| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 18 Jan 2019, 22:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 18 Jan 2019, 22:51 | |
| - Babeli a écrit:
- Vous en êtes où les copines ?
ça ne surprendra personne si je dis que je n'ai encore rien commencé !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 18 Jan 2019, 22:53 | |
| J'ai fini de coudre mes bandes je les mettrai en photos demain si je trouve le temps
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 18 Jan 2019, 23:13 | |
| - Cedrina a écrit:
- ça ne surprendra personne si je dis que je n'ai encore rien commencé !!! lol
Allez, allez, on se bouge !!!! Prochaine étape dans moins d'une semaine _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 09:04 | |
| - Cedrina a écrit:
- Babeli a écrit:
- Vous en êtes où les copines ?
ça ne surprendra personne si je dis que je n'ai encore rien commencé !!! Allez, on se bouge le popotin...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 12:48 | |
| - Eliz a écrit:
- Cedrina a écrit:
- Chantal c'est une appli que notre Olivia nous a dénichée !!!
(j'ai essayé mais j'ai pas su faire… faut que je persévère !) ben ça m'a pris un peu (beaucoup) de temps… je ne voyais pas l'onglet "réglages" (au-dessus …)
En tout cas, merci Olivia d'avoir montré cette appli qui offre plein de possibilités ! non décidément je n'y arrive pas !!! j'ai un ordi portable avec un écran pas très grand, et en effet je ne vois pas l'onglet "réglages", il doit être caché par le ruban de mon navigateur et je n'arrive pas à afficher autrement… J'ai aussi essayé d'autres applis de traitement d'image en ligne, les réslutats ne sont pas satisfaisants. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 13:11 | |
| Un petit tuto en images pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:06 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:13 | |
| - Babeli a écrit:
- Un petit tuto en images pour toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Babeli ! j'vois bien, j'vois bien… mais j'vois pas !!! c'est bien un souci d'affichage sur mon petit écran, mais je sais pas comment le résoudre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:18 | |
| Cedrina, j'ai exactement le même écran que toi, et je suis sur mon ordi ! et c'est tout en anglais _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:34 | |
| Ah ! j'ai essayé en cliquant sur d'autres trucs pour ouvrir, et j'y suis arrivée !!! Bon et bien… hélas ça ne m'aide pas pour savoir comment placer mes couleurs !!! Les couleurs placées comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnent ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et les couleurs placées comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnent ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est parce que les tissus sont pas dans le même sens sur une image et sur l'autre ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 16:39 | |
| Ne te prends pas trop la tête Cedrina. Du moment que sur les extérieurs tu ne mets pas ton gris foncé, je pense que tu ne cours aucun risque. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 17:11 | |
| Cedrina, quand tu veux utiliser la fonction kaléidoscope, au moment où tu prends ta photo essaie de faire en sorte que tes couleurs de tissus soient identiques dans la surface couverte par chacune. Ainsi l'équilibre se crée dans la répartition de tes couleurs . Sinon , tu te retrouves avec une couleur dominante "qui mange tout".
Difficile à expliquer ce petit truc tout simple ! | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 17:19 | |
| Voilà mes bandes sont assemblées et repassées. 2 tissus ne faisant que 80 cm , j'ai coupé 6 bandes de 80 cm par set. Ainsi j'ai 4 mètres 80 de longueur par set là où il en fallait 4 mètres 40. D'après ce que tu as expliqué Liselotte, je pourrai couper 4 triangles dans chaque bande .... Je suis prête pour la 2ème étape que j'attends avec impatience ! j'ai très envie de voir la suite. Bon courage à chacune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 17:32 | |
| Christine, joli travail _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Sam 19 Jan 2019, 18:06 | |
| ben ma Liselotte pourquoi qu'il te cause anglais ton ordi ?? Cedrina, tes choix de tissu rendent très bien , après pour la prise de vue il faut faire attention à ce que le noir ne domine pas tout. À prori sur la 2 ème photo c'est plus tonique, plus tranché, sans doute effectivement parce que je gris ne se trouve pas à côté du noir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 17:00 | |
| bon, encore une question : si on assemble un tissu clair/blanc et un foncé/noir… est-ce qu'on prend du fil blanc ou du fil noir ??? Ou un de chaque pour bobine et canette ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 17:02 | |
| Effectivement, tu peux mettre un fil différent dans la canette, assorti à ton tissu de dessous. Bien franchement, j'ai assemblé des clairs et des foncés avec un même fil (bobine et canette) Comme les marges sont rabattues du même côté, on ne voit pas le fil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 17:30 | |
| Même chose pour moi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 18:21 | |
| voici mes bandes cousues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme je vous avais prévenu c'est un peu vif mais bon c'est à mon goût | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 18:33 | |
| C'est parfait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 18:36 | |
| Paolina ! ça va faire un patch très gai ! Tu as choisis quoi comme tissu de fond ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:03 | |
| Mes bandes sont cousues aussi ! photo demain, car là il faut nuit et avec le flash ça ne donne rien _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 20 Jan 2019, 20:06 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|