Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"

Aller en bas 
+15
tartine
Bastet
Vonny
Bobinette79
Maliro
Nanou
julia
Ziata
scotch38
Babeli
Cedrina
marie-c
rosebonbon
celine57
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 16:51

bah ici tu trouveras de l'aide si nécessaire! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 18:48

Oui souvent on peut se reporter à un tuto ou un magazine avec un modèle similaire.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 12:37

Ayé moi aussi j'ai commencé un pantalon. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:58

Désolée Désolée moi qui rêvais de me faire un autre pantalon, ben c'est foutu cette fois ci !!!

J'ai attaqué la rénovation de mon entrée de maison (cf dans tranche de vie le sujet en question si ça intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 11:09

J'ai coupé un pantalon à fleur ...de peau, puisqu'il s'agit d'un pantalon de pyjama.
Mais j'en d'autres bidules à finir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 17:08

Le mien est fini! D'ailleurs je le porte actuellement en tapant ces lignes! happy
Bon en fait faut que j'y retouche. Je pensais que le tissu très élastique suffirait et que je pourrais me passer d'élastique dans la ceinture...
ce qui s'est vérifié à l'essayage, ne fonctionne plus dans la vraie vie où on bouge tout le temps, où on met son téléphone dans la poche ce qui entraine le pantalon de quelques cm vers le bas: la ceinture se retrouve presque à mi-hanches ce qui change complètement l'esthétique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 22:05

N'ayant jamais fait de pyjama (et n'en portant pas) je me demande si je doit passer la recouvreuse par dessus les coutures surjetées pour que ça soit tout plat ?
Sondage :
indispensable
utile
inutile
nuisible

C'est un premier essai en jersey viscose bien doux mais fin et déformable ça me semblait proche de celui que je voulais cloner.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 22:09

hahaha il manque une rubrique à ton assortiment de réponse : je ne sais pas !!! clin d'oeil lol la recouvreuse est une bête qui m'est totalement inconnue !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:00

Inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:31

Je n'ai pas de recouvreuse, mais à l'occasion je fais du point de recouvrement à la MAC.
A mon avis c'est point de surjet OU point de recouvrement, mais pas les 2. Sinon ça fera trop d'épaisseur de fils.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 08:13

Rien de commencé encore en pantalon/leggins par contre un chemisier et une tunique en viscose ,j'ai envie de tenues printanières moi lol j'attends avec impatience les tenues sans bas ,jambes à l'air avec des robes et jupes
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 08:53

inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:04

Merci les expertes !
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 12:09

Finalement j'ai décidé de me faire un sarouel...pour le patron que j'avais normalement en vue il fallait que je rachète du tissu mais j'aimerais d'abord écouler mon stock !!
Sarouel de Parfum du Ciel, il est coupé y'a plus qu'à !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:31

J'ai fini la braguette et les poches Italienne j'attaque la ceinture demain si j'ai fini de nettoyer mes Framboisiers clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 12:07

Une première ,j'ai coupé un leggins et une tunique dans un fin jersey à fleurs très claires ,cette tenue sera d'intérieure ,une sorte de pyjama en fait ,comme je ne supporte pas le bas d'un pyjama pour dormir j'enlèverai le bas pour aller dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 18:27

celine57 a écrit:
Finalement j'ai décidé de me faire un sarouel...pour le patron que j'avais normalement en vue il fallait que je rachète du tissu mais j'aimerais d'abord écouler mon stock !!
Sarouel de Parfum du Ciel, il est coupé y'a plus qu'à !!

FAIS VOIR !!! J'ai hate !! Le sarouel te va super bien d'après mon souvenir clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 18:31

Vous êtes courageuses à coudre les pantalons. J’ai hâte de voir les résultats. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 21:36

J'aime beaucoup celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pioché dans le Pinterest d'Olivia. Je pense qu'on peut trouver un patron correspondant quelque part. Avec les revers, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 21:43

Et un haut comme celui-ci ? Intéressant, non ? D'accord, le sujet porte sur les pantalons, mais il faut bien des hauts pour mettre avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que vous en pensez ?

(toujours tiré du Pinterest d'Olivia). Olivia, merci pour ta sélection, c'est une mine, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 00:15

J'aime mieux le premier haut qui est amusant ! En plus j'ai du mal à regarder correctement le second mannequin la pauvre n'est pas mince elle est maigre à faire peur, ça perturbe un peu car les vêtements ne lui vont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 02:10

Merci J'aime bien collectionner les photos par thèmes.......
Effectivement ces hauts comme ces pantalons 7/8ème, j'ai du mal à m'imaginer dans ces tenues...elles ont un côté enfant mal fagoté qui a grandi trop vite...assez amusant  lol
J'ajouterais une trentaine de centimètres de tissu à l'ourlet.
La découpe de l'ourlet du 1er haut j'ai vu ça aussi récemment dans un magazine de couture sur une veste...Burda peut-être ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:15

Tu demande notre avis... ben le mien.... c'est que je trouve ça assez vilain, pas seyant du tout !!!
Moi non plus, bien évidemment, je ne m'imagine pas un instant fagotée de la sorte ! Et effectivement il est difficile de se détacher du côté anorexique de ces pauvres mannequins, ça n'aide pas à apprécier les tenues !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:57

Fleur Tourne Bonjour la Planète. Vraiment, je n'aime aucune des 2 tenues. C'est vrai que les mannequins ne les mettent peut-être pas en valeur (à quand des mannequins souriantes et féminines de par leurs formes ?), mais je ne trouve rien de féminin dans ces tenues.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 17:49

Alors voilà le modèle choisi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça sera pas trop....trop voyant trop kitsch trop jeune pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"   Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet couture de février-mars 2018 "je couds 1 accessoire"
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: