| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 17:29 | |
| oui, il est exactement comme celui de la photo !
avec la partie plus mince sur ma gauche quand il est sur la machine… (alors que j'ai vu que celui de Lise a la partie plus mince à droite, ce qui me plairait mieux… mais bon…)
et oui, ça dit 1/4 "... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 17:34 | |
| OK Yapluka | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 18:21 | |
| - Cedrina a écrit:
- oui, il est exactement comme celui de la photo !
avec la partie plus mince sur ma gauche quand il est sur la machine… (alors que j'ai vu que celui de Lise a la partie plus mince à droite, ce qui me plairait mieux… mais bon…)
et oui, ça dit 1/4 "... Ben alors je ne comprends pas pourquoi tes bandes assemblées ne font pas 16,5 cm encore que, en réfléchissant, j'ai fait mes marges à 7 mm et non 6.5mm qu'est le 1/4", alors c'est peut être bien ce 1/2mm qui fait la différence .... En plus sur le tuto , Liselotte parle de marges de 7,5 mm. C'est souvent ça sur les mac (sans pied quilting) mais ça dépend qd même des MAC , personnellement, sur la mienne, avec le pied standard j'ai des marges de 1cm. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 18:32 | |
| Génial, merci Liselotte ! J'ai repassé mes bandes ce matin avant d'aller travailler, elles m'attendent sagement sur un cintre | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 19:16 | |
| Moi, je rentre à l'instant de mon cours de piscine et je vais aller découvrir la suite avec avidité. Avant de couper , je vais essayer de réfléchir correctement. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 19:24 | |
| Cedrina, tu as pu faire tes triangles manquants ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 19:58 | |
| Purée Cedrina, tu me stresse là _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 20:37 | |
| Bon, ben moi .... mission accomplie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout s'est bien passé, bandes et carrés aux bonnes dimensions ! A part ma règle qui se transformait en hélicoptère à chaque changement de sens pour retrouver le bon angle _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 23:30 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 23:32 | |
| - Babeli a écrit:
- Cedrina, tu as pu faire tes triangles manquants ?
non, j'ai dû déblayer la table en fin d'après-midi et ce soir j'avais entraînement impro. Ce sera pour demain (je n'arrête pas d'y penser, j'essaie d'imaginer comment je vais faire…) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 23:33 | |
| - Liselotte a écrit:
- Purée Cedrina, tu me stresse là
bah y a pas de quoi… j'aurai des carrés de 18x18 cm, le patch sera un peu plus grand, c'est tout... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 01:20 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 08:19 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
- Purée Cedrina, tu me stresse là
bah y a pas de quoi… j'aurai des carrés de 18x18 cm, le patch sera un peu plus grand, c'est tout... Ben je ne voudrais pas qu'il te manque du tissu..... c'est sûr que ton patch sera plus grand, ça ce n'est pas un problème. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 08:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 09:47 | |
| - Liselotte a écrit:
- Tu as repassé 6 MC vers le fond et 6 vers les bandes ?
Pour le repassage, j'ai repassé comme ça se présentait , c'est à dire en suivant le même sens des bandes déjà repassées dans un sens ou dans l'autre . C'était pas comme ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 11:30 | |
| Il faut que tu en aies 6 vers le fond et 6 vers les bandes.... c'est le principal. Je t'avoue que je ne me souviens plus comment ça s'est présenté pour moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 14:11 | |
| J'ai pas compté mais ça doit faire ça !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 14:29 | |
| ah, les filles !!! ça y est !!! mais ça n'a pas été sans mal.
je vous raconte pas l'espèce de puzzle que j'ai fait avec mes chutes pour refaire les pièces manquantes !!!
En fin de compte, il me manquait 11 triangles ! (4 de chaque lot à cause de la plus grande largeur qui ne m'a permis d'en couper que 5 par bande, et 3 - du même lot - à cause d'une erreur d'angle de coupe…)
J'avais assez de tissus colorés pour refaire une bande de 3 de chaque lot, donc potentiellement 5... donc pour le lot auquel il m'en manquait 7, j'ai rapiécé mes chutes !
Mais pour le noir… je n'avais pas assez pour recouper une bande… alors j'ai rapiécé, rapiécé, rapiécé…
et j'ai fini par sortir 12 triangles en noir, que j'ai assemblés aux triangles colorés… et ouf. J'ai mes 4 lots de 12 triangles.
J'ai élucidé le mystère du pied à quilter, qui a la partie mince du "faux" côté. En fait, la partie la plus épaisse (du "bon" côté, c.à.d. à ma droite quand le pied est sur la machine), fait une couture à 1/2 pouce, et la partie plus fine, à 1/8e de pouce. J'ai donc cousu mes marges à 1/8"".
Liselotte, est-ce que je peux déjà ouvrir mes triangles doubles pour en faire des carrés ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 14:36 | |
| Sacré boulot Cedrina Sinon moi,j'ai ouvert les miens de triangles pour faire mes carrés et fait 4 paquets selon comment sont agencées les couleurs. Enfin comme dit dans la tuto quoi ! Et j'ai repassé mes coutures entre le triangle uni et le triangles de couleur dans le sens où celles des bandes étaient déjà repassées. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 22 Jan 2019, 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:03 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:15 | |
| aaah! ok, je comprends mieux !! Ceci dit comment fais tu pour coudre à 1/8" ?? tu n'as pas mis ton pied en bord de tissu ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:31 | |
| Bon ouf. Bien sûr que tu ouvres tes triangles, comme c'est mis sur le tuto _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:50 | |
| - Babeli a écrit:
- aaah! ok, je comprends mieux !! Ceci dit comment fais tu pour coudre à 1/8" ?? tu n'as pas mis ton pied en bord de tissu ?
ben… j'ai cousu avec le tissu à ma droite et la marge de couture à ma gauche, en prenant la mesure du côté étroit du pied de biche... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mar 22 Jan 2019, 15:56 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|