Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre matériel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 13:27 | |
| Roxy, j'apprécie ce point de surjet dont je me passerais dificilement. C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter pour l'achat d'une surjeteuse. Au fond, avec ce point, c'est la même chose, sauf qu'il faut couper soi-même et c'est certainement moins nickel et surtout beaucoup plus long. Ceci dit, Je ne couds pas tant que cela de vêtements. Et puis j'en vois beaucoup qui laissent la surjeteuse au fond du placard, n'ayant pas réussi à s'en servir correctement. ça a l'air compliqué.
Je ne savais pas que la 6000 n'avait pas ce point de surjet. Tu ne t'en étais pas rendu compte à la démonstration ? Tu as raison : à quoi bon des broderies si tu n'a pas le point de base.
J'ai vu le prix des dernières électroniques futura : 1500 et 1750 € ! J'aime autant garder la mienne. | |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 13:50 | |
| Elles auraient baissé ?? J'ai payé la mienne beaucoup plus cher que ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 15:30 | |
| J'ai une vieille Pfaff (Hobby 301) et une bluesky que j'avais acheté pour Margot quand elle voulait coudre avec moi. J'ai une surjeteuse depuis septembre dernier et j'A-DO-RE, je ne pourrais plus m'en passer... Et je n'ai pas trouvé ça très compliqué, je l'enfile et je la ré-enfile avec la doc sous les yeux. pour moi, le coup de petit noeud n'a jamais marché J'ai un mannequin que j'aime bien auss, ajustable, et des ciseaux très bien fiskars... Je suis en train d'aménager ma maison et j'espère utiliser une pièce pour faire mon bureau et ma salle de couture (et autres), elle ne pourra pas être constamment en bord en bazar parce qu'elle est se situe entre un couloir, la chambre de mon fils et l'escalier menant à la chambre de mon beau-fils mais ce sera déjà bien.... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Oh ce que j'ai de la chance, Jeu 26 Avr 2007, 16:04 | |
| j'arrive et j'aiplein de trucs à lire et puis le matos.........çà me plais que voulez vous, on ne se refait pas. J'ai installé mon coin couture dans la chambre d' au moins 30 m2 et je vais y rester même que mes enfants aient quitté la maison ( les autres chambres sont moins jolies, moins grandes et je les garde pour les invités ). Donc chez moi une futura 2010 et une prof singer 20 U, achetées toutes les deux la même semaine il y a deux ans mais je ne me sers pas de la piqueuse professionnelle. Quand j'aipris la futura d'occasion, je me suis assurée qu'elle faisait bien ce point extensible pour assembler les mailles. Certaines d'entre vous regrettent de ne pas avoir ce point et je vous comprends. J'ai " zieuté " l'autre jour à la foire la pfaff 2134, 2000 euro, excellente pour ce que je fais, c'est en plus une brodeuse " non évolutive " comme ils disent . Mais çà serait parfait pour moi. Du temps que la broderie se fait, il faut attendre pour faire autre chose avec la même machine. j'ai un pressing d'occas aussi, trouvé chez singer, bonne affaire pas chère. Une grande table, des tiroirs pour ranger ma mercerie comme il faut, un grand buffet une armoire avec du tissu, des caisses avec du tissu, des patronset ....................des idées, maryvonne | |
| | | Pixel Invité
| Sujet: matos...... Jeu 26 Avr 2007, 16:22 | |
| [i][b] coucou les filles!!! eh bien vous aller penser je ne sais quoi!!! moi j'ai une machine a coudre Singer a pédale dans son meuble en bois d'origine c'est la machine a coudre N°15!!!!! allez savoir ce que cela veut dire!!! Mon grand père l'avait acheté pour ma grand mère d'occasion, et j'ai la facture manuscrite!!!!! Achetée le 13 Mars 1930!! Bon je me suis fait des pantalons, robes et c dans le temps avec!! mais elle ne sait que coudre au point droit normal!! et maintenant parfois elle me fait tout un gribouillis derrière avec les fils!!! je m'en sers pour faire mes rideaux, je l'aime bien!!! seulement elle aurait besoin d'être réglée, révisée!! et la dernière fois que je l'avais emmenée chez Singer pour qu'il la nettoye!! ils en ont profité pour me piquer le petit truc métalilique ou l'on enfonce la bobine de fil pour me le remplacer par un bout de plastoc de m... m'avait piqué ma canette métallique pour mettre une en plastoc!!! mais je ne m'en suis pas rendu compte sur le champs!! hélas!!! là elle m'inquiète un peu, javais également pu retrouver une courroie en cuir pour remplacer l'ancienne!!! si par hasard vous connaissiez un SINGER super sérieux.... et pas voleur!!!!! je serai preneuse
Bizes et bonne journée Pixel |
| | | Roxy Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 16:35 | |
| Oh là là, Pixel, tu me fais rêver ! Une petite anecdote : voici une vingtaine d'années, nous déménageons ma belle-mère et sur le chemin de sa maison, mon ex-mari me demande si ça me ferait plaisir de récupérer la machine à pédale de sa grand-mère, une "Original Victoria". C'était une oeuvre d'art, cette machine : etat impeccable et je sais que ma belle-mère en avait hérité en 1945. Hélas, arrivés à la maison, la machine avait disparu. Je suppose que des "organisations caritatives" s'étaient déjà servies (j'en suis même sûre, à voir avec quelle rapacité on a essayé de m'arracher des mains 4 petits draps que je voulais donner à un membre de la famille). |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 20:22 | |
| Punaise, quelle honte .... | |
| | | baboue Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 20:35 | |
| ma machine avait plus de 25 ans donc galere, mais je viens de recevoir une Singer pour mon anniversaire et j avoue que ça me change la vie meme si j ai voulu que ce soit une assez simple d utilisation... |
| | | Invité Invité
| | | | Salsita Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 22:27 | |
| Ca tombe bien cette discu car je dois changer ma màc, une Brother XL 5030, achetée sur la redoute il y a 4 ans et demi maintenant et je prends les avis de toutes pour savoir quoi prendre. Je dois la changer car elle ne coud plus correctement, parfois elle ne veut même pas prendre le tissu Je ne vous raconte pas la galère pour coudre un misérable sac la dernière fois Sinon, j'ai aussi une surjeteuse qui fait aussi le point de recouvrement, la pfaff 4874. Elle est excellente, c'est aussi le genre m'as-tu vu de la surjeteuse, mais j'en suis satisfaite, d'autant plus que c'est un cadeau. C'est vrai que parfois c'est chiant de devoir réenfiler et changer l'aiguille pour passer de la surjeteuse à la cover et vice versa, mais une fois le coup de main pris, ca va assez vite... Faut juste pas s'enerver comme moi pour finir par casser les aiguilles J'ai aussi un mannequin de couture, acheté pas cher sur le catalogue Quelle (vendeur que je ne recommande pas du tout), réglable. Pratique, pas élaboré, mais il me sert bien. Et côté pièce, en fait je me suis aménagée mon atelier dans ma chambre, sachant que j'ai un lit mezzanine. J'ai donc de la place, je peux laisser en bordel quand j'ai fini, sauf qu'il me manque un truc crucial pour coudre : la lumière du jour. Ma chambre est au sous-sol de notre maison, et les fenêtres sont trop petites, il y fait assez sombre. Du coup, je ne vous cache pas que le manque de clarté me demotive pour coudre. Parfois je monte mon attirail dans le salon, mais rien que la cover pèse 3 tonnes, et puis il faut monter les cônes, la boite à couture, les patrons, le tissu etc, bref, ca devient pénible. Donc je suis en train de repenser à l'aménagement de la maison pour y coudre tranquillement. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 22:47 | |
| Moi j'ai 3 machines: ma MàC Husqvarna (cf mon avatar) cadeau pour mon mariage de la part de mes parents 8), puis j'ai adopté une surjeteuse recouvreuse Pfaff coverstyle (cadeau de fête des mères :queen: ) et enfin comme j'ai été trèèèès sage en 2005 le gentil papa Noël m'a apporté une brodeuse, la Janome 300E. Sinon j'ai un mannequin non modifiable et à mes mesures rien qu'à moi, vu que fabriqué par momification de mon corps avec du ruban adhésif large J'ai un perroquet que j'utilise au feeling puisque je n'ai jamais pris de cours de couture. Le tout + une partie de mes tissus encombre le séjour Mais au moins, contrairement à Salsita, j'ai la lumière du jour à profusion! | |
| | | Salsita Invité
| | | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 26 Avr 2007, 23:01 | |
| Tu viens quand tu veux ma belle! :queen: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 00:02 | |
| Ouh la la, j'arrive en retard ! je réponds ici et maintenant à Alix:
Très chère Alix, Je comprends tout à fait ta réticence à faire du troc et autre, vu le prix des fdp. Cependant, peut-être n'ais-je pas été assez explicite, mais je voulais parler de te dépanner, je ne demandais rien en echange (quoique des hibiscus....).
Scotch38 a très bien compris ma pensée. N'hésites donc pas au cas où...la solidarité féminine, sur ce forum est géniale. Je suis certes nouvelle ici, mais ravie de pouvoir de participer à une telle chaine d'amitiés.
Toutes mes amitiés, marie laure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 06:11 | |
| Ben c'est vraiment gentil de ta part. Je suis toute émue Bon, on verra ce qu'on peut s'envoyer ... dans l'immédiat un grand merci et pleins de |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 07:38 | |
| oh c'est chouette ça une machine à coudre en cadeau de mariage, ça m'aurait été plus utile que des casseroles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 08:10 | |
| Alors, j'ai dû enterrer avec regrets mon Elna supermatic trouvée sur un vide-greniers et le gentil réparateur qui m'a appelée pour me présenter ses condoléances m'a trouvé une Lux Lisa (il avait fait une reprise) en excellent état, reprise à une prout-prout-ma-chère qui s'en était servi 4 fois en 10 ans mais qui la trouvait "si démodée". Excellente affaire (c'est en fait la soeur jumelle d'une Janome de moyenne gamme, vu que c'est cette maison qui a racheté Lux). Pour Noël, tous ceux qui étaient disposés à me faire plaisir ont mis dans un pot commun une petite somme qui m'a permis de m'offrir une surjeteuse, une Husqvarna commandée au M. Belge très sérieux et très gentil. Le mannequin, je l'ai trouvé sur un vide-greniers pour 20 euros, jel'ai complété avec une lampe à 2 euros de la même provenance afin qu'il ait un pied. Le souci, c'est que j'ai maigri depuis, mais j'en ai trouvé un autre chez le même fournisseur, très ancien, réglable par un système d'attaches parisiennes, le seul défaut est sa poitrine, il a des petits seins pointus alors que les miens sont plus gros et ronds au moins 15 jours par mois. Voilà, les ciseaux viennent de chez le suédois (les lots de 3 à 3 euros et des brouettes), les fils aussi, ou de chez Toto, ceux conditionnés en tubes transparents sont je trouve très beaux (brillants) et de très bonne qualité. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 08:21 | |
| C'est quoi un perroquet ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 08:27 | |
| c'est une sorte de rêgle courbe, qui sert à tracer les patrons, les parties telles que les emmanchures les cols, etc..... |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 08:36 | |
| Quoi ? ça existe ? Et on ne m'avait rien dit ? Courons chez la mercière ! Merci Amatchi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 09:18 | |
| Euh les filles, un perroquet est une règle de dessinateur à la base. Tu en trouveras pleins et de toutes les tailles dans les magasins de Beaux-arts et les 'bonnes' papeteries. En mercerie, je ne pense pas. (où alors on ne parle pas du même objet!! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 09:59 | |
| justement, tu t'en serts pour dessiner les patrons, peut être qu'en couture, ça porte un autre nom, je ne sais pas (j'espère que je ne raconte pas d'ânnerie), au secours olivia et maryvonne!!!!! je sais qu'on s'en sert aussi en architecture, on en trouve à mondial tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 10:15 | |
| Ah là là les filles, j'ai plein de boulot et j'arrive pas à me descotcher de ce forum.... Je vaux bien les infos (je crois que je vaux bien les infos, mais là je les veux bien surtout )sur le perroquet aussi parce que je ne connais pas du tout.... Et j'ai une demande à faire, pourriez-vous avoir pitié de moi et éviter les sigles et acronymes s'il vous plait? Je me creuse la tête à chaque fois, je ne suis pas câblée comme ça du tout et, pour tout dire, je trouve ça laid et réducteur.... Et les mots, c'est tellement beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: photo d'un perroquet.. Ven 27 Avr 2007, 13:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Magali ,voici une photo d'un perroquet ou pistolet.Le mien est cassé,il faut j'aille à Lyon pour en acheter un autre.Car depuis que je l'ai (5 ans) je ne peux plus m'en passé. Il faut que j'aille dans un magasin de dessin,car celui -là possède une taille specifique. A+ laure C.:Fleur Couleurs
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007, 15:13, édité 1 fois |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 13:48 | |
| J'en veux un ! Et je lui apprendrai à parler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matériel | |
| |
| | | | Votre matériel | |
|