| Masques [sanitaires] de mariage | |
|
+18scotch38 Cedrina nièvre tartine Tilleul-citron Olivia Ziata rosebonbon jia julia Vonny mamie86 Liselotte Babeli Maliro celine57 Marmotta Bastet 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Lun 21 Sep 2020, 21:24 | |
| Il ne faut coudre la déco que sur la dentelle. Celle-ci étant déjà trouée elle ne compte pas. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Lun 21 Sep 2020, 22:06 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pas facile de faire de la déco de masques sans mettre de colle (sniff, sniff), sans faire de broderie (pas de trou), etc.
Si tes autres tissus dessous ne sont pas brodés en même temps alors je ne vois pas de problèmes. Comme dit Maliro ça ne compte pas | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 21:01 | |
| Je vous montre mes premières avancées. Les photos ne sont pas top, je peux en faire d'autres demain si vous voulez. ► Donnez-moi votre avis, vous aimez, vous n'aimez pas, c'est trop simple ? 2 masques pour la mariée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le prototype pour les 60, 50, invités... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 21:44 | |
| pour la mariée, j'ai une préférence pour le premier tout en dentelle, et ceux pour les invités sont bien également simple mais c'est encore le mieux bonne soirée et bonne couture | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 22:07 | |
| Moi aussi je préfère le premier avec la dentelle , mais les plis sont ils suffisamment profonds pour que le masque épouse bien le visage sans que la mariée étouffe ? Ils me paraissent petits en regard des plis qui sont sur un masque "normal".
Sinon, pour les invités c'est parfait, cette petite fleur fait fête tout en restant simple et surtout rapide à faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 22:09 | |
| Qu'est ce qu'il est beau, le masque tout en dentelle ! Tu pourrais proposer un petit rappel de dentelle pour les invitées femmes, ou seulement les femmes les plus proches (sœurs, témoins, meilleurs amies…) Par exemple, le 2ème masque que tu proposes pour la mariée, tu le fais pour les femmes les plus proches. Ce serait bien pour toutes les femmes, juste histoire de ne pas faire de jalouses, mais ça risque de te demander un gros travail. Pour les hommes, simple, c'est bien. Peut-être quand même, un petit rappel de couleur, au cas où les mariés auraient choisi une couleur dominante pour la déco de table. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 22:32 | |
| J'ai posé la question, il n'y a pas de couleur dominante. ça m'aurait arrangée. Je travaille essentiellement sur deux masques pour elle, puis j'en ferai un pour lui (blanc avec un noeud pap noir). Ensuite je verrai si j'ai le temps de peaufiner qq masques féminins... On voit le jaunissement de la dentelle sur le 1er masque - Babeli a écrit:
- mais les plis sont ils suffisamment profonds pour que le masque épouse bien le visage sans que la mariée étouffe ? Ils me paraissent petits en regard des plis qui sont sur un masque "normal".
les dimensions : 18x20 cm. Demain je vous fais des photos des masques portés, vous verrez mieux et vous me direz. Merci mille fois de vos avis. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mar 22 Sep 2020, 23:22 | |
| Je préfère aussi le premier ! Très joli
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 06:15 | |
| Le premier , parfait Pour les invités un simple . | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 09:00 | |
| Comme les copines, j'aime beaucoup le premier. Tout simple pour les invités me parait très bien. La petite fleur pour les dames..... belle idée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 09:25 | |
| - Scotch a écrit:
- les dimensions : 18x20 cm.
Ah ! C'est pour ça que je le trouve petit ! Ceux que je fais font 20X20. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 09:40 | |
| ben moi je préfere le 2ème car plus sobre, ça mettra moins l'accent sur le masque et plus sur la tenue de chacun
maintenant question confort je crois que le rectangulaire est mieux (pour avoir cousu un peu de tout, je préfère porté le rectangulaire qui tient bien mieux)
je préfère la fantaisie tout en sobriété du 2nd... | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 14:33 | |
| - Babeli a écrit:
- Scotch a écrit:
- les dimensions : 18x20 cm.
Ah ! C'est pour ça que je le trouve petit ! Ceux que je fais font 20X20. Perso je trouve que 20x20 c'est trop grand. Et mes enfants sont du même avis. Ca pendouille sous le menton. Maintenant je fais 18x20 aussi | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 14:58 | |
| Alors nous sommes deux à préférer le 18x20 cm Je les trouve plus adapté aux visages féminins. Voici de nouvelles photos, avec masques portés par ma collègue qui a accepté gentiment de jouer le jeu : Le 1er, pour la mariée, masque 3 plis, avec dentelle de Calais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le second, pour la mariée également, masque que j'appelle "Amish", avec étoiles : (il n'est pas resserré correctement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui-ci sera le modèle "invités", version homme, masque 3 plis 20x20 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé des perles rondes blanches _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 16:05 | |
| pour la mariée je préfère le premier sans aucune hésitation, surtout quand on le voit porté, c'est très beau, pour les hommes c'est très bien aussi, tu peux faire celui pour les dames le même avec la petite fleur et je trouve tout très bien pour un mariage perso je ne vois pas où la dentelle est jaunie....
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 17:29 | |
| Les voir portés me conforte dans mes ressentis! Je préfère +++ le premier et n'aime pas du tout le second. Mais peut-être la mariée sera-t-elle d'un autre avis? Le modèle homme est très bien. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 17:44 | |
| Très beaux. Ma préférence pour la mariée va toujours vers le premier. Parfait pour les invités _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 18:02 | |
| Je trouve le premier parfait le deuxième ne me déplaît pas car porté il rend bien et comme la mariée va certainement en porter 2 elle peut choisir de les porter à tour de rôle. Nickel pour les invités . Je trouve les dimensions super, j'avais mis pour les premiers 20 sur 20 mais ils préfèrent 18 sur 20 , meilleures tenues . Bravo tu as bien travaillé | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 20:19 | |
| J'aime bien la sobriété du second mais je préfère le porté du premier. En tout cas prend du plaisir à les faire ! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 20:21 | |
| Pour moi aussi, le premier sans hésiter. Tu as mis des élastiques de quelle largeur ? 0,5 cm serait idéal à mon avis afin que les oreilles ne plient pas vers l’avant. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 22:59 | |
| Ah moi aussi, le premier ++++ Je n'aime pas du tout le second je trouve qu'il fait couche-culotte ! Et tu as raison, la dimension est parfaite, ça doit être l'effet d'optique et les plis qui me paraissaient petits à plats. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage | |
| |
|
| |
| Masques [sanitaires] de mariage | |
|