Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 22:23

scotch38 a écrit:
Et pour celles qui n'ont jamais brodé (à la main, bien sur), voici un lien pour vous entrainer sur les principaux points à connaitre.

Vous avez jusqu'à mi-janvier pour tester !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, encore un truc que je me suis dit en faisant mon crazy : me faire en même temps un carnet de broderie ( en tissu bien sûr) avec une ligne de chaque nouveau point essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 22:38

Tiens, là, je vous ai trouvé encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous entraîner ! C'est en anglais et classé par ordre alphabétique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi ... y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 22:58

Tape dur Aucun problème Kinette. Tape dur

Réflexion pourquoi ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 23:14

dans la rubrique broderie il y a déjà plein de liens dont certains regroupés en haut de rubrique clin d'oeil

pas tous classés mais d'ici que vous débutiez le crazy ça devrait être à jour Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 23:37

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es sure qu'il faut qu'on apprenne tous ces points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meun nôôn, ce qu'il est beau avec le crazy c'est qu'il "ne faut rien"!!

tester elle a dit scotch, vous utiliserez les points que vous avez envie d'utiliser quand vous faites votre oeuvre. pas la peine de tout apprendre par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 23:40

une chose est sure je ne ferai sque ceux que j'aime, mais cela donne des idees [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009, 23:59

Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je le connaissais ce lien ...

Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me rassures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 08:27

natecocreation a écrit:
les filles la montagne parait infranchissable tant qu'on a pas commencé a la gravir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi à cette heure là, je ne suis plus capable de trouver une si belle maxime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs à cette heure là, je ne pense plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:00

Moi aussi j'ai quelques questions puisque mise a part de vu ( merci google ) je n'y connais rien du tout !

Es que tout ce fait à la main ? Il faut vraiment du fil à broder ? Et pour finir quels type de tissus faut t'il choisir ? ( j'ai lu que le synthétique été a éviter mais ... c'est à dire ?)


On pourrait avoir un petit exemple concert ? Parce que je vous avoue que j'ai peur de pas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Sinon pour ce qui est de l'échange j'aurais aussi plusieurs choses a proposer : laine ( en petite quantité par contre ), de petits boutons (?) , peut être quelques perles, des chutes de tissus , des petites bricoles quoi ! La Planete va se transfomer en un immense marché au Puces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:02

merci pour ce lien, il est super intéressant et je ne connaissais pas, pourtant je brode depuis quelques années mais j'en apprends beaucoup ! dis donc il existe énormément de points ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:12

Arylin a écrit:
Est que tout ce fait à la main ? Il faut vraiment du fil à broder ? Et pour finir quels type de tissus faut t'il choisir ? ( j'ai lu que le synthétique été a éviter mais ... c'est à dire ?)
On pourrait avoir un petit exemple concert ? Parce que je vous avoue que j'ai peur de pas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, c'est pas "tout fait à la main", ni tout fait à la machine d'ailleurs ! On fait comme on a envie.
Perso, je le monte à la machine, puis je brode (décorer est plutot le mot juste, embellir est le mot exact) à la main.

Si tu brodes, il vaut mieux du fil à broder, mais rien n'est obligatoire.
Les tissus, s'ils sont en coton, c'est nickel mais encore une fois, tu mets ce que tu veux (mais c'est plus difficile).

On respire et on se détend.
On commence mi-janvier, on ne va pas s'angoisser dès maintenant ! En plus, je n'ai pas le temps. Alors... on se concentre sur ses encours et ses àfinir pour avoir l'esprit libre !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:16

J'ajoute que lorsque j'ai lancé le premier projet commun en crazy, ça a été une PIC (pire idée à la con) dont je me souviens encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais jamais fait de patch, jamais fait de crazy, jamais broder ! j'ai eu des sueurs froides pendant des longs, longs moments et il fallait vraiment que je dépasse certaines craintes pour mener à bien ce projet.

Et ça a marché, car l'envie était là.

Et tu sais quoi ? C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:16

Arylin a écrit:
Moi aussi j'ai quelques questions puisque mise a part de vu ( merci google ) je n'y connais rien du tout !

Es que tout ce fait à la main ? Il faut vraiment du fil à broder ? Et pour finir quels type de tissus faut t'il choisir ? ( j'ai lu que le synthétique été a éviter mais ... c'est à dire ?)


On pourrait avoir un petit exemple concert ? Parce que je vous avoue que j'ai peur de pas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Sinon pour ce qui est de l'échange j'aurais aussi plusieurs choses a proposer : laine ( en petite quantité par contre ), de petits boutons (?) , peut être quelques perles, des chutes de tissus , des petites bricoles quoi ! La Planete va se transfomer en un immense marché au Puces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les tissus et les embellissements (broderies, applications, rubans, perles, dentelles,etc...) ce qui est bien, c'est qu'on est libre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et fou ! (crazy quoi !)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , donc, rien d'interdit, tout est autorisé, si tu veux pas broder, tu brodes pas, tu peux essayer les tissus que tu veux ....au fur et à mesure, tu comprendras toute seule ce qui est le plus facile à utiliser, et qui fait le plus joli ...
Pour un exemple tu vas voir sur mon blog, tu verras que pour mon crazy j'ai utilisé beaucoup de choses : du velours, du coton, du tissu d'anmeublement, des cotons japonais ... Bon, j'ai pas trop de synthétique dans mes chutes c'est pour ça qu'il n'y en a pas ...alors là, je fais confiance à Hestia si elle dit que c'est plus délicat ....
Pour le montage, je l'ai fait à la machine sur un intissé de base (je sais pas si c'est la bonne technique ...)et les embellissements, à la main, mais si tu vas sur le site de Sophie Gelfi, elle montre comment faire les embellissements à la machine. Tu fais "tout qu'est-ce que tu veux "![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:37

D'acco d'acc ! Effectivement ca me rassure et me donne envie de commencer vite vite ! Mais j'vous attends promis, je vais juste essayer quelques points pour embellir le tout :).

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:08

chaque chose en son temps,
je n' essaie rien du tout,

qui vivra.. verra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 11:12

merçi pour la récap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 14:55

ce qui est rassurant dans ce que vous dites, c'est qu'on fait comme on veut, avec ce qu'on veut ;)
je ne suis pas très broderie, j'en ferai peut-etre quelques unes, mais je n'aime pas ce qui est surchargé...

donc décidément, c'est parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:44

Iris a écrit:
chaque chose en son temps,
je n' essaie rien du tout,

qui vivra.. verra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt.
Je serai tentée de faire comme toi, et puis j'ai tellement de choses à faire que!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 21:18

quelques exemples?

petit gilet fait entièrement à la main (sauf le montage du gilet bien sur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis cette boîte, les bouts de tissu on été montés à la machine, l'embellissement à la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin une couverture pour agenda entièrement fait à la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009, 22:16

c'est joli ce que tu fais, Hestia !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe :) et comme ça on sait à quoi s'attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:20

Oui, c'est vraiment magnifique Hestia ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis j'adore les couleurs que tu choisis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:34

ouais merci, c'est gentil, mais c'est pas pour ça que je vous les montre.

je voulais juste vous montrer les différentes possibilités, puisque la question était plus ou moins posée.

puis aussi, remarquez que pour le gilet de la première photo je n'ai pas du tout pris des couleurs assorties, ni des tissus assortis d'ailleurs.


Dernière édition par hestia le Lun 23 Nov 2009, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:37

très joli merçi
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009, 11:03

scotch38 a écrit:
J'ajoute que lorsque j'ai lancé le premier projet commun en crazy, ça a été une PIC (pire idée à la con) dont je me souviens encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais jamais fait de patch, jamais fait de crazy, jamais broder ! j'ai eu des sueurs froides pendant des longs, longs moments et il fallait vraiment que je dépasse certaines craintes pour mener à bien ce projet.

Et ça a marché, car l'envie était là.

Et tu sais quoi ? C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement ce que je me suis dit avant de m'inscrire pour l'initiation! Voilà une PIC! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais à trop hésiter, on passe a côté de belles expériences, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: