| Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
|
+12Mireille13 Maliro Liselotte Isalabergere mamie86 Ziata Vonny alpes04 scotch38 Babeli paolina Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 14:50 | |
| Oui les valeurs de coutures sont bien comprises mais j'en ai tenu compte, pas oublié cette fois Hélas je crains que même en faisant une taille en dessous les pinces de poitrine ne seront absolument pas en place !! il y a un énorme écart entre les pointes !! Biarritz et Nice quoi Et puis quand il y a autant de retouches à faire sur un patron moi, ça me décourage complètement !! Je veux bien retoucher "un peu" mais pas envie de refaire le patron dans son intégralité ! Et là il y a tout qui ne va pas; épaules trop écartées, dos trop ample, pinces à refaire totalement, franchement, ça ne me motive pas du tout ! pourtant j'aime vraiment bcp ce style de robe dont je sais que la forme va m'aller.... moyennant un patron pas trop mal fait Alors je préfère chercher un autre patron !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Ven 02 Nov 2018, 17:12 | |
| Le 44 burda c'est du 46, mais avec des épaules larges ... et pour une taille plutôt haute. Sinon déja quand on fait un patron chaîne et trame en maille il faut passer à la taille en dessous ! Voire deux tailles selon l'élasticité. Ensuite les tailles de patrons, ça ne ressemble en rien aux tailles du prêt à porter, il faut bien étudier le tableau des tailles fourni avec et outre grader entre tailles, mesurer sur le patron pour calculer les aisances du modèle...
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 07:54 | |
| - Babeli a écrit:
- Merci MÜ !
Le site sur lequel tu peux trouver plein de patrons gratuits est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la page de la robe est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé le dessin technique ...enfin l'image du patron pochette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La taille haute c'est ce que je préfère ,merci pour ce lien,c'est une mine J'ai prévu une robe (oui encore) et si courageuse un haut J'aurais aussi besoin de quelques robes de nuit ,jamais de pyjama ,besoin d'avoir les jambes à l'air donc longueur genoux | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 07:58 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 11:01 | |
| j'ai un lainage, je vais faire tout mon possible pour me coudre un vêtement chaud avant fin novembre comme cela je vous accompagne dans le projet; je ne sais pas encore ce que je vais coudre mais çà va le faire, je le sens bien, | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 13:03 | |
| Et comment que ça va le faire ma Rosebonbon 😘😘😘😘😘 | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 14:01 | |
| Pour le moment je vous suis du regard 👀 👀. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 14:10 | |
| | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 15:35 | |
| Je participe, ma réalisation est pour ma petite fille. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 16:37 | |
| je vais probablement faire un pull avec petit col roulé, j'ai le tissu lainage et le patron, y a plus qu'à, je vais commencer demain; j'ai recommencé le tricot aussi je me tricote un pull pour avoir bien chaud cet hiver; je me suis remise à mes activités, couture, broderie, tricot, suis contente | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mar 06 Nov 2018, 21:12 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mer 07 Nov 2018, 17:08 | |
| Bon, je crois que j'ai trouvé une solution à mon pb !! Je vais bidouiller avec mon plantain qui est une valeur sûre pour moi en le coupant sous la poitrine et y ajouter le bas en le modifiant pour faire les 2 plis creux ! En fait à force de fouiner chercher, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bien sûr je ne vais pas froncer la partie basse comme sur l'image mais faire les 2 plis creux du modèle que j'ai ! Allez, allez, hop hop hop ! au boulot _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Mer 07 Nov 2018, 18:39 | |
| le lainage est découpé d'après le patron, maintenant y a plus qu'à, c'est pour demain la suite | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Lun 12 Nov 2018, 09:26 | |
| | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Sam 24 Nov 2018, 09:31 | |
| babeli j'ai trouvé ça, peut être que cela va t’intéresser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Sam 24 Nov 2018, 10:02 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 24 Nov 2018, 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Sam 24 Nov 2018, 14:22 | |
| Angez | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Sam 24 Nov 2018, 20:52 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" Sam 24 Nov 2018, 20:53 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
| |
|
| |
| Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud" | |
|