| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
|
+15tartine Bastet Vonny Bobinette79 Maliro Nanou julia Ziata scotch38 Babeli Cedrina marie-c rosebonbon celine57 Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 24 Fév 2019, 17:36 | |
| je viens de découper le tissu suivant le patron que Marmotta m'a recopié d'après un de mes pantalons, elle a fait cela à la rencontre à Crolles, encore merci Marmotta; y a plus qu'à le coudre il est tout simple mais c'est le genre de pantalon que j'apprécie.
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 25 Fév 2019, 00:44 | |
| Un tutoriel pour faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], trouvé par hasard en cherchant autre chose _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 25 Fév 2019, 08:11 | |
| 15 patrons gratuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas si vous l'avez déjà | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 25 Fév 2019, 09:22 | |
| je viens aussi de recevoir le lien, | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 25 Fév 2019, 15:04 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Sam 02 Mar 2019, 09:49 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Dim 03 Mar 2019, 21:49 | |
| Comme Julia ! J'ai fait une après-midi sur le thème "pantalons" ! Les deux premiers c'était des réparations pour cause de tissu qui a flanché: - les fonds de poche d'un jean à changer (bien galère car inaccessible par endroits, j'ai fini à la main) - un pantalon à réparer Le 3ème c'était la finition du pantalon (très simple) cousu pour ce projet commun. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Ven 08 Mar 2019, 19:34 | |
| Je vous accompagne aussi pour le pantalon. Je teste un modèle de la Coupe d'or... | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Ven 08 Mar 2019, 20:42 | |
| Je vous accompagne pour ce projet. J'ai trouvé dans mes réserves un très beau lainage ancien que l'instant m'à donné mais qui a été mal "stocke" et qui s"est mite. Heureusement il y en avait beaucoup et j'ai réussi à le couper. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Mar 2019, 12:57 | |
| je n'ai pas encore mis les photos de mes pantalons du défi février-mars, mais j'en ai fait deux !!! et là, je viens de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il se pourrait bien que j'en fasse un troisième !!! quoique… pour 24 Euro je ferais peut-être mieux de l'acheter tout fait ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Mar 2019, 13:15 | |
| Il est superbe ce pantalon ! Une très jolie coupe. Tu devrais l'acheter pour pouvoir le cloner plus facilement. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Mar 2019, 19:43 | |
| Très joli ce modèle, très féminin et peu courant. Attention au choix des tissus, qui doivent être pour grande partie à la réussite ou pas du pantalon. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Mar 2019, 20:12 | |
| Très beau pantalon ! à première vue je dirais lin léger (chambray ?)pour le sur-pantalon et voile de coton dessous. Il doit être bien confortable. Et à 1ère vue pas forcément difficile à faire, il suffit d'en faire 2 dans ces tissus, cousus ensembles au niveau de la ceinture et de ne pas coudre les côtés de celui du dessus. Cedrina, les formes de ceux que tu as fait ne conviendraient pas pour ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Lun 18 Mar 2019, 22:51 | |
| Ha oui je le trouve sympa ce pantalon et original
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 00:02 | |
| - Babeli a écrit:
- Très beau pantalon ! à première vue je dirais lin léger (chambray ?)pour le sur-pantalon et voile de coton dessous. Il doit être bien confortable. Et à 1ère vue pas forcément difficile à faire, il suffit d'en faire 2 dans ces tissus, cousus ensembles au niveau de la ceinture et de ne pas coudre les côtés de celui du dessus. Cedrina, les formes de ceux que tu as fait ne conviendraient pas pour ça ?
oui, je pense. L'avant-dernier qu ej'ai fait à taille élastique, devrait convenir _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 00:05 | |
| Bon alors j'ai quand même avancé sur le pantalon de pyjama de Mr ! Je lui ai demandé son pantalon de pyjama préféré et il m'a confié -pour de trop brefs instants - un truc gris et doux en jersey de viscose qui monte très haut et tellement informe que la copie du patron à été la partie difficile de la chose. Neanmoins, je pense avoir réussi le clonage puisque le nouveau est tout aussi informe, dans un jersey analogue. Je vais finir ça en même temps que mes nouveaux leggings, le temps d'installer la recouvreuse pour les bas de jambe. Je n'ai plus d'elastique large avec une face velours -j'avais eu un métrage dans un lot eBay- j'aimerais en retrouver car il permet de ne pas retourner l'elastique du leggings vers l'interieur. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 10:03 | |
| Mon premier pantalon leggings détourné en pyjama avec la tunique longue assortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 2ème avec un tissu improbable reconverti en pyjama et sa tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trop longs les bas ont été recoupés et les bords refaits. Merci d'avoir regardé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 11:10 | |
| Tu as bien travaillé. J'adore le tissu improbable ! Tu peux porter en pyjama, à mon avis la tunique est parfaite même autrement mais c'est le fait d'avoir le bas pareil qui fait pyjama. |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 12:18 | |
| Julia Très jolis ensembles | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 13:58 | |
| très jolis ces ensembles Julia !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 18:22 | |
| La j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai fait un clone d'un pantalon de pyjama pour Mr, tout pareil avec une coulisse un élastique très peu tendu dedans et une bande en plus à nouer quand on se lève. Mais quelque part je trouve que ce n'est pas optimal et ce matin en coupant le second exemplaire je me suis dit qu'il faudrait quelque chose du style "yoga pant" avec une bande large. Le patron ne me pose pas de vrai problème, par contre quel tissu pour que ça tienne quand même si on se lève, que ça ne se détente pas sans remède tout de suite ? Ou bien une astuce de quelque chose à nouer mais qui ne fasse pas épais pour ne pas gêner pendant le sommeil ? J'ai du bord côte mais il est assez épais, plutôt fait pour des bracelets de manche.
|
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 19:33 | |
| Désolée Müki je passe mon tour bravo Julia pour tes 2 tenues décontractées , tu aurai dû les mettre dans l'album photo Cédrina j'adore ce modèle de pantalon que tu as trouvé | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mar 19 Mar 2019, 22:43 | |
| Je suis une pomme...J'ai oublié la règle no1 du clonage, qui est d'utiliser un tissu analogue. Mon premier clone de pyjama jersey de viscose va bien, mais j'ai fait le second dans un jersey de coton qui s'étire peu. Et j'ai mis la ceinture "yoga" en tirant un peu dessus... Le résultat est un pantalon de yoga qui me va alors qu'il était destiné à Mr. Le truc bête, c'est que je n'en ai pas l'usage, je ne mets pas de pyjama et je ne fais pas de yoga ni rien du genre. Il est réussi, c'est juste qu'il n'est pas à la bonne taille ! Une broutille quoi. Si l'une d'entre vous est interessée , il n'y a plus que les bracelets de cheville à mettre à la longueur. Il est beige pour le tissu principal et marron pour la ceinture qui s'étire très bien et est en tissu doux. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" Mer 20 Mar 2019, 21:03 | |
| - julia a écrit:
- Mon premier pantalon leggings détourné en pyjama avec la tunique longue assortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le 2ème avec un tissu improbable reconverti en pyjama et sa tunique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trop longs les bas ont été recoupés et les bords refaits. Merci d'avoir regardé
2 beaux ensembles, Julia. Il est rigolo, ton 2ème tissu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
| |
|
| |
| Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon" | |
|