| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
|
+15tartine Bastet Vonny Bobinette79 Maliro Nanou julia Ziata scotch38 Babeli Cedrina marie-c rosebonbon celine57 Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 12 Fév 2019, 16:51 | |
| bah ici tu trouveras de l'aide si nécessaire! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 12 Fév 2019, 18:48 | |
| Oui souvent on peut se reporter à un tuto ou un magazine avec un modèle similaire.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 13 Fév 2019, 12:37 | |
| Ayé moi aussi j'ai commencé un pantalon. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 14 Fév 2019, 10:58 | |
| moi qui rêvais de me faire un autre pantalon, ben c'est foutu cette fois ci !!! J'ai attaqué la rénovation de mon entrée de maison (cf dans tranche de vie le sujet en question si ça intéresse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Sam 16 Fév 2019, 11:09 | |
| J'ai coupé un pantalon à fleur ...de peau, puisqu'il s'agit d'un pantalon de pyjama. Mais j'en d'autres bidules à finir encore. |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Sam 16 Fév 2019, 17:08 | |
| Le mien est fini! D'ailleurs je le porte actuellement en tapant ces lignes! Bon en fait faut que j'y retouche. Je pensais que le tissu très élastique suffirait et que je pourrais me passer d'élastique dans la ceinture... ce qui s'est vérifié à l'essayage, ne fonctionne plus dans la vraie vie où on bouge tout le temps, où on met son téléphone dans la poche ce qui entraine le pantalon de quelques cm vers le bas: la ceinture se retrouve presque à mi-hanches ce qui change complètement l'esthétique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 17 Fév 2019, 22:05 | |
| N'ayant jamais fait de pyjama (et n'en portant pas) je me demande si je doit passer la recouvreuse par dessus les coutures surjetées pour que ça soit tout plat ? Sondage : indispensable utile inutile nuisible
C'est un premier essai en jersey viscose bien doux mais fin et déformable ça me semblait proche de celui que je voulais cloner. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 17 Fév 2019, 22:09 | |
| hahaha il manque une rubrique à ton assortiment de réponse : je ne sais pas !!! la recouvreuse est une bête qui m'est totalement inconnue !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 17 Fév 2019, 23:00 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 17 Fév 2019, 23:31 | |
| Je n'ai pas de recouvreuse, mais à l'occasion je fais du point de recouvrement à la MAC. A mon avis c'est point de surjet OU point de recouvrement, mais pas les 2. Sinon ça fera trop d'épaisseur de fils. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Fév 2019, 08:13 | |
| Rien de commencé encore en pantalon/leggins par contre un chemisier et une tunique en viscose ,j'ai envie de tenues printanières moi j'attends avec impatience les tenues sans bas ,jambes à l'air avec des robes et jupes | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Fév 2019, 08:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Fév 2019, 11:04 | |
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Fév 2019, 12:09 | |
| Finalement j'ai décidé de me faire un sarouel...pour le patron que j'avais normalement en vue il fallait que je rachète du tissu mais j'aimerais d'abord écouler mon stock !! Sarouel de Parfum du Ciel, il est coupé y'a plus qu'à !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Fév 2019, 23:31 | |
| J'ai fini la braguette et les poches Italienne j'attaque la ceinture demain si j'ai fini de nettoyer mes Framboisiers |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Fév 2019, 12:07 | |
| Une première ,j'ai coupé un leggins et une tunique dans un fin jersey à fleurs très claires ,cette tenue sera d'intérieure ,une sorte de pyjama en fait ,comme je ne supporte pas le bas d'un pyjama pour dormir j'enlèverai le bas pour aller dormir | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Fév 2019, 18:27 | |
| - celine57 a écrit:
- Finalement j'ai décidé de me faire un sarouel...pour le patron que j'avais normalement en vue il fallait que je rachète du tissu mais j'aimerais d'abord écouler mon stock !!
Sarouel de Parfum du Ciel, il est coupé y'a plus qu'à !! FAIS VOIR !!! J'ai hate !! Le sarouel te va super bien d'après mon souvenir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Fév 2019, 18:31 | |
| Vous êtes courageuses à coudre les pantalons. J’ai hâte de voir les résultats. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Fév 2019, 21:36 | |
| J'aime beaucoup celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pioché dans le Pinterest d'Olivia. Je pense qu'on peut trouver un patron correspondant quelque part. Avec les revers, bien sûr. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Fév 2019, 21:43 | |
| Et un haut comme celui-ci ? Intéressant, non ? D'accord, le sujet porte sur les pantalons, mais il faut bien des hauts pour mettre avec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'est ce que vous en pensez ? (toujours tiré du Pinterest d'Olivia). Olivia, merci pour ta sélection, c'est une mine, vraiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 00:15 | |
| J'aime mieux le premier haut qui est amusant ! En plus j'ai du mal à regarder correctement le second mannequin la pauvre n'est pas mince elle est maigre à faire peur, ça perturbe un peu car les vêtements ne lui vont pas du tout. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 02:10 | |
| J'aime bien collectionner les photos par thèmes....... Effectivement ces hauts comme ces pantalons 7/8ème, j'ai du mal à m'imaginer dans ces tenues...elles ont un côté enfant mal fagoté qui a grandi trop vite...assez amusant J'ajouterais une trentaine de centimètres de tissu à l'ourlet. La découpe de l'ourlet du 1er haut j'ai vu ça aussi récemment dans un magazine de couture sur une veste...Burda peut-être ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 09:15 | |
| Tu demande notre avis... ben le mien.... c'est que je trouve ça assez vilain, pas seyant du tout !!! Moi non plus, bien évidemment, je ne m'imagine pas un instant fagotée de la sorte ! Et effectivement il est difficile de se détacher du côté anorexique de ces pauvres mannequins, ça n'aide pas à apprécier les tenues !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 09:57 | |
| Bonjour la Planète. Vraiment, je n'aime aucune des 2 tenues. C'est vrai que les mannequins ne les mettent peut-être pas en valeur (à quand des mannequins souriantes et féminines de par leurs formes ?), mais je ne trouve rien de féminin dans ces tenues. |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 17:49 | |
| Alors voilà le modèle choisi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le tissu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que ça sera pas trop....trop voyant trop kitsch trop jeune pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
| |
|
| |
| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
|