Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre matériel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 14:44 | |
| Ca a l'air chouette (et très pratqiue) mais comme je ne sais pas m'en servir... Merci Laure pour la photo, c'est bien plus "parlant hi hi hi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 17:15 | |
| je n'ai pas de pièce à proprement parlé, mais je squatte un coin de mon salon, je ne suis jamais seule quand je coud, mon mari me donne souvent des idées, voilà à quoi ça ressemble, c'est un peu le bronx, car je suis en plein boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 18:41 | |
| ton mari non seulement te laisse un coin du salon et en plus il te conseille et tout et tout ??? mais tu l'as trouvé où ? tu l'as fait faire sur mesure ? on n'en fait plus des comme ça Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un rangement bien à moi ça me rassure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 18:56 | |
| et encore tu n'as pas tout vu |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 20:14 | |
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 20:41 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- oh c'est chouette ça une machine à coudre en cadeau de mariage, ça m'aurait été plus utile que des casseroles
Ben faut penser à la mettre dans la liste! :) | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 20:56 | |
| Je vais faire lire le post d'Amatchi à mon zhomm : moi qui n'arrive pas à coudre à cause du fait que je n'ai pas de place et qu'à chaque fois, il me faut tout sortir, tout installer, tout ranger, je "demande" un coin de salon depuis quelques semaines, qui m'est bien sur refusé. Parait qu'on vit à deux et quo'n doit être deux à décider.
(C'est pas grave, je l'ai tellement tanné sur mon manque de place qu'il est d'accord pour que "provisoirement", je mette un coin couture....). | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 21:32 | |
| Moi aussi, mon homme, il vient, quand il peut, avec moi choisir mes tissus. Il adore ça et est de très bon conseil. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Ven 27 Avr 2007, 22:12 | |
| je n'y ai pas pensé en me mariant parce que je ne cousais pas à l'époque et je ne faisais pas non plus la cuisine !! alors on a fait une urne |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Oh le mien, Sam 28 Avr 2007, 09:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Sam 28 Avr 2007, 09:45 | |
| Le mien est un peu râleur pour venir choisir les tissus avec moi, il se sent empoté dans cet univers féminin, mais il vient quand même, sinon, il me conseille à chaque étape, j'écoute même si je le trouve parfois trop classique parce que c'est à lui que je veux plaire, après tout, sinon, il m'a aménagé une pièce et me fabrique plein de petits meubles en bois pour ranger mes affaires l'est mignon quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Sam 28 Avr 2007, 13:10 | |
| Le mien vient avec aussi avec lorsqu'il ne bosse pas. Il suit pas mal ce que je fais, mais bon, il s'intéresse bcp plus aux machines en elle même ! Dernièrement, il ma fait chercher toute la doc sur le double entrainement de Pfaff, et c'est lui qui m'a décidé à choisir celle la (mais siiii, chériiie, regarde, là le tissu va passer tout seul !!!). Par contre apprécie moins le côté "je squatte la moitié de la cuisine avec mes affaires et mes machines" !! Vu qu'on regarde pour une maison, il ma déja dit : "une pièce en + rien que pour ton bordel ta couture !!!" |
| | | Molly Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Sam 28 Avr 2007, 13:45 | |
| Bon, alors voici ma màc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas vraiment le dernier cri, pas électronique non plus, peu de points mais une machine de base qui m'a beaucoup servi et que j' ai acheté il y a maintenant une bonne quinzaine d'années Comme elle est "un peu fatiguée", j' envisage de la changer pour mon prochain petit Noël et j'aimerais bien un modèle polyvalent de chez BERNINA ou bien HUSQVARNA ou PFAFF ou JANONE...mais PLUS de SINGER ! Enfin pour le moment je rève !!! Maintenant voici la surjeteuse de belle-maman dont j'ai déjà parlé et que je n'ai pas encore réussi à dompter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas non plus de mannequin mais tiens, puisque j'y pense, je vais rajouter ça sur la liste du bonhomme en rouge !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 10:12 | |
| Si certaines d'entre vous veulent changer de machine et hésitent encore sur la marque. Moi je vous conseillerais si vous pouvez vous le permettre, une machine avec le double entrainement incorporé. Vous ne pourrez plus vous en passer les marques qui proposent un pied double entrainement adaptable ,je trouve que ce n'est qu'un "gadget";. Ma brodeuse es une Hus la D1.J'ai acheté un pied qui faisait cette fonction ,lorsque j'ai du coudre du velour (plus de 30euros )... Et bien au final,j'ai du finir mon ouvrage sur ma pfaff ,une triptonic2030. pour coudre j'ai toujours pris des pfaff,et en 30 en j'en ai "usé" plusieurs.. Je reconnais ,hélas (ça n'engage que moi) que les pfaff d'aujourd'hui,ne valent pas celles d'y hier,hélas... Si elles n'avaient pas se fameux double entrainement,j'aurais certainement regardé ailleurs(l'herbe n'est-elle pas plus verte dans le pré du voisin??) Je crois que l'enseigne Janome(c'est une très bonne marque je trouve) propose aussi se système. Mais pas dans le bas de gamme hélas encore!!! |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 10:46 | |
| Adelfa,
l' herbe est plus verte chez le voisin car c' est du synthétique.......................... alors.........
Iris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 11:02 | |
| en effet Iris c'est du "quif -quif bourricot".tout viens du pays du Soleil levant!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 11:24 | |
| Adelfa, que pense tu de la Pfaff Select 1548 ? Elle a l'IDT (le double entrainement de chez Pfaff) et elle a l'air quand même robuste. J'hésite vraiment entre celle la et la Bernina 1008, qui est aussi réputée pour sa solidité ! |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 11:31 | |
| j' ai une brother qui coud et brode , je suis contente.
Iris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 11:44 | |
| piloune très honorée que te me demande mon avis je ne connaissais pas cette machine. Avant de te répondre je suis allée "la" voir. A mon avis ça me parait une très bonne machine et robuste aussi. La marque Bernina ,je connais pas (enfin si! juste le nom! C'est une marque Suisse je crois non? Je connais beaucoups de personnes qui sont contente de cette marque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 11:47 | |
| Ingersheim???? c'est près de Colmar? Kaysersberg? Moi c'est à côté de Mulhouse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 19:08 | |
| Pile entre Colmar et Kaysersberg !!! :) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre matériel Dim 29 Avr 2007, 20:22 | |
| Bernina, je confirme, est une bonne marque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: perroquet suite Jeu 07 Aoû 2008, 17:33 | |
| Les filles ? Est ce dur à manipuler un perroquet ? Faut il prendre des cours ou la notice explicative, s'il existe suffit elle ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: matos Jeu 07 Aoû 2008, 18:07 | |
| j'ai 2 machines : une Bernina de 1966 basique et increvable et une Brother Innov'is 50 depuis 2 mois. J'ai 2 mannequin : un napoléon III taille 44 (parfait pour mes mensurations du moment) et un réglable que j'ai dégotté il y a 15 jours dans une brocante. Des livres de patronnage, deux caisses de tissus qui débordent, deux perroquets, un mètre de soyeux lyonnais ancien (chiné par un ami antiquaire), des stocks de fil, boutons et elastiques au cas où une guerre se déclarerait ... Et depuis peu, une pièce rien qu'à moi pour stocker et travailler avec une table et ddeux spots au-dessus... Mais il y a deux ans je n'avais pas tout ça |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Votre matériel Jeu 07 Aoû 2008, 20:49 | |
| Vous avez du matos les filles! Ca fait rêver!!! Moi je n'ai qu'une petite Elna 1010. Bon ok elle est très basic mais elle fonctionne très bien. Pour le momment, elle me suffit, même si parfois je me mets à rêver de quelque chose de plus performant. Voilà! J'ai quand même un peu de matériel, mais je ne vous arrive pas à la cheville... et vous dites (humblement pour beaucoup d'entre vous) que vous êtes des débutantes!?... alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matériel | |
| |
| | | | Votre matériel | |
|