BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Mer 23 Sep 2020, 23:33
Une couche-culotte !! Moi il me fait penser à un chapeau amish. En tout cas, ma collègue m'a dit qu'il était bien plus confortable et aéré.
Merci de vos avis J'ai encore modifié cette après midi.
. Sur le 1er, celui que vous préférez, j'ai viré les strass roses. Ça me dérangeait, cette couleur ; je voulais que tout soit ton sur ton. Je vais soit coudre un bout de ruban blanc sur la hauteur (si j'en trouve), soit coudre des perles dorée, soit ?? aucune idée, je cherche ...
. Sur le second, j'ai cousu des perles en forme de riz blanc-écru. J'ai laissé les dernières perles façon boucles d'oreilles, pour que ça fasse une impression de bijou.
PS : je dois vous dire qu'à part le tissu blanc acheté pour faire les 60, 50 masques, tout est à base de récup. PS 2 : Oui Vonny, c'est du 0.5 mm plat.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Jeu 24 Sep 2020, 10:46
J'aime bien les dernières perles façon boucle d'oreille. C'est très seyant autour du visage, je trouve.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Jeu 24 Sep 2020, 11:55
Je préfère de loin le masque rectangulaire, j'y mettrai des perles ton sur ton pas et de doré.
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Jeu 24 Sep 2020, 12:12
Oui moi aussi perles ton sur ton, sinon rien que la dentelle c'est très joli et raffiné.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Jeu 24 Sep 2020, 13:00
Vonny a écrit:
Pour moi aussi, le premier sans hésiter. Tu as mis des élastiques de quelle largeur ? 0,5 cm serait idéal à mon avis afin que les oreilles ne plient pas vers l’avant.
Eh bien même avec du 0.5 ça te décolle les oreilles si elles sont bien collées. Je mets du rond maintenant
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Jeu 24 Sep 2020, 13:24
Je mets des lirettes coupées dans un vieux collant opaque, Je tire sur ces petites bandes, ça devient tout rond comme un élastique et c'est super doux aux oreilles !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 26 Sep 2020, 09:26
Je préfère le rectangulaire pour la mariée et les tout simples pour les invités. Beau travail en tout cas.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 26 Sep 2020, 22:59
J'ai fini les masques des mariés, j'attaque ceux des invités.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 21:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 masques pour la mariée, 1 pour le marié, emballés sous papier de soie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 40 masques invités, emballés et entourés d'un petit nœud de raphia
. Terminés dimanche soir à 23h
. Lundi matin 8h30, ma copine m’annonce que le mariage est à nouveau reporté, pour les mêmes raisons ... suite en juillet 2021.
Même pas mal.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 21:43
L'ironie n'est pas le 2e report du mariage... mais ce serait que, lorsqu'il aura lieu, les masques ne soient plus nécessaires...
Ils sont magnifiques, bravo !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 23:00
Ils sont beaux ces masques. Et pour le reste
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 23:13
C'est reporté à juillet, dans un restaurant montagnard, avec piscine et vue magnifique. Et cette fois-ci, ils comptent inviter un grand nombre d'amis, dont nous.
j'ai rempli ma part de contrat, je suis libérée je vais pouvoir retourner jouer avec mes pinceaux.
Ziata aime ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 23:19
Oh mince alors !!!!!!!!!! Comme le dit Cedrina, le comble serait qu'ils ne soient plus obligatoires en juillet prochain ! pas drôle pour toi, mais bon, s'ils ne sont plus obligatoires ça sera quand même bon signe !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Sam 03 Oct 2020, 23:37
Vraiment, ça n'est pas grave. L'important, c'est qu'elle m'a demandé de coudre ces masques, que j'ai accepté. Le tout, c'est cadeau, elle n'a payé que le tissu et l'élastique.
Ce qui compte pour moi, c'est le prix de l'amitié Qu'ils s'en servent ou pas est secondaire maintenant.
Elle m'a offert un mini rosier jaune. J'espère qu'il durera un peu plus que mes lierres, dont je raffole, et que je n'arrive pas à tenir
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 08:46
bravo quand même !
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 08:50
Vraiment pour cette initiative bien généreuse. Ton travail est parfait
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 08:52
Bravo, magnifique travail.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 10:12
Bravo ! Tu as rempli ton contrat haut la main, dès le début de ce sujet je me disais mais ce mariage vue la situation il aura lieu mais je n'ai pas osé le dire ....pour ne pas te décourager ! Quoiqu'il en soit comme tu le dis qu'ils servent ou pas ce n'est pas très important, tu as su répondre présente en une situation inédite c'est dans ces moments là qu'on se rend compte de qui sont ses vrais amis !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 10:40
Ils sont magnifiques ! Et même s'ils n'en ont plus besoin, tu as su répondre positivement à sa demande. Et là, c'est le plus beau des cadeaux Bravo ma belle
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 13:55
Scotch38 a écrit:
C'est reporté à juillet, dans un restaurant montagnard, avec piscine et vue magnifique. Et cette fois-ci, ils comptent inviter un grand nombre d'amis, dont nous.
j'ai rempli ma part de contrat, je suis libérée je vais pouvoir retourner jouer avec mes pinceaux.
Oui contrat pleinement rempli! Si jamais en juillet 2021, il ne faut plus de masque, ce dont je doute beaucoup, il faut que les mariés les gardent en souvenir.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 17:48
L'idéal serait qu'ils ne servent jamais, qu'il n'y en ait plus besoin, mais qu'ils les mettent en déco dans la salle de restaurant.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Dim 04 Oct 2020, 21:01
Merci à vous J'ai toujours dit que l'amitié était un sentiment très important pour moi. Je pense qu'effectivement, ils vont garder leurs masques même si en juillet, on pourra s'en passer (mais est ce que ce sera le cas ?) ...
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Lun 05 Oct 2020, 09:51
ils sont très beaux les masques que tu as cousus, même si en juillet il ne les faut plus, ce dont je doute très fort, ce sera un superbe cadeau pour les mariés; comme tu dis l'amitié compte plus que tout le reste. Bravo à toi, je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à vous toutes
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Lun 05 Oct 2020, 10:36
Bravo pour toute cette production. Espérons que cela ne servi à rien, on en doute encore, mes les mariés le les invités les mettrons soigneusement de côté, en pensant à toi
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Masques [sanitaires] de mariage Lun 05 Oct 2020, 13:53
Quoi qu'il arrive, tu peux être très fière de toi car ils sont magnifiques et ceux pour les mariés...................... mais je les ADDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE