Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projet commun : la veste droite

+2
mum
scotch38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : la veste droite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010, 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça, c'est du beau boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010, 18:05

z'avez intérêt à vous y mettre maintenant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010, 19:45

j'ai terminé la coupe dans un vieux drap, j'assemberai...? avant d'acheter (dans la semaine) le tissus pour la confection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010, 19:51

c'est une très bonne chose que de faire une toile d'essai avant

allez hop à vos ciseaux, machines et fers à repasser cheers
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010, 22:05

Merci à Scotch 38 pour ses encouragements et à Armoni pour ses indications précises et précieuses.

Mais cette semaine je nurse, donc la couture est remise à plus tard. C'est la chance d'avoir des petits enfants à occuper pendant les vacances scolaires.
Il faut bien que les grands-parents servent à quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 10:37

Mum écrit:
Citation :
Merci à Scotch 38 pour ses encouragements et à Armoni pour ses indications précises et précieuses.

Rendons à César ce qui lui appartient .... 23h. il est l'heure d'aller faire dodo Mum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça commence par "A" mais c'est Aline qui donne ces indications précises et précieuses.
Scotch nous boost également.

Bonne journée ensoleillée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 19:39

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré des difficultés à l'agrandissement du patron.

Après rectification je pense que pour le corps ça ira.
Reste les manches....

Je me demande si les coutures étaient vraiment comprises dans le patron., comme c'est écrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 19:56

qu'est ce qui te pose problème avec ces manches ?
si tu veux vérifier le tour d'emmanchure (qui doit avoir entre 1 et 2 cm de plus d'embu) et le haut de ta manche il faut,
puisque les coutures sont comprises tracer sur le dos, le devant et la manche à 1,5 cm à l'intérieur du bord le tracé du patron et vérifier les mesures obtenues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:04

Bien que augmentée le patron la manche était très étroite, pas grave puisque c'était un vieux drap.
Je t'ai MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:10

comment as tu agrandit la manche et le corps d'ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 20:56

Devant et dos coupés au milieu sur toute la longueur pour élargir, je dois reprendre l'épaule, trop large.
La manche également, en laissant la tête identique, je me suis basée sur un Burda "couture facile".
Mais c'est en mettant la manche T40 sur un patron Bur. que j'ai remarqué qu'au plus large elle n'atteignait pas un 38. cela après avoir fait la première partie du travail.

Pour cette veste droite ce qui aurait été bien, c'était de connaître les mensurations de leur taille 40. ce n'est pas mis dans leurs explications

ex. sur "diana cout." la taille 40 correspond à un 38 chez Bur.

Et je suis loin d'avoir les bras d'un fort des halles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:31

il aurait aussi fallu élargir horizontalement à environ la moitié de l'emmanchure et de la tête de manche d'environ 1 cm pour donner plus d'ampleur
il est possible aussi de l'élargir verticalement en plus par le milieu d'1 cm maximum

l'astuce pour la manche que tu me décris c'est utilisé quand on n'a pas besoin d'agrandir le patron mais seulement la manche dans sa largeur sans toucher à l'emmanchure

il est certain que pour ce modèle donné sans le tableau de taille c'est difficile de savoir à qu'elle taille elle correspond vraiment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:31

Je vais revoir ma copie, ce n'est pas gagné, une semaine bien prise en dehors de chez moi.
Merci pour l'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:38

tu va y arriver, si ce n'est pas cette semaine ce sera la prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:36

coucou, je l'ai finie... j'ai pris le modèle de base, mais je l'ai, comme d'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un peu changé, en fonction de mes mensurations, et comme je trouvais qu'elle flottait dans le dos, je lui ai fait des pinces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai adoré la technique du crazy, dessus, et je vais l'utiliser encore et encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très jolie avec le crazy.... pour l'instant j'ai un peu mis de côté, toute la semaine très prise: révision totale de ma petite personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est pas terminé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:56

clin d'oeil Fitami c'est super cette version de veste

armoni bonne révision Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010, 14:52

merci les filles :)

bon courage armoni pour tes révisions :)
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010, 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fitami, elle est trop top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010, 19:36

Wahoo elle est superbe ta veste Fitami clap
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme c'est BÔ ce que vous faites les filles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptySam 17 Avr 2010, 22:04

Belle réussite !
http://picasaweb.google.com/christine1307
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2010, 15:00

Superbe, superbe, Fitami, cette veste! Et j'ai enfin compris ce qu'était le crazy, une folie très réussie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:00

Le patron que je devais mettre à ma taille s'avère un peu, beaucoup! trop large, hier soir j'ai demandé de l'aide à hestia et Aline.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'impression d'être dans un sac.
J'ai lu les conseils d'Aline, et dans un 1er temps j'ai fait des plis fermés sur le devant et le dos pour voir la largeur à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] loin d'être parfait mais plus présentable
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:23

Petite suggestion :
- une couture milieu dos pour enlever le " trop" de tissu
- le même principe sur le devant
- et une fois le rétrécissement dos devant réalisé, une adaptation de l'encolure aux nouvelles mensurations .

C'est peut être ce qui est prévu, mais je mets mon grain de sel
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun : la veste droite   Projet commun : la veste droite - Page 6 Empty

Projet commun : la veste droite
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant