Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:56

Et avec une fille comme toi on a qu'une envie partager tes projets.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:02

c'est vous qui etes mon moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:29

Moi aussi , je suis partante vers le 15 janvier ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une nouvelle technique que je ne connais pas et que je vais découvrir grâce à vous toutes !

Merci au petit monde de la planète ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:16

j'aimerai bien venir me joindre à vous si vous le voulez bien, je n'ai jamais fait de crazy patch mais j'aime beaucoup ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 07:35

kinette a écrit:


Euh, Hestia ...je ne suis pas du tout pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai fait qu'un seul crazy, j'estime être encore en phase d'apprentissage. Par contre, je veux bien partager mon expérience, donner les liens qui m'ont été utiles, les bêtises à éviter (là par contre je suis une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

pour ce qui concerne le crazy (comme d'ailleurs pour le reste de la vie) on est toujours en apprentissage. quand irlande est venue chez moi apprendre le crazy je l'ai appris selon une méthode, après je me suis mise à le faire autrement , lors de notre rencontre du 7 novembre je l'ai expliqué encore différemment à missand et piloune et si elle revenaient maintenant ça serait à nouveau pas tout à fait pareil.

et là je ne parle que de la base!! silent

c'est ça le crazy aussi; jamais pareil toujours des nouvelles découvertes! ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 07:57

super super donc même si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prends note de la date du 10 janvier mais avant pourriez-vous nous dire ce qu'il faut rassembler comme matériel parce que dans mon désert ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 08:41

chtibéa a écrit:
super super donc même si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est bien pour ça que j'aime tant le crazy clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:00

Citation :
si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé

C'est la bonne (ou mauvaise) volonté qui sera noté ; du moment qu'on se donne les moyens, on a déjà une bonne note !


Pour la préparation : réfléchissez d'ores et déjà aux couleurs que vous souhaitez mettre, choisissez des chutes de tissus et essayez de les harmoniser.
Vous pouvez aussi réfléchir à ce que vous voulez en faire au final (vous pouvez ne rien en faire et simplement tester la technique) et décider des dimensions.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:30

Est-il encore possible de se joindre à vous? Vous me tentez beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:04

Une petite question :
si pour l'initiation, on fait un patch de 50cm/50cm.(environ)
Combien (à peu près!!) faut-il de tissus et de quelles dimensions ?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:50

ça dépendra forcément du nb de pièces que tu mettras : si tu en mets un, elle fera 50/50. Si tu en mets 20, elles diminueront de taille, forcément.
En gros, les pièces font 10 cm (sur 2, sur 20, sur ... etc)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:15

le début janvier me convient bien,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:49

Cette date me convient tout à fait et je serai des vôtres. C'est fort sympathique d'accepter d'initier des néophytes. Merci beaucoup aux "coatcheuses ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, sur la planète ce n'est pas cet esprit de rentabilité qui domine et j'en suis bien ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:46

Je vais vous rejoindre si vous me voulez bien , mais je ne sais pas broder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
je peux apprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car le crazy me fait de l'oeil depuis des années et je ne me suis pas lancée toute seule , alors là en compagnie cela me plait mieux .

Scotch tu m'inscris ,stp , et le 10 janvier me convient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:24

scotch38 a écrit:
c'est vous qui etes mon moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi le nôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:44

bon ben si c est ouvert aux super hyper ultra debutante
je suis d accord pour vous suivre dans ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:21

ghis a écrit:
Une petite question :
si pour l'initiation, on fait un patch de 50cm/50cm.(environ)
Combien (à peu près!!) faut-il de tissus et de quelles dimensions ?
Merci pour la réponse

n'allez pas investir dans des fournitures couteuses..... un bout de vieux drap pour le support, des chutes de tissus (et même du tissu récupéré sur des vieux vêtements), des bouts de dentelle qui trainent, des restes de fil à broder, des fins de pelotes de laine et coton, des perles, des colliers cassés, des boucles d'oreilles orphelines................parlez un peu de votre projet autour de vous et vous allez voir les trésors qu'on vous apportera!!

il n'est pas du tout obligé que les couleurs soient assorties, c'est une question de goût, à l'origine les femmes qui faisaient ces patch utilisaient tous les restes et ne se souciaient pas des couleurs, c'est surement aussi pour ça que ça s'appelle "crazy"

les tissus synthétiques sont souvent un peu plus difficile à utiliser, mais il y a des astuces!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 00:12

waou, je suis partante pour le 10 janvier aussi, et pour ce qui est du matériel, je crois bien que j'ai tout ce qu'il faut... il y a tellement de chutes de tous genre ici, dans des sacs, des boites à chaussures, en vrac... c'est mon mari qui va etre content de voir qu'il y en a une partie qui disparait ;)

ce qui est bien sur la planète, c'est qu'on trouve autant de moteurs qu'il y a de cousettes, chacune apporte, c'est un plaisir quotidien:)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:27

Je suis un peu d'accord avec Hestia : ce qui est rigolo, en Crazy, c'est d'utiliser tout ce qui traîne dans les recoins de nos ateliers.
Et si on se donnait comme règle de départ : "ne rien acheter" ?

Bon, je fais la maligne, mais j'ai pas mal de matos : je brode, je fabrique des bijoux en perle et je fais un peu de scrap .... et puis des chutes de tissu,...de pleins cartons.

Mais on pourrait , entre les participantes faire des échanges, du troc pour arriver à respecter notre règle de départ ? Par exemple, moi, je ne tricote pas, et j'aurai bien aimé insérer dans mon crazy quelques brins de jolie laine un peu "fofolle"...
Pensez-vous que ce soit possible ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:38

Kinette tu as raison , ce serai sympa d'échanger des bricoles que nous pouvons avoir en trop .
Moi j'ai un peu des " laines fofolle " je peux t'en envoyer mais dans quel tons ?
J'habite à coté du magasin d'usine d' Annie Blatt aussi quelquefois j'achète une pelote fofolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:42

josy26 a écrit:
Kinette tu as raison , ce serai sympa d'échanger des bricoles que nous pouvons avoir en trop .
Moi j'ai un peu des " laines fofolle " je peux t'en envoyer mais dans quel tons ?
J'habite à coté du magasin d'usine d' Annie Blatt aussi quelquefois j'achète une pelote fofolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Josy,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour l'instant, je ne sais pas trop de quoi j'ai vraiment besoin pour mon prochain crazy. En tout cas, je garde ta proposition sous mon bras, pour plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon alors resumons si c'est pour les debutantes voir ultra mega debutantes , je suis partante, et je trouve l'idee de ne rien acheter extra aussi cela fera du vide.
Ensuite moi je n'ai aucun fil a broder mais j'ai de la laine a gogo, alors si on peut se rendre service tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:26

j ai pas mal de couleurs de fil a broder on pourra donc faire des echanges de fournitures le moement venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:40

j'aimerais bien essayé aussi
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo, mille fois bravo, vous avez tout compris ! On se fait cadeau des trucs qu'on a en trop, on donne des ptites bricoles qu'on a faites, mais que l'autre ne sait pas faire, on n'achete rien ! Bravo vous y etes !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: