûr ! Voilà c'est décidé, je vous rejoins. Je pense que ce projet est plus abordable pour moi et qu'il va me nécessiter moins de recherches personnelles que le quilt mystère qui pourtant me tentait bien aussi. Une obligation pour moi : ne pas acheter de tissu et fonctionner avec mon stock. Certains tissus n'ont pas 110 cm de longueur mais ont plus que 35 cm de hauteur. Je pense que je pourrai donc faire plus de bandes, les assembler toutes et jouer ensuite sur les découpes pour ne pas avoir de raccord de tissus sur le patchwork . Voici donc ce que je 'ai trouvé dans ma caverne aux trésors. Je pense que cela fera un patch très dynamique. J'hésite sur le tissu de fond . Qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 3ème tissu en partant de la gauche n'a pas tout a fait la meme texture que les autres bien que ce soit un coton. Il est mou et sur les paerties plus claires présente une certaine transparence. Est- ce gênant ? Utiliser un tissu avec carreaux présente-t-il une difficulté supplémentaire : je suppose qu'il faut veiller au rapport des carreaux pour faire l'assemblage des bandes ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 12 Jan 2019, 19:12 | |
| Super Christine, bienvenue parmi nous
Le tissu à carreaux est gênant dans le mesure où, comme nous travaillons en bande, il faudra que tu coupes bien droit par rapport à une ligne. Mais tu devrais y arriver, tu fais suffisamment de couture
Il faut que tu calcules bien pour tes tissus qui ne font pas 110. Car c'est une méthode de coupe rapide que je vous propose. Pour tout te dire, dans les bandes de 110, on coupe des triangles à 45°, on en coupe 6 dans une bande..... 3 avec une grande bande foncée, trois avec une grande bande claire. Tu arrives à me suivre ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|