| Mot-mystère N° 21 - résultats et classement | |
|
+10celine57 julia Babeli Liselotte oceane26 Cerise Maliro Mireille13 scotch38 Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 16:39 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 16:58 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 17:52 | |
| Voilà voilà mes chéries, votre calvaire touche à sa fin ! le mot-mystère de cette semaine était : BATTERIE - une pile est une batterie - un poulet élevée en batterie - une caisse (claire ou grosse caisse), élément d'une batterie (percussion) - une batterie de cuisine - avoir ses batteries à plat - dévoiler ses batteries : révéler ses intentions (vient du langage guerrier) - et le célèbre Batterieque Poivre d'Arvor, journaliste et présentateur du JT Le premier jour déjà, nous avions à 5 points : Scotch 38 Cerise Mireille 13 Maliro Bastet Marie-c Océane 26 Teechou Julia Puis Paolina et Eliz à 4 points, Céline57 à 3 points, et finalement avec un peu d'aide, Vonny, Babeli, Marmotta, Liselotte et Mamie86 ont marqué 2 points ! Toujours pas grand changement au classement général : Maliro 103 Bastet 102 Océane26 95 Mireille 13 91 Babeli 86.5 Vonny 83 Julia 81 Marie-C 79 Marmotta 77 Cerise 77 Scotch38 74 Liselotte 63 Eliz 58 Mamie86 54 Rosebonbon 43.5 Olivia 31 Nénette 27 Teechou 15 Xtof41 13 Paolina 9 Nièvre 8 Céline57 8 Chantal Pousaz 5 Mükikoo 4 Bravo et merci à toutes, à lundi pour le prochain mot-mystère ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 17:54 | |
| bah...suis pô une guerrière !!! et... je ne connaissais pas cette expression ! Enfin je ne l'ai jamais entendue ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 17:56 | |
| Idem pour moi. Merci pour les deux points _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 17:59 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 18:00 | |
| Une batterie peut désigner un groupe de pièces d'artillerie. Evidemment on évitait de laisser savoir à l'ennemi où celles-ci se trouvaient. Donc dévoiler ses batteries, c'est révéler ses intentions. Il y a près des plages du débarquement en Normandie quelques restes de batteries allemandes que l'on peut visiter. La plus connue peut-être est celle de Longues-sur-mer. (Googlez, vous verrez !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Sam 12 Jan 2019, 18:11 | |
| Et pour le dernier indice ???????? j'avoue ne rien comprendre | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Dim 13 Jan 2019, 00:41 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Et pour le dernier indice ???????? j'avoue ne rien comprendre
prononce-le à haute voix : Battrick Poivre D'Arvor... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Dim 13 Jan 2019, 09:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Dim 13 Jan 2019, 15:50 | |
| - Cedrina a écrit:
- Mireille13 a écrit:
- Et pour le dernier indice ???????? j'avoue ne rien comprendre
prononce-le à haute voix : Battrick Poivre D'Arvor... bravo Cedrina pour en revenir à mes bateaux, il y a le mot BATTERIE BA à gauche donc BABORD et TRI (terre ) pour TRIBORD C'est ainsi que les marins se repéraient sur le bateau grâce à notre mot mystère ( enfin, c'est ce que j'avais appris à l'école il y a ..... ) | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement Dim 13 Jan 2019, 19:12 | |
| Demain, échappée champsaurine... je ne sais pas si je pourrai envoyer mes réponses pour le mot mystère 22 ... même par FB Sinon, à jeudi soir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mot-mystère N° 21 - résultats et classement | |
| |
|
| |
| Mot-mystère N° 21 - résultats et classement | |
|