| Marché aux Tissus Chartres | |
|
+10julia josy26 Mireille13 Olivia Liselotte Vonny paolina scotch38 Babeli Bastet 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 09:14 | |
| C'était mon premier marché aux tissus. Et franchement je ne savais pas à quoi m'attendre sauf qu'il y allait y avoir beaucoup de tissus. Et alors là pas de problème....du tissu il y en avait tellement que l'on ne sait pas où donner de la tête. J'étais partie sans idée préconçue en matière de couture...juste pour voir. Mais la prochaine fois je ferais une liste de ce que je prévois. J'ai fait le salon assez vite vu que je me suis tordu le genou et que la marche est difficile. Je me suis quand même régalé...les yeux. Dans l'ensemble beaucoup de tissus que l'on ne voit pas en France. Il y en a pour tout le monde et dans les prix, les couleurs, les matières. J'ai quand même craqué. Un tissu stretch noir de belle qualité pour un pantalon et 2 panneaux de chez TST Stoffen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surement une tunique longue et un pantalon En mai l'an prochain (le 18 je crois) il y aura un marché aux tissus à Bourg en Bresse. Je dis a pour les "Rhonalpines" | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 10:19 | |
| Super beau tes tissus !! Je pense que notre Vonny va apprécier aussi ! J'aimerais bien aller une fois à un marché aux tissus tel que celui-ci mais dans l'ouest ici, on n'a rien du tout de ce genre :-( _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 12:05 | |
| Wow, le second est magnifique ! Beaux achats bien raisonnables ! Bourg en Bresse est à 200 km de chez moi, mais pourquoi pas ... C’est sur que dans des endroits pareils, il vaut mieux avoir pris le soin de préparer sa liste !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 12:11 | |
| Oui c'est vrai Babeli rien de tout ça dans l'ouest peut être même pire en Bretagne Heureusement on a des marins dans la famille qui nous ramènent des tissus d'Asie et d'Afrique mais bon ce n'est pas toujours ce que l'on aurait choisi J'aime beaucoup coton tissu à coquelicots Bastet | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 22:17 | |
| Wouaouh Bastet quels magnifiques tissus, je les ai vus aussi. J’ai découvert le stand de TST Stoffen après que j’aie fait mes achats chez Samitex et que mon budget était épuisé. Ce sont des coupons haute couture, j’ai hâte de voir ce que tu en feras. Ici leur site internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 22:38 | |
| très bon choix Bastet, superbe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 28 Oct 2018, 23:23 | |
| Ils sont uniques, j'ai hâte de voir quel projet tu leur réserves ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Lun 29 Oct 2018, 10:21 | |
| j'aime beaucoup celui aux coquelicots . j'aimerai bien aller à un tel marché mais il faudrait que j'épuise d'abord un peu de mon stock | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 13:53 | |
| J'adore ,les 2 sont sublimes ,j'ai vu la robe faite avec le premier Le 2ème trop beau lui aussi . J'aime beaucoup ce dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont les frais qui sont élevés | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 13:53 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 14:28 | |
| Ah oui Julia moi aussi celui-ci me plaît bien _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 14:55 | |
| - julia a écrit:
- Olivia a écrit:
- Ah oui Julia moi aussi celui-ci me plaît bien
Ce sont les frais de port ,s'ils livraient en point relay ce serait bien ou regrouper si avec des personnes proches de chez nous Oui Olivia je l'aime beaucoup et franchement le prix ! Julia, si tu vas au marché du tissu soit à Namur ou autre, ce marchand hollandais s'y trouve | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 15:37 | |
| J'aurais voulu aller à Namur mais c'est un dimanche et nous navons que 1 train toutes les 2 h et Raymond m'a encore répété tantôt de coudre ceux que j'avais avant ,voilà bien 5 ans que je n'y suis plus allée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 17:40 | |
| Tu dis à ton Raymond que tu voudrais y aller juste pour regarder. Ce qui est vrai. Et une fois sur place c’est lui qui voudra te faire plaisir. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Sam 24 Nov 2018, 17:56 | |
| - julia a écrit:
J'aime beaucoup ce dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sont les frais qui sont élevés Je l’avais repéré aussi, mais je ne l’ai pas pris parce que c’est du coton. Je préfère la viscose. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 25 Nov 2018, 09:15 | |
| Oui Vonny c'est vrai mais si je compte notre déplacement et les achats que je ferai en plus me connaissant ce ne serait pas raisonnable ,les fêtes et anniversaires de tous c'est un gros budget | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Dim 25 Nov 2018, 21:27 | |
| Je les ai vus aussi. Ils sont superbes. Moi aussi, je ne met jamais en robe ou jupe.
J'ai acheté surtout des jersey, pour faire des robes à ma petite fille.
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Mar 27 Nov 2018, 09:19 | |
| - julia a écrit:
- Oui Vonny c'est vrai mais si je compte notre déplacement et les achats que je ferai en plus me connaissant ce ne serait pas raisonnable ,les fêtes et anniversaires de tous c'est un gros budget
Julia, fais toi offrir en cadeau de Noël un déplacement à Namur et l'achat de quelques tissus qui te plaisent. Ou mieux, si le Salon à Namur est dans trop longtemps, l'achat de ces mêmes tissus, frais de port compris. Ton Raymond pourrait combiner cela avec tes enfants, et te faire la surprise. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Mar 27 Nov 2018, 09:55 | |
| - Ziata a écrit:
- julia a écrit:
- Oui Vonny c'est vrai mais si je compte notre déplacement et les achats que je ferai en plus me connaissant ce ne serait pas raisonnable ,les fêtes et anniversaires de tous c'est un gros budget
Julia, fais toi offrir en cadeau de Noël un déplacement à Namur et l'achat de quelques tissus qui te plaisent. Ou mieux, si le Salon à Namur est dans trop longtemps, l'achat de ces mêmes tissus, frais de port compris. Ton Raymond pourrait combiner cela avec tes enfants, et te faire la surprise. Le salon de Namur est ce weekend, le 2. Essaye d'y aller Julia, tu ne le regretteras pas. Si tu as de bonnes chaussures ce n'est pas encore trop loin de la gare, je pense qu'il y a des navettes entre la gare et le parc des expos ? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Mar 27 Nov 2018, 10:16 | |
| Julia, si les transports en commun ne conviennent pas au niveau horaires ou distance à parcourir, pourquoi n'essaierais tu pas le blablacar ? C'est plus souple que le train, et tu ne payes pas plus cher, plutôt moins. Si c'est dimanche prochain, il ne faut pas laisser passer l'occasion. Tu mérites bien de te faire un peu plaisir, même si ce n'est pas indispensable. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Mar 27 Nov 2018, 13:22 | |
| - julia a écrit:
Je comprends parfaitement Julia. Tu es un peu juste au niveau de tes finances, pas de rallonges qui renrent pour les fêtes genre primes de fin d’année ou autres. Faire passer en priorité ceux que tu veux gâter est louable et tout à ton honneur. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres Mer 28 Nov 2018, 07:56 | |
| Oui Vonny tu as tout compris ,pour moi la ST Nicolas,Noël et les anniversaires des petits et grands sont une priorité ,j'ai toujours été comme ça et je ne changerai jamais. N'ayant jamais été déclarée pour les ménages que je faisais nous avons la pension de mon mari comme revenus ,primes de fin d'année... c'est terminé . Je ne m'en plains pas que du contraire ,les enfants ont toujours été notre priorité pour mon mari et moi ,j'admirais simplement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché aux Tissus Chartres | |
| |
|
| |
| Marché aux Tissus Chartres | |
|