| Projet commun : la veste droite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 10 Avr 2010, 18:00 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 10 Avr 2010, 18:05 | |
| z'avez intérêt à vous y mettre maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 10 Avr 2010, 19:45 | |
| j'ai terminé la coupe dans un vieux drap, j'assemberai...? avant d'acheter (dans la semaine) le tissus pour la confection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 10 Avr 2010, 19:51 | |
| c'est une très bonne chose que de faire une toile d'essai avant allez hop à vos ciseaux, machines et fers à repasser |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 10 Avr 2010, 22:05 | |
| Merci à Scotch 38 pour ses encouragements et à Armoni pour ses indications précises et précieuses. Mais cette semaine je nurse, donc la couture est remise à plus tard. C'est la chance d'avoir des petits enfants à occuper pendant les vacances scolaires. Il faut bien que les grands-parents servent à quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 10:37 | |
| Mum écrit: - Citation :
- Merci à Scotch 38 pour ses encouragements et à Armoni pour ses indications précises et précieuses.
Rendons à César ce qui lui appartient .... 23h. il est l'heure d'aller faire dodo Mum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça commence par "A" mais c'est Aline qui donne ces indications précises et précieuses. Scotch nous boost également. Bonne journée ensoleillée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 19:39 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré des difficultés à l'agrandissement du patron. Après rectification je pense que pour le corps ça ira. Reste les manches.... Je me demande si les coutures étaient vraiment comprises dans le patron., comme c'est écrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 19:56 | |
| qu'est ce qui te pose problème avec ces manches ? si tu veux vérifier le tour d'emmanchure (qui doit avoir entre 1 et 2 cm de plus d'embu) et le haut de ta manche il faut, puisque les coutures sont comprises tracer sur le dos, le devant et la manche à 1,5 cm à l'intérieur du bord le tracé du patron et vérifier les mesures obtenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 20:04 | |
| Bien que augmentée le patron la manche était très étroite, pas grave puisque c'était un vieux drap. Je t'ai MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 20:10 | |
| comment as tu agrandit la manche et le corps d'ailleurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 20:56 | |
| Devant et dos coupés au milieu sur toute la longueur pour élargir, je dois reprendre l'épaule, trop large. La manche également, en laissant la tête identique, je me suis basée sur un Burda "couture facile". Mais c'est en mettant la manche T40 sur un patron Bur. que j'ai remarqué qu'au plus large elle n'atteignait pas un 38. cela après avoir fait la première partie du travail. Pour cette veste droite ce qui aurait été bien, c'était de connaître les mensurations de leur taille 40. ce n'est pas mis dans leurs explications ex. sur "diana cout." la taille 40 correspond à un 38 chez Bur. Et je suis loin d'avoir les bras d'un fort des halles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 21:31 | |
| il aurait aussi fallu élargir horizontalement à environ la moitié de l'emmanchure et de la tête de manche d'environ 1 cm pour donner plus d'ampleur il est possible aussi de l'élargir verticalement en plus par le milieu d'1 cm maximum
l'astuce pour la manche que tu me décris c'est utilisé quand on n'a pas besoin d'agrandir le patron mais seulement la manche dans sa largeur sans toucher à l'emmanchure
il est certain que pour ce modèle donné sans le tableau de taille c'est difficile de savoir à qu'elle taille elle correspond vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 22:31 | |
| Je vais revoir ma copie, ce n'est pas gagné, une semaine bien prise en dehors de chez moi. Merci pour l'aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 11 Avr 2010, 22:38 | |
| tu va y arriver, si ce n'est pas cette semaine ce sera la prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 15 Avr 2010, 23:36 | |
| coucou, je l'ai finie... j'ai pris le modèle de base, mais je l'ai, comme d'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un peu changé, en fonction de mes mensurations, et comme je trouvais qu'elle flottait dans le dos, je lui ai fait des pinces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai adoré la technique du crazy, dessus, et je vais l'utiliser encore et encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 15 Avr 2010, 23:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très jolie avec le crazy.... pour l'instant j'ai un peu mis de côté, toute la semaine très prise: révision totale de ma petite personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est pas terminé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 15 Avr 2010, 23:56 | |
| Fitami c'est super cette version de veste armoni bonne révision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 17 Avr 2010, 14:52 | |
| merci les filles :) bon courage armoni pour tes révisions :) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 17 Avr 2010, 18:43 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 17 Avr 2010, 21:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme c'est BÔ ce que vous faites les filles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 17 Avr 2010, 22:04 | |
| | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 18 Avr 2010, 15:00 | |
| Superbe, superbe, Fitami, cette veste! Et j'ai enfin compris ce qu'était le crazy, une folie très réussie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 29 Avr 2010, 20:00 | |
| Le patron que je devais mettre à ma taille s'avère un peu, beaucoup! trop large, hier soir j'ai demandé de l'aide à hestia et Aline. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'impression d'être dans un sac. J'ai lu les conseils d'Aline, et dans un 1er temps j'ai fait des plis fermés sur le devant et le dos pour voir la largeur à retirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] loin d'être parfait mais plus présentable |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 29 Avr 2010, 20:23 | |
| Petite suggestion : - une couture milieu dos pour enlever le " trop" de tissu - le même principe sur le devant - et une fois le rétrécissement dos devant réalisé, une adaptation de l'encolure aux nouvelles mensurations .
C'est peut être ce qui est prévu, mais je mets mon grain de sel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite | |
| |
|
| |
| Projet commun : la veste droite | |
|