| Marché aux Tissus Nancy | |
|
+9paolina josy26 rosebonbon Bastet floflo Ziata Liselotte scotch38 Vonny 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Marché aux Tissus Nancy Sam 20 Oct 2018, 21:58 | |
| C’était aujourd’hui. J’y ai fait un tour, comme d’habitude il y avait un choix inouï de tissus, pour toute les bourses. J’ai été très raisonnable. J’ai trouvé chez M. Sammy un velours ras aux couleurs de l’automne et deux jersey Milano, un rouge et un bleu, à assortir à ce tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j Je n’ai jamais travaillé le velours ras, mis à part le sens du tissu, il ne devrait pas y avoir de problème. À moins que ...? Et pour conclure j’ai passé un très agréable moment autour d’un café avec notre copinaute Danyd. Pour toi Dany | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Dim 21 Oct 2018, 11:26 | |
| Bravo les filles !! Encore une rencontre. Et des achats raisonnables !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Dim 21 Oct 2018, 12:02 | |
| J'aime beaucoup ton tissu automnale et si en plus tu rencontres une copinette...... ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Dim 21 Oct 2018, 13:14 | |
| Comme l'année dernière, tu as fait la belle auprès de Sammy, Vonny ? Qu'est ce qu'il t'a fait comme remise ? Et Danyd, qu'est ce qu'elle a acheté ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Dim 21 Oct 2018, 14:03 | |
| - Ziata a écrit:
- Comme l'année dernière, tu as fait la belle auprès de Sammy, Vonny ? Qu'est ce qu'il t'a fait comme remise ?
Et Danyd, qu'est ce qu'elle a acheté ? Pas besoin de faire la belle, et quoi encore, il suffit d’argumenter. et Samy sait reconnaître ses fidèles acheteuses, même si pour rigoler je lui ai dit qu’une amie allait lui passer une énorme commande, ce qu’il l’a fait rire aussi. Cela fait deux fois qu’il me demande si çà m’intéresserait de renforcer son équipe sur les salons de Nancy et Strasbourg. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Dim 21 Oct 2018, 21:12 | |
| Mais oui, accepte ! Tu vas vendre des tissus, et conseiller des gens, et expliquer des choses, et donner ton avis !!! Et pour te remercier, Sammy va te permettre d'emporter tout ce que tu voudras ! Imagine tous les beaux tissus que tu vas pouvoir ramener chez toi. Si c'était moi (et que j'ai du temps), j'accepterais tout de suite. | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 00:10 | |
| Ton tissu automnal est très beau. Je vais au marché aux tissus, samedi prochain à Chartres. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 09:34 | |
| Je vais à Chartes samedi prochain et ce sera une première pour moi. Pour toutes celles qui connaissent -quels sont les pièges à éviter ? -quels sont les marchands intéressants ? -quels sont ceux à éviter ? -en fait quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 09:47 | |
| - Bastet a écrit:
- Je vais à Chartes samedi prochain et ce sera une première pour moi.
Pour toutes celles qui connaissent -quels sont les pièges à éviter ? -quels sont les marchands intéressants ? -quels sont ceux à éviter ? -en fait quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses pour ma part, je fais le tour complet de tous les stands en repérant ceux qui m'intéressent suivant les tissus, les prix, etc; la première fois que j'y suis allée j'ai acheté directement dès que je voyais un tissu qui me plaisait et j'ai constaté que le même tissu un peu plus loin dans la salle était moins cher, alors depuis je fais d'abord un repérage; ensuite je me fixe un budget, je prends de l'argent liquide en me fixant une somme au départ, j'ai ma carte de banque au cas où, car certains marchands, tu peux payer avec la carte de banque, mais je trouve cela très tentant, alors j'évite d'utiliser ma carte; quand l'argent liquide est épuisé et bien je rentre chez moi voilà comment je procède, d'autres te donneront peut être des conseils tout autre je te souhaite un bon marché aux tissus j'oubliais, prends un contenant à roulettes pour mettre tes achats, car cela devient vite lourd à porter si tu fais beaucoup d'achat | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 10:04 | |
| Merci pour cette première réponse. C'est comme ça que je fais dans un salon patch : je regarde avant. Pour le contenant à roulettes, le mien sera à pattes.... j'amène mon mari En fait j'achète et il porte | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 10:23 | |
| L'un n'empêche pas l'autre. 😄 | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 11:45 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 15:02 | |
| quelle chance d'avoir ces marchés aux tissus mais aussi quelle tentation . ton velours est tres beau Vonny Bastet et Floflo bon marché à Chartres attention à la CB qui va chauffer | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 17:04 | |
| J'ai hâte de voir tes créations Vonny , tu n'as pas trop craqué je vois Comme Josy qu'est ce que j'aimerais aller dans un déballage de tissus mais il faudrait que je fasse comme Rose bonbon sinon je serais trop tentée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 17:32 | |
| Superbe ton velours, le motif est unique ! Ces marchés aux tissus doivent être vraiment remplis de tentations irrésistibles !!... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Lun 22 Oct 2018, 23:18 | |
| Superbe tissu imprimé, et tu es restée raisonnable Vonny ! Aucun marché de ce type en Italie.... mais je vous l'ai déjà dit ma couture vêtement n'a pas la côte ici, dans les salons/foires c'est surtout la couture dite créative (la réalisation de babioles, poupées, déco etc ...) qui a le vent en poupe. | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Mar 23 Oct 2018, 14:52 | |
| Je fais aussi un premier tour pour repérer et ensuite j'achète. Je me limite aussi en prenant du liquide, toutefois j'ai quand même ma CB, pour un coup de coeur. En plus, j'y vais en sachant ce que je veux, car j'achète selon les projets que j'ai. J'ai aussi mon contenant à roulette. J'y vais avec plusieurs amies. Peut-être aurais je la chance de rencontrer Bastet. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Mer 24 Oct 2018, 11:44 | |
| Agréable rencontre en effet mais quelle tentatrice que Vonny !! Finalement après ton départ j'ai été plus que raisonnable 3 coupons seulement et aucun de ceux que je t'avais montrés. Réflexion faite , le modèle de la robe vue chez Sammy va rester dans un coin de ma mémoire mais la couleur du tissu ne me tentait plus. Par contre pour le panneau aux couleurs automnales la vendeuse a prétendu que je ne pourrai pas y placer une robe à manche longues donc j'ai renoncé. C'est sans doute une erreur mais tant pis.... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Mer 24 Oct 2018, 14:49 | |
| Et tu nous montre Dany ? | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy Mer 24 Oct 2018, 21:09 | |
| Ton velours aux couleurs automnales est splendides. Ces marchés aux tissus sont fabuleux j'aimerai bien en avoir près de chez moi mais c'est du rêve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Nancy | |
| |
|
| |
| Marché aux Tissus Nancy | |
|