| Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale | |
|
+15Liselotte Vonny Maliro paolina christinee Mireille13 alpes04 Nijenn rosebonbon julia josy26 Cerise mamie86 Babeli Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 00:10 | |
| J-7, où en êtes-vous de vos broderies ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 10:19 | |
| Je n'ai pas encore fini mais ça prends forme Je vais mettre la gomme jeudi et vendredi prochain | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défilé projet commun septembre-octobre 2018:broderie florale Mar 23 Oct 2018, 10:52 | |
| Broderie finie.Il me reste à la monter.J'espère que mes problèmes de santé vont me laisser terminer dans les temps.De plus,j'ai les Loulous donc moins de temps pour les activités manuelles. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 12:03 | |
| Presque fini, faut que je me bouge le popotin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 13:03 | |
| encore rien fait trop mal le côté donc je ne sais pas si j'y arriverai, vais voir cela dans les prochains jours | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 21:20 | |
| Beaucoup,beaucoup de trop de retard Mais je vous montrerai quand même quelque chose | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mar 23 Oct 2018, 22:45 | |
| Fini la broderie, mais le montage va peut être attendre à cause de l'expo.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 24 Oct 2018, 20:59 | |
| J'ai fini la broderie machine customiser un vieux pull décathlon que je porte. Il me reste à le prendre en photo étape plus compliquée je n'ai plus d'appareil photo avec le tel c'est moins bien. La broderie main est en cours mais comme il s'agit d'une nappe commencée il y a quelques années que je brode dans mon fourgon en vacances il me faudra encore du temps avant de la terminer. Mais comme j'ai bien avancé ces derniers temps je vous montrerai aussi. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 14:30 | |
| Ouiiii Alpes montres nous ta nappe même si elle n'est pas finie ....j'en avais vu une partie à une rencontre pour ma part je vous montre cette broderie d’embellissement mais je vais y apporter quelques modifs elle était commencé depuis un moment et je me suis pressée d'essayer de la finir pour le défi . Tissu imprimé rebrodé à ma manière . le tissu n'est pas monté , je ne sais pas ce que je vais en faire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 15:19 | |
| voila je vous montre 1- La nappe un detail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la deuxieme nappe que je fais identique ma fille ayant souhaitée la meme que son frere . Je l'avais dejà montrée sur le forum sous le titre nappe fleurie. Voici une photo de la première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2- le pull decathlon customisé avec une broderie machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3- je ne peux resister à vous montrer aussi ce que faisait ma grand mère de la tapisserie qu'elle dessinait elle meme à partir des catalogues de fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai pris mon pull en photo sur le canapé où il y a les bandes de tapisserie | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 15:21 | |
| Superbe Josy ce que tu fais. . Ouf j'ai posté dans les temps. Tout ce que vous faites est superbe. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 15:43 | |
| Merci de nous montrer toutes ces belles réalisations, qu'elles soient récentes ou des ouvrages chers à votre coeur ! Quel beau travail............. J'ai fini également, j'ai brodé machine deux versions du même motif, j'en ferai probablement des sachets de lavande: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 15:52 | |
| les copines ! Josy, c'est de la broderie aux rubans ? Et ...broder une nappe.... Je n'imagine même pas !! à toutes les 2 Après, pour les broderies de nos grands mères, c'est plus mitigé de mon côté ! Je reconnais l'énorme travail mais ces "tapisseries" ne m'ont jamais emballées ! J'ai dans mes souvenirs , occupant un pan de mur , une gigantesque tapisserie faite par mon arrière grand mère représentant un genre de combat de coqs.... pouerk ! Je l'ai toujours détestée et trouvée super moche , voire elle me fichait la trouille ! De la même manière elle avait fait, pour ma grand mère, une autre tapisserie grand format d'un cerf détalant devant des chiens de meute re-pouerk!! Alors oui, je reconnais l'immense travail que ça représente mais vraiment je n'aime pas ! J'apprécie bcp plus les dentelles faites mains, là, je trouve ça vraiment superbe ! ou encore les broderies au fil comme sur ce chemisier qui me vient de ma grand -mère et qui a été brodé par une amie de mon arrière grand mère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 16:46 | |
| Dernier jour, faut que je mette ma photo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 16:51 | |
| Ah oui les thèmes de chasse, c'est particulier Effectivement la broderie blanche a un charme plus intemporel que le canevas, mais nul doute que le canevas revienne à la mode comme le tissage ou le macramé ces temps-ci D'ailleurs on a vu des sacs et vestes intéressants en canevas de récup' ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:03 | |
| Ha la broderie... J'ai eu (à notre échange de la rencontre estivale de cette année) par Mamie86 un superbe travail de broderie et j'admire vos travaux. Comme Babeth, je n'aime pas certaines broderies trop chargées ou les canevas, ça c'est beurk Cerise, ça change tout la veste est nettement plus belle ainsi. Josy, c'est superbe et très fin. Babeli, le chemisier est magnifique. Et bravo à vous toutes | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:06 | |
| j'ai admiré vos broderie Josy ta broderie au ruban est très romantique de par la forme en espèce de losange allongé et au forme arrondie Alpes 04 j'admire ta persévérance pour broder une nappe c'est très réussi, ton empiétant est parfait Olivia j'aime ce coté fin et précieux du fait de n'avoir qu'une seule fleurde brodé | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défilé projet commun septembre-octobre 2018:broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:21 | |
| Je ne peux vous montrer ce que j'ai brodé car c'est moche.Je l'ai brodé mais pas encore monté lorsque j'ai eu mes gros problèmes de diabète et une blessure au pied.Je traîne ces ennuis depuis juillet et cela m'a beaucoup fatiguée.C'est une broderie au ruban mais toute petite. à vous toutes. Vos broderies sont magnifiques.Les tapisseries d'antan étaient un sacré travail mais à vrai dire,je n'aime pas trop cela. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:30 | |
| voici la broderie que je vous présente. C'est du ruban de soie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:30 | |
| Alpes .... ta nappe est magnifique ! je voulais dire tes nappes et la broderie machine est discrète , j'aime bien . Babeli ce chemisier blanc est précieux ... belle broderie ! Olivia ces 2 fleurs sont tres jolies ... le rendu est totalement différent avec le tissu de fond . j'aime bien celle au fond blanc Oui Babeth , c'est de la broderie au ruban en partie mais c'est un peu mélangé . ... ça s'appelle broderie créative ou d’embellissement | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:31 | |
| Bastet c'est superbe ! tout en finesse , délicatesse | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:35 | |
| voici mon ouvrage sur ce projet j'ai photocopié une photo de ma grand mère sur du papier transfert puis j'ai repassé sur un tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai brodé sans aucune règle comme je l’imaginais dans ma tête, j'y ai mis de la laine du ruban du fil de la dentelle et je pense que j'ajouterai de toutes petites perles de rocaille dans la dentelle (cette idée me vient a l'instant lorsque je regarde la photo hihi!) je compte faire une pochette et l'offrir a ma mère pour Noël | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 17:39 | |
| Bastet j'aime beaucoup ce coeur de fleurs entrelacés et d'une finesse c'est splendide | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 18:06 | |
| c'est bien beau tout ça ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale Mer 31 Oct 2018, 18:38 | |
| - Nanou a écrit:
Babeli, le chemisier est magnifique.
C'est pas moi qui l'ai fait hein !! c'est un chemisier qui a plus de 80 ans ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale | |
| |
|
| |
| Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale | |
|