Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 22:22

scotch38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo, mille fois bravo, vous avez tout compris ! On se fait cadeau des trucs qu'on a en trop, on donne des ptites bricoles qu'on a faites, mais que l'autre ne sait pas faire, on n'achete rien ! Bravo vous y etes !

C'est qu'on commence , nous aussi, à bien saisir l'esprit de notre Planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 22:36

j'adore!! c'est vraiment super!! 'y en a qui appelle ça la décroissance?............... pour moi c'est la vraie croissance!! ⛄ ⛄ ⛄

alors le moment venu, il ne faut hésiter de dire quand on a besoin de quelque chose.
il me semble que c'est ce qui a de plus pratique. moi j'ai tellement de bidules qu'il y a fort à parier que si vous me demandez: t'as pas ceci ou cela que je vous le trouve, mais je ne peux pas tout mettre en ligne! gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 08:35

super super, se lever, allumer l'ordi, venir sur la Planète et démarrer la journée avec cet esprit de partage et d'échange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sens que la journée va être bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déjà commencé à grouper dans une boite tout ce qui pourrait servir pour le crazy et je pense que j'aurai de quoi envoyer aux copines : laine (achetée exprès pour quand je me déciderai à me lancer dans cette expérience), dentelles, fils, chutes de tissus .......... des tonnes, quelques boutons ...... enfin bref je crois que toutes ensembles on y arrivera

Hestia quand tu dis que pour les tissus synthétiques, il y a des astuces ..... tu nous les donneras bien sur ???? parce que j'en ai quelques uns et je me demandais s'il était utile que je les conserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis impatiente d'être à la mi janvier ...... mais pas trop tout de même car j'ai quelques bricoles à terminer avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 09:41

c'est pour les debutantes, je suis
partante, tres bonne l'idee de ne rien acheter , cela fera
du vide.
j'espere terminer mes bricoles à temps0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 09:45

A la Poste, ils vont devoir engager du personnel ...pour gérer toutes les petites enveloppes remplies de rubans, de dentelles, de bout de ficelle, qui vont circuler entre les cousettes du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yesssss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 13:17

kinette a écrit:
A la Poste, ils vont devoir engager du personnel ...pour gérer toutes les petites enveloppes remplies de rubans, de dentelles, de bout de ficelle, qui vont circuler entre les cousettes du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yesssss !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 14:08

kinette a écrit:
A la Poste, ils vont devoir engager du personnel ...pour gérer toutes les petites enveloppes remplies de rubans, de dentelles, de bout de ficelle, qui vont circuler entre les cousettes du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yesssss !
Y s'ront rodés puisque Noël ne sera pas si loin!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vi! je sais je crane maintennat que je n'y suis plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 14:18

hestia a écrit:
j'adore!! c'est vraiment super!! 'y en a qui appelle ça la décroissance?............... pour moi c'est la vraie croissance!!

exactement c'est cela.
J'aime aussi l'idee de faire des choses sans rien acheter juste en se servnat de ce que l'on a..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 17:12

J'adore l'idée , l'esprit , la volonté tout y est ! C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 19:55

chtibéa a écrit:



Hestia quand tu dis que pour les tissus synthétiques, il y a des astuces ..... tu nous les donneras bien sur ???? parce que j'en ai quelques uns et je me demandais s'il était utile que je les conserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben ouais béa, chuie "embauchée" pour ça!! clin d'oeil

pensez aussi à garder des tissus (vieux vêtements) avec des motifs à découper. des motifs simple de fleurs, bébêtes, chapeaux..... ça pourrait servir d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 20:14

hestia a écrit:
chtibéa a écrit:



Hestia quand tu dis que pour les tissus synthétiques, il y a des astuces ..... tu nous les donneras bien sur ???? parce que j'en ai quelques uns et je me demandais s'il était utile que je les conserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben ouais béa, chuie "embauchée" pour ça!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pensez aussi à garder des tissus (vieux vêtements) avec des motifs à découper. des motifs simple de fleurs, bébêtes, chapeaux..... ça pourrait servir d'application.

ah c'est une super bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 20:17

bon ben moi j'ai du acheter un basic , vous allez pas me croire mais je n'avais pas d'aiguille fine que des trucs limite passe laine (enfin pas limite car je passais la laine dans le chat !!!), bon c'etait vraiment un truc qui me manquait de toute façon et puis 54 aiguiles pour 2.80€ ça va je vais m'en remettre je crois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 20:29

Oui, c'est vrai pour les aiguilles, il en faut des spéciales ...j'ai remarqué que pour broder sur les tissus de texture diverse, il fallait un gros chas et une pointe bien pointue, sinon, on a du mal à faire passer le fil ... Mais pas trop gros quand même pour ne pas faire de gros trous dans le tissu ... Bon, il faut dire qu'auparavant je n'avais brodé que sur de l'aïda ou du gros lin ...
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ne brode pas donc pas de fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas d'aiguilles ...ah si peut etre une avec un kit qui m'attend le jour où je me déciderai ...

alors à ce propos que faut il comme aiguilles ?

Comme je l'ai dit , je peux proposer des laines fantaisies, des fils métalliques brillants, des perles de rocailles, des sequins ...des bidouillettes ....en échange de qques aiguillées de fils, peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:10

natecocreation a écrit:
hestia a écrit:
j'adore!! c'est vraiment super!! 'y en a qui appelle ça la décroissance?............... pour moi c'est la vraie croissance!!

exactement c'est cela.
J'aime aussi l'idee de faire des choses sans rien acheter juste en se servnat de ce que l'on a..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait d'accord aussi, je suis pour l'économie et en même temps pour la création, alors la "création récup" c'est top! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aiguilles à broder ? moi je brode à la main, avec une aiguille que je tape dans mon tas d'aiguilles plus ou moins grosses ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben je posais la question ...pour les aiguilles vu que je suis novice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:49

Et pour celles qui n'ont jamais brodé (à la main, bien sur), voici un lien pour vous entrainer sur les principaux points à connaitre.

Vous avez jusqu'à mi-janvier pour tester !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:52

merci scotch je vais m'entrainer dans le train : ça prend pas beaucoup de place ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:52

Les participantes de ce projet Crazy :
Fitami

Kinette

Nadia21

Iris

Nanou

Titia

Ilib

Christinee

Ghis

Chtibéa

Arylin

Elka

Rozenn

Silice76

Josy26

Vivie91

Natecocreation

Stef6480

Houria1

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es sure qu'il faut qu'on apprenne tous ces points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 21:58

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es sure qu'il faut qu'on apprenne tous ces points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui ça fait très peur en effet!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 22:01

les filles la montagne parait infranchissable tant qu'on a pas commencé a la gravir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: