| Patch commun 2019 | |
|
+15Eliz julia Olivia Maliro Liselotte paolina floflo Vonny josy26 tartine christinee Cerise scotch38 Babeli Cedrina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 27 Déc 2018, 13:47 | |
| Super ce truc Olivia ! je m'en vais le tester tout soudain !
Liselotte, à part les métrages des différents tissus, il y a déjà des instructions quelque part ? Bastet, tu as fait quoi comme gabarits ?
J'ai raté un épisode ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 27 Déc 2018, 14:11 | |
| Pour le moment, je n'ai donné que les métrages Ne te lance pas comme Bastet dans les gabarits, je vous donnerai une méthode rapide et facile. Que des lignes droites à coudre à la machine. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 27 Déc 2018, 18:36 | |
| Je n'ai pas encore décidé sur le choix des tissus, il est temps que je me prenne ma décision Sinon Olivia c'est épatant tout ce que tu sors de ton chapeau je vais regarder le tutoriel de plus près car je trouve génial de voir ce que le mélange des couleurs peut rendre | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Jeu 27 Déc 2018, 23:56 | |
| Je vais vous accompagner sur ce projet. J'ai une idée des couleurs, maintenant il faut chercher les tissus... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 10:09 | |
| Super Eliz, je suis trop contente _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 10:20 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 11:06 | |
| mais je regarderai seulement vos chefs d’œuvres. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 12:44 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte, à part les métrages des différents tissus, il y a déjà des instructions quelque part ?
J'en déduis que tu nous rejoins sur ce projet alors ! On fera le Bargello plus tard sans doute ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 16:11 | |
| - Babeli a écrit:
- Cedrina a écrit:
- Liselotte, à part les métrages des différents tissus, il y a déjà des instructions quelque part ?
J'en déduis que tu nous rejoins sur ce projet alors ! On fera le Bargello plus tard sans doute ! Oui, oui, je veux le faire ! Il est très beau ce géométrique ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 16:59 | |
| Super, une copinette de plus..... Je te note _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 21:38 | |
| Déjà une question peut-être bête…
les 35 cm (et 150 pour le tissu du fond), c'est bien en 110 de large ?
si je trouve des coupons de 55 de large, il faut que je prenne 70 pour les couleurs et 3mètres pour le fond, ça collerait, ou il y a une raison qu'il soient d'un seul tenant en 110 ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 21:42 | |
| Il les faut en un seul tenant..... car on va les coudre par bandes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 28 Déc 2018, 22:44 | |
| - Liselotte a écrit:
- Il les faut en un seul tenant..... car on va les coudre par bandes
Cheffe, oui cheffe ! Très bien, cheffe !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 30 Déc 2018, 13:16 | |
| Tissus lavés et repassés !! y'a plus qu'à !!! J'ai hâte ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 02 Jan 2019, 19:36 | |
| Le projet va débuter dans peu de temps, mais un petit peu de patience encore car notre Liselotte est malade ! Dés qu'elle se sent mieux elle démarrera le projet , ce qui ne saurait tarder ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 04 Jan 2019, 10:11 | |
| Merci Babeli pour ton message. Je reprends du poil de la bête comme on dit. Je vous propose de démarrer le 20 janvier. Cela laisse à Cedrina le temps de trouver ses tissus, et à celles qui font le QM de Bastet de le démarrer. Attention, ça va chauffer............. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Ven 04 Jan 2019, 10:25 | |
| - Liselotte a écrit:
- Merci Babeli pour ton message.
Je reprends du poil de la bête comme on dit. Je vous propose de démarrer le 20 janvier. Cela laisse à Cedrina le temps de trouver ses tissus, et à celles qui font le QM de Bastet de le démarrer. Attention, ça va chauffer............. je tremble déjà !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 12:18 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je vous propose de démarrer le 20 janvier. Cela laisse à Cedrina le temps de trouver ses tissus, et à celles qui font le QM de Bastet de le démarrer.
Bon! Cedrina, tu as trouvé tes tissus ? Je rigole là, mais , les filles, vous ne trouvez pas que ça fait long à attendre pour commencer !! Personnellement, j'attends ce projet depuis qu'on en a parlé, c'est à dire octobre/novembre !!! Si notre Liselotte est en forme, je pense que le projet pourrait démarrer de manière plus imminente ! Qu'en pensez-vous ? Liselotte, tu es d'acc pour qu'on commence dés la semaine prochaine par exemple ? ? Petit récap' des inscrites : Paolina, Eliz, Cedrina, Baste, Liselotte bien sûr, et moi ! Christinee, tu es la bienvenue pour nous rejoindre si tu en as envie et te faire ainsi la main sur ce chouette projet Et toutes celles qui le souhaitent bien sûr ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 14:51 | |
| Pas de problème pour moi, je peux vous envoyer la 1ère étape. Il est vrai qu'il est sous le coude depuis quelques mois.... Donc si vous êtes OK, top départ............. le mercredi 9 janvier Cédrina, tu peux trembler _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 15:13 | |
| oui, je pense aller chercher les tissus demain ! Donc je serai prête à faire feu… (sauf que j'ai encore bcp de quilting pour terminer mes sets, mais ça devrait aller)... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 15:17 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 16:36 | |
| Suis prête... Mes tissus sont choisis Et je le ferai la façon Liselotte. Finalement j'ai changé mes tissus pour en avoir des plus longs pour les bandes | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 17:51 | |
| Super. Paolina et Eliz, vous êtes prêtes ? Alors à mercredi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Dim 06 Jan 2019, 22:45 | |
| Oups je dois encore aller acheter les tissus, sans doute vendredi. Je me réjouis de commencer. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun 2019 Mer 09 Jan 2019, 16:08 | |
| C'est parti, Je viens de mettre en page 1, le lien pour accéder à la première étape. Bon patch et n'hésitez pas si vous avez des questions. Prochaine étape le 23 janvier, sauf si vous avez vraiment trop de retard, on ajustera _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun 2019 | |
| |
|
| |
| Patch commun 2019 | |
|