| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
|
+15tartine Bastet Vonny Bobinette79 Maliro Nanou julia Ziata scotch38 Babeli Cedrina marie-c rosebonbon celine57 Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 18:11 | |
| Super l'originalité British j'adore ! Après pour le rendu d'ensemble, tout dépend comment tu assortis et tu accessoirises... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 19:22 | |
| Alors Céline, tu veux notre avis ? Trop voyant ? trop kitsch? trop jeune ? Trop jeune : c'est non, définitivement. Trop voyant : sûr que c'est voyant. Si tu ne veux pas que ce soit voyant, tu te fais un pantalon droit et noir. Là, avec ce tissu et cette forme, ça ne passera pas inaperçu. Mais je pense que toi, tu aimes ne pas passer inaperçue. Et tu as raison. D'ailleurs, ce pantalon fait penser à une jupe, plus qu'à un sarouel. Il est très original, très particulier, et tu as tout à fait raison de te lancer. Trop kitsch ? Tout peut être kitsch, ou tendance, ou pointu, ou vintage, tout dépend de comment on voit les choses. Si tu aimes, tu seras heureuse de le porter, et ça ne sera ni kitsch, ni voyant. Surtout si tu accessoirises comme sur la photo, avec les bottes, un blouson, et tout le reste... | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 20:56 | |
| Amusant le modèle ...mais pour porter ce genre de pantalon il faut ne pas avoir de rondeurs...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 21:20 | |
| Fais à ton goût car tu ne seras jamais plus jeune qu'aujourd'hui ! Je trouve que c'est beau surtout avec le gilet (j'ai eu pas ma de déboires avec les gilets j'en reste sur ma faim). Et le mannequin est fine mais n'a pas l'air à l'article de la mort, c'est déjà ça. Je regrette d'être trop petite pour ce genre de pantalon, je porterais plutôt le haut. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 21:23 | |
| voilà les patrons des pantalons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 22:31 | |
| - celine57 a écrit:
- Alors voilà le modèle choisi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le tissu :
J'espère que ça sera pas trop....trop voyant trop kitsch trop jeune pour moi Si tu as choisi ce tissu c’est qu’il te plaît. Alors ne te pose pas de questions et couds-le. J’aime beaucoup ce tissu et le modèle que tu as retenu. Attention aux raccords, sur le modèle ils sont complètement loupés.
Dernière édition par Vonny le Mer 20 Fév 2019, 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Fév 2019, 22:56 | |
| j'aime bien le décalage du haut de la première photo Ziata Merci sa donne des idées |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 13:45 | |
| Céline Tu as le livre je suppose. Il est bien? Combien de modèles différents y a t'il? J'aime bcp celui que tu vas faire! Vonny a raison les raccords de carreaux sont ratés! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 14:08 | |
| Et ces pantalons droits, larges et longs, qu'est ce ue vous en pensez ? Vu hier dans un magasin : acétate et viscose, mais on dirait de la soie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime bien l'allure, et vous . | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 14:11 | |
| Joli sur quelqu'un de mince... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 15:58 | |
| - Olivia a écrit:
- Super l'originalité British j'adore ! Après pour le rendu d'ensemble, tout dépend comment tu assortis et tu accessoirises...
Après pour le reste de la tenue du noir sobre je pense.... | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 16:00 | |
| - Ziata a écrit:
- Alors Céline, tu veux notre avis ?
Trop voyant ? trop kitsch? trop jeune ? Trop jeune : c'est non, définitivement. Trop voyant : sûr que c'est voyant. Si tu ne veux pas que ce soit voyant, tu te fais un pantalon droit et noir. Là, avec ce tissu et cette forme, ça ne passera pas inaperçu. Mais je pense que toi, tu aimes ne pas passer inaperçue. Et tu as raison. D'ailleurs, ce pantalon fait penser à une jupe, plus qu'à un sarouel. Il est très original, très particulier, et tu as tout à fait raison de te lancer. Trop kitsch ? Tout peut être kitsch, ou tendance, ou pointu, ou vintage, tout dépend de comment on voit les choses. Si tu aimes, tu seras heureuse de le porter, et ça ne sera ni kitsch, ni voyant. Surtout si tu accessoirises comme sur la photo, avec les bottes, un blouson, et tout le reste... c'est pour ça que j'adore les sarouels parce que ça ressemble à des jupes....je n'aime pas les leggins ou autre pantalon moulant....j'ai un complexe avec mes jambes !!! oui je pensais des bottes ou chaussures type "doc martens", blouson court | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 16:01 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Fais à ton goût car tu ne seras jamais plus jeune qu'aujourd'hui ! Je trouve que c'est beau surtout avec le gilet (j'ai eu pas ma de déboires avec les gilets j'en reste sur ma faim). Et le mannequin est fine mais n'a pas l'air à l'article de la mort, c'est déjà ça. Je regrette d'être trop petite pour ce genre de pantalon, je porterais plutôt le haut.
merci !! j'ai fait ce genre de gilet, noir le modèle que j'avais trouvé était assez simple | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 16:05 | |
| | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 16:15 | |
| - Maliro a écrit:
- Céline Tu as le livre je suppose. Il est bien? Combien de modèles différents y a t'il?
J'aime bcp celui que tu vas faire! Vonny a raison les raccords de carreaux sont ratés! Oui j'aime bien le livre, j'avais ses précédents mais je les trouvais pas terribles..celui là est sympa Il y a 5 sarouels différents dans leur formes et matières utilisées, une jupe sarouel, une salopette sarouel, une robe, deux vestes, une ceinture, un bonnet, une écharpe, trois t-shirts, un cache épaules, un boléro et un gilet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes raccords risquent d'être pires..... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 17:03 | |
| - Ziata a écrit:
- Et ces pantalons droits, larges et longs, qu'est ce ue vous en pensez ?
Vu hier dans un magasin : acétate et viscose, mais on dirait de la soie.
J'aime bien l'allure, et vous . Oui moi aussi j'aime beaucoup ce tomber droit, les jambes larges en bas. Et bien que très ronde - mais plutôt grande - je porte volontiers ce genre, mais long, jusqu'au dessous de la cheville. (enfin, celui-ci est long, me semble-t-il. ça m'a trompée qu'il soit surélevé par rapport au sol de la vitrine !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 17:24 | |
| - Ziata a écrit:
- Et ces pantalons droits, larges et longs, qu'est ce ue vous en pensez ?
Vu hier dans un magasin : acétate et viscose, mais on dirait de la soie.
J'aime bien l'allure, et vous . J'adore !!! Quand je ne porte as de sarouel je porte ce genre de pantalons | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 17:27 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 17:32 | |
| Demande lui déjà de te les prêter juste pour la photo pour le forum. Quand elle verra combien ça va bien avec le pantalon, soit elle te les laisse de temps en temps, soit, au contraire, elle te pique le sarouel…. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 18:00 | |
| Tu ne dis rien et tu les portes quand elle est partie! Peux tu me donner les références ce livre s'il te plait? | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 18:00 | |
| - Ziata a écrit:
- Demande lui déjà de te les prêter juste pour la photo pour le forum. Quand elle verra combien ça va bien avec le pantalon, soit elle te les laisse de temps en temps, soit, au contraire, elle te pique le sarouel….
oui bonne idée !!! bon elle pourra pas me piquer le sarouel parce que si on fait la même pointure on n'a pas le même tour de taille | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 18:02 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Jeu 21 Fév 2019, 23:42 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Ven 22 Fév 2019, 01:17 | |
| Au pire un ruban ou une petite dentelle noire cacherait joliment les faux-raccords. Ni vu ni connu Pour te montrer l'idée, sur ce haut il y avait un motif que je trouvais mal placé sur les coutures du buste, j'ai ajouté un petit galon de dentelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
celine57
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
| |
|
| |
| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |