| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 26 Jan 2019, 11:25 | |
| Bastet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 26 Jan 2019, 12:30 | |
| Bastet ! Les couleurs sont sympas aussi ! C'est chouette, on va avoir des patchs très différents à voir admirer ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 26 Jan 2019, 23:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà mes blocs sont terminés... mon tissu de fond est orienté : ce sont des pyramides. Je le savais mais naïvement je me suis dit que sur l'ensemble du patch cela s'équilibrerait ... et bien ce n'est pas si simple vu le mode de composition du motif. J'ai posé mes blocs pour avoir une idéee .... il va falloir réfléchir sérieusement ou au contraire les poser aléatoirement . | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 08:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 13:33 | |
| - christinee a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà mes blocs sont terminés... mon tissu de fond est orienté : ce sont des pyramides. Je le savais mais naïvement je me suis dit que sur l'ensemble du patch cela s'équilibrerait ... et bien ce n'est pas si simple vu le mode de composition du motif.
J'ai posé mes blocs pour avoir une idéee .... il va falloir réfléchir sérieusement ou au contraire les poser aléatoirement .
je sais pas ce que tu entends par "aléatoirement", mais pour avoir l'effet des carrés "éclatés" on ne peut pas les mettre aléatoirement !!! il me semble que ce n'est pas grave si tes pyramides du tissu de fond pointent en haut, en bas, à gauche et à droite !!! je crois que je vais essayer de les disposer par terre pour voir l'effet… peut-être que si tu le fais aussi tu trouveras un truc ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 13:38 | |
| Si vous voulez le même effet que le modèle, effectivement il faut le suivre..... Je vous abandonne jusqu'à mercredi soir, soyez sages _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 13:51 | |
| Je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer aussi Me suis servie du modèle en le transposant avec mes propres tissus ! ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peu de différence car je veux garder le plus grand carré en bleu. Je n'ai pas encore choisi la version définitive bien sûr car il y an encore des solutions inexplorées _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 14:57 | |
| Hier soir, bien évidemment, je n'ai pas résisté,au plaisir de me rendre compte de l'effet donné ..... voici donc une première approche. Cependant, je n'avais pas osé le mettre en ligne pour ne pas dévoiler prématurément l'effet. j'attendais un feu vert. Merci Babeli, tu l'as donné. Quand je disais aléatoirement, Cédrina, c'est bien évidemment dans la limite de la construction des carrés éclatés de couleur. Je peux choisir de faire le centre avec toutes les pyramides orientées de la même façon ou bien tête en haut pour certaines et tête en bas pour d'autres ou bien je prends mes blocs de couleur comme ils se présentent sans chercher une orientation particulière. .... De même pour la suite. Le terme aléatoire n'était peut être pas bien choisi mais j'avais repéré le mode de construction de ce patchwork .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 16:33 | |
| - Liselotte a écrit:
- Si vous voulez le même effet que le modèle, effectivement il faut le suivre.....
Je vous abandonne jusqu'à mercredi soir, soyez sages Kwaaaa ??? Tu vas nous abandonner sans nous donner la prochaine étape, qu'on puisse faire nos devoirs en ton absence ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 16:35 | |
| Liselotte, Christinee, c'est magnifique vos montages !!!
Babeli, je sais pas dire lequel je préfère… les deux sont bien ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 17:33 | |
| Je pense que je vais essayer encore une autre possibilité !! Et toi Cedrina, tu auras peut être un peu de temps lundi pour essayer différents montages et nous monter ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 18:05 | |
| Wouaw Babeli et Christinee, vos essais donnent super bien ! Comme tu vois Christine, le sens du dessin du tissu de fond se répartit géométriquement.
Pour ma part, je vais seulement commencer à couper les larges bandes du tissu de fond. Les bandes étroites sont cousues et repassées, elles attendent sagement sur un cintre.
Dernière édition par Eliz le Lun 28 Jan 2019, 02:39, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 18:54 | |
| Babeth je vote pour l'arrangement avec le centre rouge brique. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 19:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 19:16 | |
| - Babeli a écrit:
- Je pense que je vais essayer encore une autre possibilité !! Et toi Cedrina, tu auras peut être un peu de temps lundi pour essayer différents montages et nous monter !
j'ai même eu le temps de le faire aujourd'hui !!! Voici mon petit comparatif, il y a tant de combinaisons possibles !!! Moi, j'ai ma préférence, et vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 19:38 | |
| Heu... pas facile de choisir !! Mais j'ai bien l'impression que le 2ème et le 5ème sont les mêmes ! Je crois que j'aime bien le 4 ! Le centre clair redonne une dynamique à l'ensemble je trouve. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 19:42 | |
| Moi aussi je préfère le 4 | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 19:58 | |
| Moi je préfère le 2ème en partant de la droite = le 4ème dans le sens de la lecture | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 20:10 | |
| Une préférence pour le 4e... Mais Babeth, regarde bien, le 2 et le 5 sont différents | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 20:17 | |
| - Mireille13 a écrit:
Mais Babeth, regarde bien, le 2 et le 5 sont différents Ben j'ai encore regardé et je les vois pareils !! sauf une "erreur" voulue ou non je n sais pas, mais où l'on voit un carré en haut à droite 'l'avant dernier) qui est positionné différemment. Sinon je vois que l'ordre des couleurs est le même que sur le 2. Suis p'têt bigleuse _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 21:02 | |
| Il y a une très légère différence: au niveau des carrés moyens le tissu, de couleur claire dans les 2 cas, est différent. j'ai mis des traits rouge et bleu pour situer les différences: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et il y a effectivement un carré placé dans le mauvais sens au 5ème. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 21:06 | |
| Coucou Cedrina Je préfère le 4 ème Il est magnifique Le mien attend dans sa boîte que je prenne le temps de le continuer
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 21:17 | |
| J'ai fait une troisième disposition ! Voilà les 3 côte à côte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas facile de choisir ! J'essaierai encore d'autres combinaisons ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 21:19 | |
| - Maliro a écrit:
- Il y a une très légère différence: au niveau des carrés moyens le tissu, de couleur claire dans les 2 cas, est différent. j'ai mis des traits rouge et bleu pour situer les différences:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et il y a effectivement un carré placé dans le mauvais sens au 5ème. Ah voui voui voui !!!! je n'avais pas vu la différence entre ces 2 tissus clairs ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 27 Jan 2019, 21:56 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|