| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:13 | |
| Très sympa ce choix de couleurs Paolina ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:25 | |
| J'aime beaucoup tes tissus Paolina ! Mes bandes sont cousues, je dois encore les repasser ce sera fait cette semaine | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:33 | |
| wouaaah ! super Eliz ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:53 | |
| Eliz c'est super les filles, je suis vraiment contente _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 22:51 | |
| Mon choix de couleur de fonds est blanc à petits pois argenté j'espère que ça va aller avec le reste | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 23:39 | |
| - Babeli a écrit:
- :
Christine, tu as réussi à dégager un peu de temps ce we ? et toi Eliz, où en es tu ? Oui, oui j'ai dégagé du temps samedi après midi. j'ai utilisé le point pré réglé avec marge de couture 7 mm comme tu le suggérais précédemment Babeli. J'ai mis une photo samedi en fin d'après midi, tu n'as pas du la voir . Je suis prête et j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 23:45 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 09:07 | |
| et voici les miennes, de bandes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]me voici à trépigner pour la prochaine étape !!! PS : elles ont l'air d'être "en banane", mais c'est parce qu'elles sont posées sur le dossier d'un fauteuil qui est incurvé. En fait elles sont bien droites. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 09:27 | |
| super, bravo Cedrina. Géniales, vous êtes toutes à jour, trop bien. Prochaine étape ........... mercredi 23. Prenez des forces _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 09:40 | |
| Isa, sont chouettes tes bandes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:17 | |
| - Liselotte a écrit:
- super, bravo Cedrina.
Géniales, vous êtes toutes à jour, trop bien. Prochaine étape ........... mercredi 23. Prenez des forces moi #paspatientedutout !!! en plus, j'ai congé les lundis et mardis, c'est là que je peux avancer… mais tant pis. Je vais pas faire ma pénible alors que souvent c'est moi qui traîne !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:20 | |
| Ok je vous la donne maintenant.............. mais tu auras intérêt à être tip top pour la 3ème étape C'est bon, le lien est en page 1 du post Yapluka, bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:30 | |
| ooooh trop bien !!! (bon ben je vais allumer le feu dans la véranda… je l'ai pas fait ce matin en pensant que j'aurais pas besoin d'y aller !!!)
Merci Liselotte !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:31 | |
| Ma bonté me perdra ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:38 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ma bonté me perdra !
oh, si tu as survécu jusqu'à maintenant… ça devrait aller, va !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 10:41 | |
| Super toutes ses bandes Avec un même modèle on va faire des patch differents et c'est génial J'ai hâte hâte suite | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 13:16 | |
| Je profite de mon jour de congé pour avancer ! Les "tunnels" sont déjà assemblés ! Elle est géniale, cette méthode de coupe ! Une petite pause thé et je repars jouer de la roulette !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 13:18 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 15:48 | |
| moi je recois plein de tissus jeudi, on verra si il y a de quoi faire pour vous rejoindre |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 15:55 | |
| Bon, et bien… j'ai découpé les carrés et prenant les bandes à 45°... je crois qu'au départ, mes bandes sont plus larges parce que j'ai bêtement pris la largeur de mon pied à quilter, qui est vraiment très mince… bref. Mes bandes avant la coupe font 18 cm de large… et donc je ne suis pas arrivée à faire le nombre de triangles sur la longueur. En plus… en plus ! dans une bande, je me suis gourrée et j'ai pris la ligne du 60 °... et j'en ai bousillé deux autres ! Résultat des courses : pour une des combinaisons de couleur il me manque 4 triangles, et pour l'autre, 6 !!! J'ai assez de tissu couleurs pour refaire les assemblages de 3 bandes… mais pour le noir, je vais devoir rapiécer mes chutes… la vraie raison du patchwork, quoi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 16:15 | |
| Ah mince !..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Lun 21 Jan 2019, 17:14 | |
| Comme tu fais quand même pas mal de patch, pour te simplifier la vie et être sûre de ta marge de couture tu devrais peut être investir dans un pied spécial patch comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment est il fait ton pied à quilter ??? Est il comme celui que tu vois sur le lien que j'ai mis ? logiquement il devrait te faire une marge de 1/4 " _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|