Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:22

ton projet est, bien aussi kinette
je viens d'aller sur ton blog et j'aimerai me faire une trousse, comme celle que tu a envoyer a une de tes copinette elle est génial en craissy pourquoi pas
neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:52

J'aimerais faire une pochette à mettre dans le sac à main pour y fourrer du bazard (maquillage...). Et broderie main, car ma machine a peu de points!!
Ca me presse de commencer!!!
Quant aux couleurs, je vais faire en fonction de mes chutes de tissu! Ca sera sûrement très multicolore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:50

Pas d'idée précise de ce que je veux faire! Trousse, pochette, besace, sac à pain... voilà des choses dont j'ai besoin alors si en plus cela peut être joli ça serait super. Pour ce qui est de la main ou de la machine à coudre, cela dépendra du moment... J'attends des peintres qui devraient peindre toutes la partie commune de la maison où mon poste couture est installé.
Je continue à cogiter!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 17:30

Moi, je ne sais pas ce que je vais faire.
J'avais testé l'assemblage de bouts de tissus il y a quelques semaines, mais j'en suis restée là. Je n'ai pas procédé à l'embellissement par manque de temps mais aussi par manque d'idées. Alors , j'attends beaucoup de cette mise en commun des savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:18

alors moi je pensais bien faire un bloc, pas trop grand mais pas tout rikiki tout de même sans trop savoir ce que j'en ferai par la suite

et puis là, je viens de m'acheter un sac, beau mais pas pratique car sans compartiment, donc je pense que mon bloc va se transformer en pochette

et puis quand je serai devenue accro et "pro" de la technique, je pense qu'accro ça sera plus vite fait que "pro", mon rêve est de me faire un panneau mural pour mon atelier/chambre d'amis

mais on va commencer "modeste"

pour ce qui est de l'utilisation de la machine, la mienne est très, très rudimentaire (les 12 points indispensables) donc je pense que je ferai beaucoup à la main
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:40

Une pochette me convient tres bien !
mais je n'ai pas refléchi aux tissus ....

j'espère pourvoir broder un peu à la main ( je ne sais pas faire et j'aimerai bien essayer et puis il me semble que c'est plus joli )

Quand pensez vous commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:44

kinette, tant pis pour les marrons glacés de toute façon va valoir te désintoxiquer maintenant les fêtes sont finies!!

on avait dit, il me semble, qu'on ne faisait pas obligatoirement toutes la même chose et que chacune prenait le temps qui lui fallait. seulement comme la chef l'a clairement stipulé, on va quand même au bout de la chose!

alors pour ton projet kinette, il ne me semble pas qu'il y aura un problème. tu feras 4 blocs, d'autres n'en font qu'un ou deux..........

pour ce qui est la broderie à la machine, ce n'est (en tout cas dans mon cas) pas vraiment de la broderie, comme moi aussi j'ai une machine à coudre ordinaire sans trop de points décoratifs, quand je fais un crazy entièrement à la machine, la broderie ce sont en fait surtout des rubans, des fils de laine épais, des cordelettes, de la dentelle que je couds avec un point zigzag sur les coutures. je fais ça avec du fil transparent ou au contraire d'une couleur contrastante.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:03

Oui... Hestia, cela me plait de coudre des rubans , des fils fantaisies, des dentelles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:17

Bon bon bon Réflexion

Je suis tranquillement ce post.

Je voudrais assembler les morceaux à la machine, autant profiter de la technologie de pointe.
Ensuite pour les embellissements, je ferais tranquillement à la main devant le poele.

Le problème est que je VEUX en faire quelque chose. Et d'utile de préférence. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Je continue d'y réfléchir. (pas une pochette, ça c'est sure, j'en ai deja)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:24

nadia21 a écrit:
Bon bon bon Réflexion

Le problème est que je VEUX en faire quelque chose. Et d'utile de préférence. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Je continue d'y réfléchir. (pas une pochette, ça c'est sure, j'en ai deja)

et toi, tes crochets tu les mets où?




à coté de l'ordi ? Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:30

Nan m'dame, dans une jolie trousse verte offerte par Aline.
Et toc Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:50

heureusement qu'il y a aline! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:25

pour moi j'ai trouver je pensais faire une trousse et bien non je croix plus que je vais me faire un portefeuille je viens d'aller sur ton blog hestia et tu ma donner l'envie dans avoir un aussi beau que les tien il sont super beau et pourquoi pas le porte monnaies assorti
le problème seras de trouver un modèle de chaque pièce
neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:56

hestia a écrit:

pour ce qui est la broderie à la machine, ce n'est (en tout cas dans mon cas) pas vraiment de la broderie, comme moi aussi j'ai une machine à coudre ordinaire sans trop de points décoratifs, quand je fais un crazy entièrement à la machine, la broderie ce sont en fait surtout des rubans, des fils de laine épais, des cordelettes, de la dentelle que je couds avec un point zigzag sur les coutures. je fais ça avec du fil transparent ou au contraire d'une couleur contrastante.

Oups oui je me suis mal exprimée , je parlais de la couture en elle même a la machine , pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:21

neigeadel, si tu veux faire le portefeuille et éventuellement le portemonnaie je t'enverrai le patron. pas de problème.

arylin, c'était ton envie de faire des points réguliers qui m'a mis sur la fausse piste.
ne t'inquiète pas, les points n'ont pas besoin d'être régulier, puisqu'après l'embellissement on les verra plus.
comme j'ai dit plus haut, que tu couds les tissus sur le support à la main ou à la machine c'est surtout une question de tempérament; tu aimes que ça aille vite?......... tu le fais à la machine
tu aimes y aller en douceur?........... tu le fais à la main.

moi j'apprécie beaucoup faire à la main, aussi bien la couture que les embellissement, mais encore une fois, on fait ce qu'on a envie de faire! clin d'oeil

et puis, il y a même encore plus vite; cet été le fils ainé de missand à fait du crazy à la colle!! pas cousu du tout! ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:36

hestia a écrit:
pour ce qui est la broderie à la machine, ce n'est (en tout cas dans mon cas) pas vraiment de la broderie, comme moi aussi j'ai une machine à coudre ordinaire sans trop de points décoratifs, quand je fais un crazy entièrement à la machine, la broderie ce sont en fait surtout des rubans, des fils de laine épais, des cordelettes, de la dentelle que je couds avec un point zigzag sur les coutures. je fais ça avec du fil transparent ou au contraire d'une couleur contrastante.

ça me rassure car je ne sais ABSOLUMENT pas broder à la main et je n'ai pas trop d'idées de ce que ça peut devenir (il me faudrait un porte chequier en longueur, alors faut voir!)

Je ne sais pas pour les couleurs, en fait je ne suis pas fermée aux nouvelles idées.

Hestia ... heureusement que tu seras là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:09

hestia a écrit:
kinette, tant pis pour les marrons glacés de toute façon va valoir te désintoxiquer maintenant les fêtes sont finies!!

on avait dit, il me semble, qu'on ne faisait pas obligatoirement toutes la même chose et que chacune prenait le temps qui lui fallait. seulement comme la chef l'a clairement stipulé, on va quand même au bout de la chose!

alors pour ton projet kinette, il ne me semble pas qu'il y aura un problème. tu feras 4 blocs, d'autres n'en font qu'un ou deux..........

pour ce qui est la broderie à la machine, ce n'est (en tout cas dans mon cas) pas vraiment de la broderie, comme moi aussi j'ai une machine à coudre ordinaire sans trop de points décoratifs, quand je fais un crazy entièrement à la machine, la broderie ce sont en fait surtout des rubans, des fils de laine épais, des cordelettes, de la dentelle que je couds avec un point zigzag sur les coutures. je fais ça avec du fil transparent ou au contraire d'une couleur contrastante.

Bon, d'accord, alors, ça m'évitera de chercher de nouveaux tissus ...mais j'attends de voir avec les autres. Dis Hestia, toi, tu en fait un, en même temps que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:12

Nanou a écrit:
hestia a écrit:
pour ce qui est la broderie à la machine, ce n'est (en tout cas dans mon cas) pas vraiment de la broderie, comme moi aussi j'ai une machine à coudre ordinaire sans trop de points décoratifs, quand je fais un crazy entièrement à la machine, la broderie ce sont en fait surtout des rubans, des fils de laine épais, des cordelettes, de la dentelle que je couds avec un point zigzag sur les coutures. je fais ça avec du fil transparent ou au contraire d'une couleur contrastante.

ça me rassure car je ne sais ABSOLUMENT pas broder à la main et je n'ai pas trop d'idées de ce que ça peut devenir (il me faudrait un porte chequier en longueur, alors faut voir!)

Je ne sais pas pour les couleurs, en fait je ne suis pas fermée aux nouvelles idées.

Hestia ... heureusement que tu seras là.....

Nanou, faut pas stresser pour la broderie à la main, c'est pas si difficile que ça ! Essaie quelques points sur une chute de tissu, tu verras ....
Je suis sûre,qu'après tu vas te régaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:48

kinette a écrit:


Bon, d'accord, alors, ça m'évitera de chercher de nouveaux tissus ...mais j'attends de voir avec les autres. Dis Hestia, toi, tu en fait un, en même temps que nous ?

je n'ai pas vraiment le temps, mais si j'en fait un je m'adapterai à ce que veulent faire les plus novices (coté technique), pour mieux me rendre compte d'éventuelles problèmes qu'elles rencontreront et pouvoir faire des explications photo à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:38

et oui je reste sur le portefeuille et le porte monnaies des petites pieces donc cela devrait aller vite enfin je pense
neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:49

neigeadel a écrit:
et oui je reste sur le portefeuille et le porte monnaies des petites pieces donc cela devrait aller vite enfin je pense
neigeadel

C'est pas parce que c'est petit que c'est plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les petites pièces ne sont pas plus faciles que les grandes ....enfin, à mon avis ...
Il vaut mieux peu de grandes pièces que plein de petites, non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:10

je ne sais pas on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:05

J'y réfléchis... j'ai des chutes de tissu, mais je ne sais pas si je me lance d'abord avec des chutes "basiques" dans un camaîeu de jaune et naturel ou si je pars de suite avec de jolis tissus que j'aime?

Pour ce qui est de la couture, je pense que la machine me conviendrait bien, par contre l'embellissement à la main ne me fait pas peur, même si je n'y connais rien.

J'avais pensé à une trousse... mais ce n'est pas définitif!

Hâte de commencer et de recevoir vos conseils avisés! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:55

kinette a écrit:
neigeadel a écrit:
et oui je reste sur le portefeuille et le porte monnaies des petites pieces donc cela devrait aller vite enfin je pense
neigeadel

C'est pas parce que c'est petit que c'est plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les petites pièces ne sont pas plus faciles que les grandes ....enfin, à mon avis ...
Il vaut mieux peu de grandes pièces que plein de petites, non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

neigeadel a vu les portefeuilles et portemonnaies sur mon site. ce sont ces derniers qui sont petits pas les bouts de tissu que j'ai utilisé, ça devrait donc aller. Zen Attitude

sinon, grands ou petits bouts de tissus, c'est une question de goût, l'un n'est pas plus compliqué que l'autre. prendra juste plus de temps. ça, chacune décidera en fonction de ses souhaits, sa patience, son temps disponible............

je suis en train de faire un patron du portefeuille pour neigeadel, si d'autres le voudraient aussi, envoyez moi votre adresse e-mail par mp.


Dernière édition par hestia le Jeu 07 Jan 2010, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:33

Youpi, j'ai enfin eu le déclic de ce que je vais faire. Genial

Quand je pars en vacances, je note les endroits visités sur un cahier. Je vais faire une couverture pour ce cahier. Comme ca mon crazy me suivra en vacances et sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: