Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:06

ah Hestia, c'est trop trop BEAU! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca donne encore plus envie de démarrer le projet commun (merci Scotch).
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:23

Je n'ai pu résister !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans cette nouvelle revue dont voici le lien ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un projet crazy d'expliquer. ma curiosité étant déjà piquée par mon inscription au projet de 01/2010, j'ai testé. je voulais tâter cette technique pour en avoir une petite idée. il me reste à embellir le tout.
Le choix des tissus est très difficile d'où l'option prise : teintes grise noir et blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, quelle impression ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 14:15

Moi j'attends le mois de janvier ... pas le temps d'essayer tte seule , je prefère les conseils avisés des pro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 16:42

christinee a écrit:
Je n'ai pu résister !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans cette nouvelle revue dont voici le lien ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un projet crazy d'expliquer. ma curiosité étant déjà piquée par mon inscription au projet de 01/2010, j'ai testé. je voulais tâter cette technique pour en avoir une petite idée. il me reste à embellir le tout.
Le choix des tissus est très difficile d'où l'option prise : teintes grise noir et blanche

C'est pas mal du tout pour un premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tu vas voir, le plus passionnant, c'est maintenent la phase d'embellisement. Moi j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 20:16

Ben moi j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu nous montrera tes améliorations au fil des jours hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai que c'est sympa comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 23:18

Nanou a écrit:
Ben moi j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu nous montrera tes améliorations au fil des jours hein?

oui, elle va nous montrer tout ça, dans un autre post et dans la rubrique patch !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009, 23:52

scotch38 a écrit:
Nanou a écrit:
Ben moi j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu nous montrera tes améliorations au fil des jours hein?

oui, elle va nous montrer tout ça, dans un autre post et dans la rubrique patch !!


Message reçu ! J'émargerai désormais dans la rubrique patch : ça va me faire bizarre d'aller sur cette rubrique. Donc à suivre ............
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009, 09:47

christinee a écrit:
scotch38 a écrit:
Nanou a écrit:
Ben moi j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu nous montrera tes améliorations au fil des jours hein?

oui, elle va nous montrer tout ça, dans un autre post et dans la rubrique patch !!


Message reçu ! J'émargerai désormais dans la rubrique patch : ça va me faire bizarre d'aller sur cette rubrique. Donc à suivre ............

Christinee, je vois que tu as bien reçu le message "subliminal" de notre chef .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009, 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pit-ête que j'arrive trop tard... d'autant que je ne vais pas m'inscrire !
Non pas que je n'en ai pas terriblement envie mais j'ai déjà trop de choses en route qui traînent derrière moi tels des boulets..

Par contre, je voulais vous signaler ce lien (déjà donné sur un autre post de crazy mais bon... ça peut toujours servir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sophie GELFI, ce magazine étant épuisé en librairie, elle a choisi de le mettre en ligne sur son site ce qui est un magnifique cadeau pour les amateurs de crazy et les fans de Sophie qui sont nombreuses...

Profitez en pour faire un tour sur son blog et profiter des leçons en ligne qu'elle nous offre.

Prenez bien du plaisir à crazyter Mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009, 07:20

merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009, 07:30

merci Pretty pour ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et merci à cette créatrice pour ce cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009, 09:46

Merci pour ce lien! Ça donne encore plus envie de s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:26

Merci Pretty, c'est un beau cadeau que nous fait Sophie Gelfi, merci à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Inscription??   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis toute nouvelle sur "Planète couture" et cela fait longtemps que le patchwork me démange sans jamais avoir osé franchir le cap. Le Crazy patch je ne connaissait même pas alors!! Mais ce que je viens de lire au fil des 8 pages précédentes me donne bien envie de m'associer à vous pour me lancer... S'il n'est pas trop tard!
Pour ce qui est des partages j'ai de gros stocks de laine mais plutôt classiques : sans pompons et fanfreluches, pas mal de boutons, je garde tout ce que je trouve et récupère sur les vieux vêtements, rubans et autre choses. J'ai acheté ces derniers temps des petits coupons de tissu à patchwork (c'est cher) pour faire de l'appliqué et j'ai pas mal de chutes de tissus en tout genre alors je me dis que je suis peut-être dans les clous pour me lancer... si vous voulez bien de moi!
Pour ce qui est des disponibilités le 10 janvier me va bien mais je ne sais pas si vous avez un rythme à tenir car en plus de mes 4 enfants, je suis bénévole dans une asso et parfois les semaines passent plus vite que je ne le voudrais.

En tous cas, merci pour tous les échanges et pour la richesse de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:42

il me semble qu'il est très difficile d'instaurer un rythme à tenir. tout dépend de ce que tu veux faire.
si tu préfères travailler à la main ou à la machine....
embellir ou pas
embellir beaucoup ou peu
que ta création soit grande ou petite...........

enfin brèf

l'idée est surtout de se faire plaisir et de finir ce qu'on a commencé mais pour ça je me fais pas trop de soucis on est nombreuses pour s'encourager! ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2009, 20:46

super ce lien ! c'est magnifique ce crazy !!! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:53

bon ça fait longtemps que j'hesites car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'engager mais ça me démange tellement que je vais quand même essayer si vous voulez encore de moi pour commencer en janvier avec vous!
je vais essayer de tenir le coup et de le faire en même temps que vous
est-ce encore possible?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 15:04

bien sur ! seule la bonne volonté est exigée !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 15:16

ça la bonne volonté j'en ai pas pas toujours le temps de realiser ce que je veux , j'ai déjà loupé le manteau ottobre mais il reste toujours dans mes projets!!!
je ferais de mon mieux c'est promis!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 05 Déc 2009, 10:26

Ma Nsp je serai la pour te booster t'inquietes pas.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 EmptySam 05 Déc 2009, 10:38

ah merci car je crois que j'en aurai bien besoin!! merci pour ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: