Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pour le sourire d'Anaïs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 14:16 | |
| Evelyne, ça t'apprendra à lire tous les posts et à venir sur le tchat le soir !! | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 14:18 | |
| Même pas juste |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 14:20 | |
| Allez pleure pas, vas voir le post de nadineb qui t'expliquera ça... là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 14:27 | |
| Explications pour C Pourky
Nadine est famille d'accueil pour une petite fille de 4 ans, Anaïs. Anaîs a été abandonné par ses parents à l'âge de 5 mois et confiée à Nadine, je crois (suis pas certaine de toute la génèse). Bref, Nadine a commencé a parlé de "nous", du forum à Anaïs qui donc depuis nous envoie des bisous, parle de nous, Sylvie, Céline et amatchi surtout, etc.... Ca nous a toutes émues et nous avons donc décidé de faire une surprise à Anaïs... pour l'instant, Céline fait une poupée en chiffon pour laquelle je vais tenter de faire une ou deux tenues, maryvonne est partie sur un gilet, amatch sur un sac et Quelqu'un d'autre (Cam??) sur un cochon... voilou Bizzz Magali |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: merci! Mar 20 Mar 2007, 14:38 | |
| Merci beaucoup Magali de prendre le temps de m'expliquer! Si je peux faire quelque chose, faut pas hésiter, tricoter une écharpe, un bonnet, manteau pour cette poupée, je suis partante...Ou toute autre chose aucun problème!! Je vais avoir un peu plus de temps maintenant!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 15:59 | |
| Je t'en prie, c'est un plaisir :) Pour ta proposition, ben, c'est toi qui dis.... Je ne me vois pas te commander une écharpe ou tout autre chose.... J'ai pas mal de chutes de tissus, je pense faire une robe de "princesse" :queen: à cette poupée et peut-être aussi une tenue de ville... (quand je me lance comme ça, je me fais peur ) reparlons-en lorsuqe j'aurais un peu avancé... et Céline aussi B'zous Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 17:58 | |
| Magali, tu pourrais me dire ce que tu choisis, moi sur ce coup là, je me sens bien branchée, robe et manteau, je suis assez d'accord pour que la poupée arrive habillée (pardon Céline) |
| | | fastoche Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 18:01 | |
| |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mar 20 Mar 2007, 19:27 | |
| Ne sois pas désolée Mamija, je suis tout à fait d'accord pour qu'elle soit habillée cette poupée !! mais je vais la faire partir en sous vêtements, et tant pis si elle a du rhume en arrivant, elle passera une journée au lit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 02:44 | |
| Les filles!! absente quelque temps du forum pour une raison indépendante de ma volonté , je me sens un peu ... comment dire... larguée... j'ai déjà fait quelques robes de poupées, réussies d'ailleurs, mais ce n'est pas trop mon truc, ni les doudous, ou autres peluches, je préfère nettement faire à Anaïs une robe pour cet été, ou une robe de princesse ou de fée pour s'amuser, donne moi ton avis Nadine s'il te plaît,et dis moi si sa taille c'est du 4 ans ferme, ou un peu plus grand. Je veux absolument faire partie de ce merveilleux élan qui consiste à mettre un peu plus de lumière dans les yeux d'un enfant que la vie trop tôt bouscule. Suzy |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 07:45 | |
| Qu'est ce qu'elle va être gâtée cette petite, ça va lui faire du bien un peu d'amour venant de l'extérieur ! En plus Suzy tu peux peut être lui faire quelque chose de typique à ton île ? un petit paréo ou des choses commes ça ? enfin moi je ne lance que des idées hein, suis pas la chef !! Le mieux c'est de demander à Nadine, c'est elle qui nous dira ce qu'il faut pour cette petite et ce qui lui fera plus plaisir :queen: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 14:06 | |
| Je vais faire une robe de princesse, ça, c'est sûr, j'ai du satin rose en "rab"... Et je vais faire.... hmm il faut que je regarde... une tenue de ville, plutôt hiver Mamija.... Si tu veux faire plutôt été, peut-être.... J'en dirais plus ce soir... Céline, peux-tu m'envoyer les mensurations? S'il te plait.... Hauteur totale hauteur taille/sol tour de poitrine tour de hanches tour de tête Bisousn Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 14:12 | |
| ok j'attends ce soir, l'été me va bien |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 14:36 | |
| J'allais te contacter Suzy, ton absence commençait à peser et ton silence suite au sujet d'Anaïs était carrément anormal ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 18:18 | |
| coucou à toutes, notre pc est malade, c'est pourquoi je suis très "discrète". ce petit mot vous est envoyé de chez des copains pour vous confirmer que je n'abandonne pas le projet Anaïs. dès que ce sera possible, je reviens. je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, ce sera pour plus tard (j'aurai bcp d'épisodes de feuilletons à récupérer). je pense à vous tout plein anne |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Cà y est, Mer 21 Mar 2007, 18:22 | |
| le gilet est fait, il part demain, rouge en polaire et déco marrante, | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 18:28 | |
| Maryvonne, tu es plus rapide que Buzz l'éclair dis moi!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 19:06 | |
| holala ! et bien moi c'est pas envoyer !! c'est moi qui vous le dit ! je crois même que je vais changer un ou deux truc sur le patron : il a un trop petit groin ce cochon .. ( j'en ai fait un comme test !) on dirait un cochon d'inde sans poil ! rien que la queue m'a pris une demi heure ! hu hu hu ! et je ne vous énumérerai pas le nombre d'âneries que j'ai faites ! le machin pour découdre est mon ami !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 19:12 | |
| Est-ce que ma propositon de nounours pourrait intéresser Anaïs? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci à toi Mer 21 Mar 2007, 19:22 | |
| oui Sylvie , j'ai eu qq ennuis avec Wanadoo, qui n'arrêtait pas de se déconnecter en plein travail, pendant toute la semaine dernière, enfin tout va bien maintenant, Nadine m'a envoyé un petit mail sur ma bal, je sais ce que je vais faire pour Anaïs, j'en suis très heureuse.Bisous Suzy |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 19:27 | |
| Magali et Mamija vous aurez les mensurations exacte demain, pour le moment la poupée est coupée mais je ne la coudrai que demain, vu que je ne peux pas faire marcher la machine à coudre le soir parce que l'homme, le bruit enfin vous connaissez l'histoire |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 20:20 | |
| Bon alors, j'attends que la poupée et sa première garde robe soient livrés! Finalement, je ferai bien un petit sac pour ranger les affaires de la poupée, enfin si l'option n'est pas déjà prise hein! Sinon, j'attends un peu et un deuxième envoi se fera plus tard!! Pour dire de prolonger la surprise, enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénients hein les filles!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 21:03 | |
| Merci Céline, c'est toi la meilleure!!
Evelyne, un sac pour la garde-robe, c'est super comme idée! |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 21:04 | |
| Hi hi, moi je vais lui faire un doudou carré personnalisé! A la demande de Sylvie je viens de prendre une photo de mon tissu !!! C'est la première fois que je vais faire de la broderie, ouille....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs Mer 21 Mar 2007, 21:13 | |
| ah mais c'est de la broderie traditionnelle ? le lien que je t'ai donné ne va pas aller alors... à moins que tu ne brodes sur du tire fils, dans ce cas ça ira tout seul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le sourire d'Anaïs | |
| |
| | | | Pour le sourire d'Anaïs | |
|