Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet Commun : initiation au crazy patch

Aller en bas 
+4
christinee
Nanou
Iris
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 18:55

Chouette challenge ! Je ne m'inscris pas car je n'ai vraiment pas le temps mais je vous suivrai du coin de l'oeil pour avoir une idée de la façon de faire..... parce que ça me tente vraiment beaucoup cette technique..... et j'en ferai.... un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 19:55

kinette a écrit:
Nanou, faut pas stresser pour la broderie à la main, c'est pas si difficile que ça ! Essaie quelques points sur une chute de tissu, tu verras ....
Je suis sûre,qu'après tu vas te régaler ...

Alors là je n'eb suis pas certaine... ma cousine brodeuse (et elle brode très bien!) m'a dit que mon premier essai était merdi...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:20

Nanou a écrit:
kinette a écrit:
Nanou, faut pas stresser pour la broderie à la main, c'est pas si difficile que ça ! Essaie quelques points sur une chute de tissu, tu verras ....
Je suis sûre,qu'après tu vas te régaler ...

Alors là je n'eb suis pas certaine... ma cousine brodeuse (et elle brode très bien!) m'a dit que mon premier essai était merdi...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sympa ta cousine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ses débuts en broderie, ils étaient comment ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:30

pour celles qui pensent utiliser des tissus synthétiques, glissants ou étirables (panne de velours, jersey); il sera probablement judicieux de prévoir du thermocollant (à coller sur le dos des patch).

de la colle textile peut être utile aussi, surtout pour celles qui voudraient coudre et broder un minimum à la main. (moi, j'utilise de la colle repositionnable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 11:03

j'ai chercher dans mes tissus et je me pose une question je prend du tissus uni ou non
et quand doit on le commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 15:00

quant à moi, je voulais intégrer du crazy sur la veste droite, autre projet, mais je crois que je vais commencer par un petit bout avant, histoire, pourquoi pas, de faire une trousse, et je le ferai à la main, je vais passer pas mal de temps dans le train, je viens (enfin) de trouver un boulot à paris...
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 18:00

Moi, ça me titille .... alors je furette, je cherche sur le net tout ce qui se raconte sur le crazy. J'ai reçu aujourd'hui un livre commandé sur priceminister : il a mis 40 jours à venir des USA ! Super pleins d'idées de points à associer . Des combinaisons de points super intéressantes.
Parmi toutes mes promenades, je suis tombée sur "magic patch des éditions de saxe : les bases du crazy " Qui connait ? Est ce une bonne doc de base à avoir dans sa bibliothèque créative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 20:54

justement Hestia , je me demandais si il est conseille ou pas de melanger des tissus de differentes textures?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 21:06

pas si simple que cela d'y répondre; dans la mesure où on coud les tissus sur un support,ça n'a pas vraiment de l'importance.
après, ça dépend de l'effet recherché; entouré un tissu mince par des épais peut créer un effet de profondeur.
on peut coudre un bout d'organza ou tulle par dessus d'autres pour un effet d'ombre........

par contre faire attention qu'un tissu n'est pas trop épais ou trop dur. sur les coutures on aura plusieurs épaisseurs de tissu et si ces tissus sont dur, ça ne va pas simplifier l'embellissement (il m'arrive d'utiliser une pince pour faire traverser l'aiguille les couches)


Dernière édition par hestia le Dim 10 Jan 2010, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci hestia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:44

merci hestia
je sais quoi faire aujourd'hui je vais faire un essai
bises neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:00

christinee a écrit:

Parmi toutes mes promenades, je suis tombée sur "magic patch des éditions de saxe : les bases du crazy " Qui connait ? Est ce une bonne doc de base à avoir dans sa bibliothèque créative ?

personnellement je n'ai rien sur les bases du crazy, un jour je me suis mis à coudre des bouts de tissu sur un support (coupé dans un vieux drap).

par contre, j'ai des tas de livres et articles trouvés sur internet sur les différentes techniques de travaux textile que j'utilise pour l'embellissement.

je connais pas le magazine dont tu parles, mais j'ai plusieurs magic patch sur d'autre sujets et je les trouve plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:15

bon derniere question apres j'arrete[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on a beaucoup l'hbitude de voir du crazy avec des couleurs assorties mais avez deja fait avec des couleurs qui tranchent bien entre elles?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:50

oui, je fais aussi des crazy avec des couleurs absolument pas assorties. et ça va très bien.

mon premier projet était le dos d'un manteau d'hiver. j'avais pas cherché, juste pris les tissus qui me tombais sous les main (à l'époque mon stock était un peu moins étendu que maintenant).

j'avais pas mal de succes avec, me faisait arrêter parce que les gens voulaient voir ça de plus près.

il me semble que c'est un peu ça le crazy, le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 08:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques exemples de crazy avec des couleurs non-assorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 10:10

hestia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques exemples de crazy avec des couleurs non-assorties.
ça a l'air "pas assorti", mais en tout cas, c'est très harmonieux, là il faut s'aider je pense de la fameuse roue chromatique (que j'utilise surtout pour les couleurs complémentaires, parce qu'après j'y comprends rien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Merci Hestia pour ces très beaux exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 12:44

c'est peut être une question de goût; au début je n'ai jamais fait ça. je prenais les couleurs et les tissus (différentes matières) comme ils me tombaient sous la main;

un peu plus haut dans ce post j'avais mis quelques photos des crazy faits selon différentes méthodes. le premier (le petit gilet) est fait comme ça.

n'ayez pas peur, ça ne s'appelle pas crazy pour rien! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:03

oulala je vois que j'ai loupé pleins de messages ,je comprends pas pourtant j'ai bien fait surveiller les messages mais rien.
Enfin je veux juste savoir si vous avez déjà commencer ou pas.?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:20

Oui on vient juste de commencer , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hestia! quelles merveilles ce que tu nous a posté comme lien!...
Eh bé quand j'en serai là...
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:36

Après une longue hésitation, puis-je me lancer avec vous ?
J'espère que oui, car j'ai déjà commencé (j'ai cousu hier tout l'après-midi et j'ai fouillé dans mes rubans, perles et dentelles, et j'ai retrouvé des trucs que je n'imaginais pas!!)
J'ai aussi l'idée pour le finir!
Voici une petite photo: j'ai pris ce que j'avais comme coton (j'ai préféré rester dans la même matière pour un début)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(me d'mande quand même ce que ça va donner?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Bonne journée à toutes! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:52

très prometteur tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne peut que devenir beau !!!!!

bon moi, pas encore cherché mes tissus et comme je suis toute seule ce week-end (de vendredi matin à lundi après-midi), je sens que ça va être 4 jours de crazy intensif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:23

Nadisabelle a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(me d'mande quand même ce que ça va donner?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


c'est toujours comme ça, quand a juste cousu les tissus sur le support on se dit que ça ne paie pas de mine. puis jusqu'au dernier point de broderie, la toute dernière perle, l'ultime application...........on continue de douter!




mais alors après....................... le nirwana!


pis dites vous bien, qu'un crazy ne peut quasiment pas rater!!
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 10:42

Même quand on a pas un grand sens créatif??? Parce que c'est surtout ça qui m'inquiètes moi! lol

ok... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 16:05

hestia a écrit:
pis dites vous bien, qu'un crazy ne peut quasiment pas rater!!

Vrai?
Bon alors j'ai toutes mes chances???

J'avais préparé des tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis partie sur d'autres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout moi ça!

Alors est-ce que ça te parait bien Hestia?
Par contre je ne sais pas si je poste au bon endroit (il y a 2 sujets pour un même tème) je ne voudrais pas me faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a peur moi!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch   Projet Commun : initiation au crazy patch - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun : initiation au crazy patch
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» a-t-il un projet de crazy en commun?
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Projet initiation à la couture sur papier
» Projet couture papier, on commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: