Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale

+15
Liselotte
Vonny
Maliro
paolina
christinee
Mireille13
alpes04
Nijenn
rosebonbon
julia
josy26
Cerise
mamie86
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 00:10

J-7, où en êtes-vous de vos broderies ?

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 10:19

Je n'ai pas encore fini mais ça prends forme
Je vais mettre la gomme jeudi et vendredi  prochain clin d'oeil
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: défilé projet commun septembre-octobre 2018:broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 10:52

Broderie finie.Il me reste à la monter.J'espère que mes problèmes de santé vont me laisser terminer dans les temps.De plus,j'ai les Loulous donc moins de temps pour les activités manuelles.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 12:03

Presque fini, faut que je me bouge le popotin

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:03

encore rien fait trop mal le côté donc je ne sais pas si j'y arriverai, vais voir cela dans les prochains jours
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 21:20

Beaucoup,beaucoup de trop de retard
Mais je vous montrerai quand même quelque chose
clin d'oeil
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 22:45

Fini la broderie, mais le montage va peut être attendre à cause de l'expo....

alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 20:59

J'ai fini la broderie machine customiser un vieux pull décathlon que je porte. Il me reste à le prendre en photo étape plus compliquée je n'ai plus d'appareil photo avec le tel c'est moins bien.
La broderie main est en cours mais comme il s'agit d'une nappe commencée il y a quelques années que je brode dans mon fourgon en vacances il me faudra encore du temps avant de la terminer. Mais comme j'ai bien avancé ces derniers temps je vous montrerai aussi.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:30

Ouiiii Alpes montres nous ta nappe même si elle n'est pas finie ....j'en avais vu une partie à une rencontre clin d'oeil

pour ma part je vous montre cette broderie d’embellissement mais je vais y apporter quelques modifs
elle était commencé depuis un moment et je me suis pressée d'essayer de la finir pour le défi . Tissu imprimé rebrodé à ma manière .
le tissu n'est pas monté , je ne sais pas ce que je vais en faire ...Réflexion  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://croqsy.canalblog.com/
alpes04

alpes04

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:19

voila je vous montre  

1- La nappe

un detail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un coin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la deuxieme nappe que je fais identique ma fille ayant souhaitée la meme que son frere . Je l'avais dejà montrée sur le forum sous le titre nappe fleurie. Voici une photo de la première

2- le pull decathlon customisé avec une broderie machine

3- je ne peux resister à vous montrer aussi ce que faisait ma grand mère de la tapisserie qu'elle dessinait elle meme à partir des catalogues de fleurs

j'ai pris mon pull en photo sur le canapé où il y a les bandes de tapisserie
alpes04

alpes04

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:21

Superbe Josy ce que tu fais. . clap clap
Ouf j'ai posté dans les temps. Tout ce que vous faites est superbe.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:43

clap Merci de nous montrer toutes ces belles réalisations, qu'elles soient récentes ou des ouvrages chers à votre coeur ! Quel beau travail.............

J'ai fini également, j'ai brodé machine deux versions du même motif, j'en ferai probablement des sachets de lavande:

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:52

clap les copines ! Josy, c'est de la broderie aux rubans ?
Et ...broder une nappe.... Je n'imagine même pas !! à toutes les 2 prosterner

Après, pour les broderies de nos grands mères, c'est plus mitigé de mon côté ! Je reconnais l'énorme travail mais ces "tapisseries" ne m'ont jamais emballées ! J'ai dans mes souvenirs , occupant un pan de mur , une gigantesque tapisserie faite par mon arrière grand mère représentant un genre de combat de coqs.... pouerk ! Je l'ai toujours détestée et trouvée super moche , voire elle me fichait la trouille !Embarras Embarras De la même manière elle avait fait, pour ma grand mère, une autre tapisserie grand format d'un cerf détalant devant des chiens de meute  affraid affraid  re-pouerk!! lol lol lol
Alors oui, je reconnais l'immense travail que ça représente mais vraiment je n'aime pas !

J'apprécie bcp plus les dentelles faites mains, là, je trouve ça vraiment superbe ! ou encore les broderies au fil comme sur ce chemisier qui me vient de ma grand -mère et qui a été brodé par une amie de mon arrière grand mère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  des détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:46

Dernier jour, faut que je mette ma photo

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:51

Ah oui les thèmes de chasse, c'est particulier  clin d'oeil
Effectivement la broderie blanche a un charme plus intemporel que le canevas, mais nul doute que le canevas revienne à la mode comme le tissage ou le macramé ces temps-ci clin d'oeil
D'ailleurs on a vu des sacs et vestes intéressants en canevas de récup' !

Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:03

Ha la broderie...
J'ai eu (à notre échange de la rencontre estivale de cette année) par Mamie86 un superbe travail de broderie et j'admire vos travaux.
Comme Babeth, je n'aime pas certaines broderies trop chargées ou les canevas, ça c'est beurk
Cerise, ça change tout la veste est nettement plus belle ainsi.
Josy, c'est superbe et très fin.
Babeli, le chemisier est magnifique.
Et bravo à vous toutes
paolina

paolina

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:06

j'ai admiré vos broderie
Josy ta broderie au ruban est très romantique de par la forme en espèce de losange allongé et au forme arrondie clap
Alpes 04 j'admire ta persévérance pour broder une nappe c'est très réussi, ton empiétant est parfait  clap
Olivia j'aime ce coté fin et précieux du fait de n'avoir qu'une seule fleurde brodé clap
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: défilé projet commun septembre-octobre 2018:broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:21

Je ne peux vous montrer ce que j'ai brodé car c'est moche.Je l'ai brodé mais pas encore monté lorsque j'ai eu mes gros problèmes de diabète et une blessure au pied.Je traîne ces ennuis depuis juillet et cela m'a beaucoup fatiguée.C'est une broderie au ruban mais toute petite.

clap clap clap à vous toutes.

Vos broderies sont magnifiques.Les tapisseries d'antan étaient un sacré travail mais à vrai dire,je n'aime pas trop cela.
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:30

voici la broderie que je vous présente.
C'est du ruban de soie

josy26

josy26

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:30

Alpes .... ta nappe est magnifique ! je voulais dire tes nappes prosterner
et la broderie machine est discrète , j'aime bien .

Babeli ce chemisier blanc est précieux ... belle broderie !

Olivia ces 2 fleurs sont tres jolies ... le rendu est totalement différent avec le tissu de fond . j'aime bien celle au fond blanc

Oui Babeth , c'est de la broderie au ruban en partie mais c'est un peu mélangé . ... ça s'appelle broderie créative ou d’embellissement clin d'oeil
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:31

Bastet c'est superbe ! tout en finesse , délicatesse clap
paolina

paolina

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:35

voici mon ouvrage sur ce projet
j'ai photocopié une photo de ma grand mère sur du papier transfert puis j'ai repassé sur un tissu
j'ai brodé sans aucune règle comme je l’imaginais dans ma tête, j'y ai mis de la laine du ruban du fil de la dentelle et je pense que j'ajouterai de toutes petites perles de rocaille dans la dentelle (cette idée me vient a l'instant lorsque je regarde la photo hihi!)
je compte faire une pochette et l'offrir a ma mère pour Noël
paolina

paolina

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:39

Bastet j'aime beaucoup ce coeur de fleurs entrelacés et d'une finesse
c'est splendide
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 18:06

Wahoo c'est bien beau tout ça !

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 18:38

Nanou a écrit:

Babeli, le chemisier est magnifique.

C'est pas moi qui l'ai fait hein !! c'est un chemisier qui a plus de 80 ans !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale   Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale - Page 2 Empty

Défié projet commun septembre-octobre 2018: broderie florale
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant