| Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
|
+12Mireille13 Maliro Liselotte Isalabergere mamie86 Ziata Vonny alpes04 scotch38 Babeli paolina Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 12:43 | |
| Merci MÜ ! Le site sur lequel tu peux trouver plein de patrons gratuits est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la page de la robe est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé le dessin technique ...enfin l'image du patron pochette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 15:15 | |
| Babeth ... mais qui te force à faire une robe, pire à la porter ? ... Dis-moi que je Pour la cape, il faudra que je prenne un tissu plus fin que la laine. Et oui, Mukikoo, je ferai un col avant en maquette, merci du conseil. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 15:23 | |
| Mais alors, c’est quoi ce blocage ? Tu fais un 42 partout partout et tu ne veux pas porter de robe ? Je suis sûre que ton mari adorerait.
J’aime beaucoup ce modèle Babeth, c’est une jolie coupe qui t’ira bien. Mais peut être une toile par précaution ?
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 15:35 | |
| - Vonny a écrit:
- J’aime beaucoup ce modèle Babeth, c’est une jolie coupe qui t’ira bien. Mais peut être une toile par précaution ?
Oh oui ! c'est prévu ! Parce qu'avec toutes les modifications que je dois faire, c'est plus prudent _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 16:45 | |
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 18:47 | |
| Babeli cette robe est classe j'aime beaucoup la hauteur de la jupe sous la poitrine Comment fais tu pour la recharger? Faut-il s'inscrire en donnant son adresse mail? Moi aussi je suis tentée pour un genre de cape, j'ai ressorti tous mes patrons mais c'est un boulot de titan car j'essaie de ranger au mieux et de faire le tri
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 19:47 | |
| Babeth, avec sa taille empire et ses plis, ce modèle ne demandera probablement pas d'ajustements en bas (sauf si tu la trouves trop large, mais en mesurant tu peux le savoir avant de couper). Pour le haut il peut y avoir des ajustements, mais les pinces c'est plutôt facile à modifier contrairement aux découpes en forme. Je suis d'accord concernant le boutonnage dans le dos c'est design mais très inconfortable, pourquoi ne pas le remplacer par une fermeture invisible ? A mon avis il est même possible de faire la robe avec une couture au milieu dos, si elle est en maille milano et que l'encolure est assez large pour passer la tête, elle peut s'enfiler comme un t-shirt. Ce serait tentant de bâtir pour tester. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 16 Oct 2018, 19:57 | |
| - Olivia a écrit:
- Je suis d'accord concernant le boutonnage dans le dos c'est très inconfortable, pourquoi ne pas le remplacer par une fermeture invisible ?
Ou rien du tout car comme elle va être en maille et que je vais modifier l'encolure, il est probable que je puisse l'enfiler comme ça ! Ceci dit, je ferai peut être une petite ouverture dans l'empiècement dos, plus pour l'esthétique que pour le fonctionnel ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mer 17 Oct 2018, 21:47 | |
| - Citation :
- Mais alors, c’est quoi ce blocage ?
Je crois que tout est là. J'ai l'impression d’être plus vulnérable en robe. - Citation :
- La laine, c'est un matériau, pas une épaisseur
Oui pardon Mukikoo, c'est tout à fait juste ! J'aime beaucoup les tissus fluides, ceux qui sont fins et chauds à la fois .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 18 Oct 2018, 10:30 | |
| - Babeli a écrit:
- Ceci dit, je ferai peut être une petite ouverture dans l'empiècement dos, plus pour l'esthétique que pour le fonctionnel !
C'est très mode en ce moment, une petite ouverture dans le dos, avec un bouton pour la fermer. Et puisque tu vas avoir une couture milieu dos, c'est tout à fait faisable. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 18 Oct 2018, 16:08 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 26 Oct 2018, 17:19 | |
| Ok ^pour moi je suis entrain de me coudre la robe megan (de la maison victor ) à la vitesse d'un escargot, car je souffre de maux de tête horrible, depuis que l'on m'a fait une infiltration, la semaine dernière, mais bon d'ici fin novembre ça devait le faire | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 18:56 | |
| Je reviens ici vous faire part de mes déboires ! Comme dit plus haut je voulais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Déjà en le préparant j'ai vu qu'il y aurait des trucs qui n'iraient pas ! mais là devant l'ampleur de la tâche suis totalement découragée et dépitée ! Pourtant la nana sur la photo elle n'a pas des épaules de déménageur en plus si l'on regarde de près je trouve même que la tête de manche est un peu haute... mais sur moi et même sur Germaine , mon mannequin, qui pourtant n'est pas mon clône c'est la cata ! Pour que ça aille il faudrait que j'ai un sein à Biarritz et l'autre à Nice !! Les épaules me tombent sur les bras et laissent apparaitre la bretelle du soutien gorge enfin apparaitre... on ne voit que ça , pour un peu je pourrais la quitter en passant par l'encolure Dans le dos,partie haute, ça flotte de partout.... Je l'ai pourtant coupée en 18 qui équivaut à un 46, donc ma taille. Je sais que des photos seraient plus parlantes mais il est trop tard et en plus j'ai fait mon brouillon dans un tissu noir (c'est ce que j'avais pour prendre une matière similaire à la maille Milano prévue pour cette robe ! Je dois dire que tant de retouches à faire, seule qui plus est, c'est impossible pour moi ! Je serai obligée d'y aller par tâtonnements et faire et refaire mille fois le brouillon .... et ça ben... pffff pas le courage . Je suis dons en pleine réflexion car j'ai le tissu et je voudrais bien me faire une robe de cette forme là (taille empire avec les 2 plis sur le devant). Je pense que je vais chercher un patron similaire... Alors si vous avez ça dans vos tablettes, suis preneuse ! mais je vais fouiner dans mes tendances couture, je trouverai peut être _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 01 Nov 2018, 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 20:12 | |
| Excuse ma Babeli, mais je n'ai pu que rire ne te lisant : un sein à Biarritz et l'autre à Nice ; la bretelle du sous-sous qui est bien présente et même Germaine qui la porte mal ! Ma pauvre, je ne sais que te dire, les pros du forum pourront t'aider _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 20:36 | |
| Parfois quelle galère d'essayer une nouvelle marque de patrons On doit pouvoir trouver un patron similaire dans Tendances Couture, Burda, Elena ou Diana... Quels patrons te conviennent le mieux d'habitude ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 20:49 | |
| Pas vraiment de règle ... mais pas Burda qui s'arrête au 44 ... Sinon dans Tendances couture ou Elena, mais je vais éplucher mes Ottobre aussi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 22:02 | |
| je ne peux que compatir, Babeth.. j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches. Lors de la prochaine rencontre, on fera son patron de base, ça t'aidera peut-être ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 22:33 | |
| - Scotch38 a écrit:
- je ne peux que compatir, Babeth..
j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches. Lors de la prochaine rencontre, on fera son patron de base, ça t'aidera peut-être ?
oh oui, je pense que ça pourrait m'aider, enfin il me faudrait plusieurs patrons de base avec pinces, sans pinces, avec découpes princesses etc ... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 22:39 | |
| On travaillera ça si la personne que je compte inviter peut venir et nous faire un cours (moyennant finances ?) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Jeu 01 Nov 2018, 22:55 | |
| ça serait super mais j'ai bien peur qu'on soit un peu juste au niveau du temps... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 11:52 | |
| As-tu regardé chez Lekala? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 12:00 | |
| Pas encore, mais je vais le faire ! J'ai épluché hier soir mes tendances couture ... il y a peut être un ou 2 modèles qui pourraient faire l'affaire mais avec pas mal de modifs ! à voir donc... Mais lekala est aussi une piste ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 14:06 | |
| - Scotch38 a écrit:
- ... Lors de la prochaine rencontre, on fera son patron de base,......
YessssssssssssssJ'en avais fait un ( attention restez assises ... c'était dans les années 60 !!!) et il n'était pas resté dans un carton à cette époque... Mais maintenant, ou est-il ????? et impossible de l'utiliser (certainement 3 tailles supplémentaires). Je me demande même si j'ai gardé le livre du cours de coupe... (à rechercher dans le grenier !) Tu nous tiendras au courant si cette personne est bien d'accord pour organiser le stage. Il y a vers chez moi, (à Gardanne) une couturière qui prévoit ce style de stage. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 14:20 | |
| Babeli, si ça flotte de partout, à l’encolure, dans le dos, aux emmanchures, peut-être est ce simplement parce que les valeurs de couture étaient comprises dans le patron, et que toi, tu les as rajoutées. Ou alors, que tu as pris une trop grande taille. Tu pourrais essayer une ou même deux tailles en-dessous.
Sinon, chez Burda, il y a le magazine "plus", qui fait les tailles au-dessus du 44. Mais si tu fais un simple 46 dans le commerce, un 44 Burda t'ira très bien. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 14:42 | |
| ah ben mince alors babeli dommage que ta robe soit si mal coupée car l'image était prometteuse ... petite question, est ce qu'un chèche d'hiver pourrait rentrer dans ce défi ? je ne couds plus de vêtements ces derniers temps (poids non encore stabilisé)... si oui je participe j'aime bcp les accesssoires et j'ai envie de m'en faire un bien chaud avec de la fourrure et une jolie cotonnade... sinon je passe mon tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
| |
|
| |
| Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
|