| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 16:29 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 16:53 | |
| Ben oui et puis autant cumuler avec des triangles quelconques! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 17:39 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 17:43 | |
| Drôle de pied | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 17:51 | |
| Mais.... pourquoi faire une marge si petite ??? En principe la partie gauche du pied ne compte pas comme marge ! La marge se calcule toujours à droite de l'aiguille, à toi de bouger ton aiguille plus à droite pour diminuer ta marge ou plus à gauche pour l'augmenter, mais on ne tient jamais compte de ce qui se passe à gauche de l'aiguille du moins pour un calcul de marge ! Bien sûr avec le pied spécial quilting tu ne peux pas ou peu décaler ton aiguille car le trou d'aiguille est rond et ce n'est pas fait pour ça justement parce que ta marge est prévue à 1/4" et c'est tout ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 18:03 | |
| Ben oui, pourquoi prendre le côté gauche du pied, c'est petit comme marge _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 19:14 | |
| je suis bien d'accord, mais pourquoi alors est-il fait ainsi ? ça doit bien avoir une utilité ??? (même si j'ai probablement utilisé de manière inadaptée !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 19:45 | |
| Ben ... non , c'est juste sa forme ! Sur ma Janome il est assez gros puisque j'ai des points jusqu'à 9mm (pas avec ce pied bien sûr) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je selectionne ce point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur une petite Brother que je transporte au club de patch il est comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là le point droit (aiguille au milieu) me donne une marge à 1/4 " Et dans un cas comme dans l'autre, je ne mets jamais mon tissu sur la droite . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 23 Jan 2019, 22:53 | |
| Et bien, même si je n'ai pas pris mon pied car je ne vis pas sur un grand pied, après avoir coupé comme un pied j'ai remis le pied à l'étrier... et me voilà prête à mettre les pieds dans la 3e étape !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 00:08 | |
| Et c'est parfait !! les couleurs sont vraiment sympas! Tu vas faire un patch plein de peps _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 01:13 | |
| Très beau contraste Cédrina ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 07:55 | |
| C'est superbe Cedrina. Du joli travail, plein de peps et dans l'humour, comme tu sais le faire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 11:43 | |
| Bravo,de très belles couleurs, toutes différentes, mais agréables au regard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 11:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 14:06 | |
| Bon ben vais pas pouvoir vous rejoindre. Les tissus que j ai recu ne vont pas du tout aller.ce ne sont que de toutes petites pieces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 14:16 | |
| Ah oui, dommage, mais ça va être un peu chaud _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 15:11 | |
| bon je sais pas vous, mais moi j appelle ca un peu un cadeau empoisonné… le plus gros morceaux fait 30/30cm.... grrrrrr
mais pour le projet commun, pg ce sera pour une prochaine…. et si je peux je vais garder quand meme toutes les informations et le ferait peut etre dans quelques mois |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 17:20 | |
| - Chantal Pousaz a écrit:
- bon je sais pas vous, mais moi j appelle ca un peu un cadeau empoisonné…
le plus gros morceaux fait 30/30cm.... grrrrrr
mais pour le projet commun, pg ce sera pour une prochaine…. et si je peux je vais garder quand meme toutes les informations et le ferait peut etre dans quelques mois J'ai aussi reçu un tas de pochettes comme ça avec des tout petits morceaux (cf l'épique échange de Noël 2018 !!!) et… je sais non plus pas trop quoi en faire. On pourrait se faire un défi toutes les deux pour utiliser ces trésors !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 17:29 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 18:49 | |
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 22:02 | |
| Que vous êtes rapide Ça promet d'être très joli ce patch Babeli et Cedrina J'ai coupé mes bandes de fonds mais j'ai peur de me tromper dans la découpe Pour le pied de machine a coudre a la bonne dimension je crois que je vais en acheter un car c'est bien pratique, pour l'instant je mesure la marge je trace et je couds | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 24 Jan 2019, 22:43 | |
| Si ton aguille peut se décaler vers la droite pour avoir une couture de 6,5 mm ou 7mm tu peux aussi utiliser ton pied standard en alignant bien de bord de ton tissu au bord du pied de biche. Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bastet donne une technique pour être sûre de la marge de couture de sa mac. Et comme elle l'explique si on règle la position de l'aiguille de manière à obtenir telle ou telle marge, on le note pour s'en souvenir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 25 Jan 2019, 00:23 | |
| Merci pour le tuto ! Depuis que j'ai changé de machine je trouve les repères moins évidents que sur l'ancienne, car il y a les inches et les centimètres, et effectivement des largeurs de pied différentes. Le test du papier est simple et top !!! j'adore Il faudrait essayer sur la surjeteuse (sans couteau) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 25 Jan 2019, 08:18 | |
| - paolina a écrit:
- Que vous êtes rapide
Ça promet d'être très joli ce patch Babeli et Cedrina J'ai coupé mes bandes de fonds mais j'ai peur de me tromper dans la découpe Pour le pied de machine a coudre a la bonne dimension je crois que je vais en acheter un car c'est bien pratique, pour l'instant je mesure la marge je trace et je couds Tu as un peu de temps Paolina, je viens seulement de donner l'étape 2. Bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 26 Jan 2019, 11:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|