Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : la veste droite | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 08:54 | |
| bah moi tout est coupé, surfilé mais je stagne!!! va falloir que je m'y remette |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 14:22 | |
| Zouzou, tu peux prendre un lin pour faire une jolie veste de printemps. A porter sur pantalon comme sur jupe. Très classe (mais plus cher).
Chocolat, tu vas me faire le plaisir de te mettre à ta machine et de commencer à surfiler les pièces puis bâtir le long des lignes .... Rien d'urgent ! mais on ne stagne pas, on demande de l'aide si on est coincée !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 14:32 | |
| Vous m'inquiétez s'il y en a qui cale déjà. Moi j'attends ma commande de tissu et je me demande s'il faut que je me lance dans l'opération : est-ce si difficile de faire une veste? J'ai cousu un manteau en laine bouillie, sans doublure, sans parement et avec beaucoup d'aide. Peut-être est-ce présomptueux de ma part de vouloir m'accrocher à ce groupe de "pro"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 14:36 | |
| c'est pas que je cale, c'est que je stagne!!! j'ai un bouquin qui me prend tout mon temps, pas bien hein??? je suis hypnotisée par les yeux jaune d'un crocodile!!!!! du coup ben après ma journée de boulot, je me précipite dans l'atelier mais pas pour coudre, pour LIRE!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 14:43 | |
| - mum a écrit:
- Vous m'inquiétez s'il y en a qui cale déjà.
Moi j'attends ma commande de tissu et je me demande s'il faut que je me lance dans l'opération : est-ce si difficile de faire une veste?
J'ai cousu un manteau en laine bouillie, sans doublure, sans parement et avec beaucoup d'aide.
Peut-être est-ce présomptueux de ma part de vouloir m'accrocher à ce groupe de "pro"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on apprends la couture en cousant je ne connais pas d'autres méthodes cette veste ne comporte pas de difficultés majeures pas de boutonnage, pas de poches, pas de doublure les pros sont là pour vous aider par pour vous décourager par contre je n'ai pas de pouvoir sur les crocodiles aux yeux jaunes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 19:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca y est tissus acheté cet après-midi patron découpé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à suivre bon le choix du tissus est aussi en fonction du prix et ne sachant pas quoi prendre on verra à la confection à bientôt
Dernière édition par zouzou25 le Jeu 28 Jan 2010, 15:53, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Mer 27 Jan 2010, 19:49 | |
| Mum, tu ne dois pas partir découragée, sinon tu ne vas pas y arriver. Tu te lances et tu poses tes questions au fur et à mesure. Sans hésiter surtout. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 14:06 | |
| bon j'ai écouté le maitre hier et j'ai réussi à vaincre les yeux jaunes du crocodile!! j'en suis donc à la parmenture du col, ben il est trop long, avez vous le meme problème ou ai-je fait une grosse bourde??? j'ai eu un eu de mal à comprendre comme ca se mettait tout ca mais finalement j'ai capté, suis un peu bete des fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 14:21 | |
| cette parementure étant taillée en biais elle se détends facilement est ce que ça ne tire pas ? est ce qu'elle se positionne bien sur l'encolure ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 14:25 | |
| ben non j'ai pas tiré dessus, bon ok, y'avait le beau mentalist hier qui me faisait de l'oeil à la place du crocodile donc c'est peut etre ça, je vérifie ce soir!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 14:33 | |
| le biais se détends très facilement, rien que de le regarder il s'étire si ça va comme ça pas de souci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 22:33 | |
| j'ai prévu de couper cette veste ce week-end... comme je voudrais y intégrer du patch, je cogite dans le train, quand je ne dors pas... c'est tout ce que je peux faire avant le week-end...
là où je bloque, c'est où intégrer ce patch pour qu'il soit mis en valeur, sans etre comme une verrue sur cette veste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 22:40 | |
| difficile de t'aider pour le choix de l'emplacement du patch le mieux est peut-être de couper les pièces de ta veste en entier et de positionner ton patch en divers endroits pour visualiser l'effet produit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Jeu 28 Jan 2010, 23:01 | |
| c'est une bonne idée, au moins je visualiserai dans la réalité... je pense que je vais couper des bouts de tissus qui iront à l'enplacement des futurs patchs, c'est vrai que ça devrait bien m'aider :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Ven 29 Jan 2010, 09:12 | |
| cette veste n'étant pas doublée il est certainement préférable de la couper tel quelle et de poser les patchs dessus en appliqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Ven 29 Jan 2010, 10:51 | |
| coucou bon ben moi en stand by par manque total de temps, je m'occupe dela découpe du tissus ce week end je devrais être seule avec ma petie dernière .................... je stagne pas je manque de temps j'ai hate et la trouille à la fois de me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Ven 29 Jan 2010, 10:59 | |
| n'aie pas peur le tissu ne mords pas - Spoiler:
moi non plus
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 30 Jan 2010, 21:29 | |
| tissus découpé, je laisse tel quel, car c'est un essai, et donc je me teste aussi j'attaque a couture latérale des manches et ensuite les faces dos et devant ce soir........................ Manches : premier constat: en mettant 1 bon cm de plus autour en découpant, j'enfile une manche et ben voilà ça colle....... ou le patron et mal recopié , ou il est juste en taille pour moi ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] verdict : je pense que mon homme s'est royalement trompé dans sa reproduction, donc comme je ne veux pas lacher le projet, si une de vous a un nom de patron à découper , que je l'achète et que je suive le mouvement , je suis preneuse, rien ne va, de plus ma machien me lâche, je viens de changer 3 fois d'aiguille, vérifier els tension impec jusqu'à ce soir, rien ne va, ça boule derrière le tissus.............. MON week end couture tombe à l'eau.......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 30 Jan 2010, 22:21 | |
| teu-teu-teu, on se calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu fais quelle taille ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Sam 30 Jan 2010, 23:56 | |
| le patron était donné couture comprises si tu as mis 1 cm de plus en découpant autour de l'emmanchure tu l'as rétrécie au lieu de l'agrandir ! c'est l'erreur classique de penser qu'en donnant 1 cm tout autour on agrandit c'est valable pour les côtés mais pas pour les emmanchures |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 31 Jan 2010, 09:46 | |
| Aline, tu confirmes qu'en reproduisant le patron, il suffit d'agrandir les dimensions des carrés ?
Sur notre modèle, ils sont de 5x5 cm pour une Taille 40 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 31 Jan 2010, 09:54 | |
| non je ne confirme pas car je ne suis pas sure qu'en agrandissant la taille des carrés ça tombe juste la gradation est plus compliquée il y a d'autres façons d'agrandir un patron j'en ai déjà parlé plus haut et avait proposé à celles qui en avaient besoin de me contacter ma proposition tiens toujours - aline a écrit:
- qui d'autre a un problème de taille de veste ?
je pourrais vous faire un tuto d'agrandissement (gradation)
prenez soigneusement vos mesures, ne vous fiez pas aux tailles que vous achetez habituellement
mesures nécessaires TP = tour de poitrine TT = tour de taille TH = tour de hanches Longueur de bras Longueur d'épaule Tour de cou une image de gradation sera plus parlante que des mots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les explications suffit de demander !
Dernière édition par aline le Dim 31 Jan 2010, 11:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 31 Jan 2010, 10:06 | |
| - aline a écrit:
- agrandissement
devant au milieu et sur le côté dos sur le côté
pour l'aisance d'une veste il faut compter entre 8 et 10 cm de plus que son tour de poitrine et de hanches
attention dans ce modèle les marges de coutures sont comprises un rappel pour vérifier votre patron |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 31 Jan 2010, 10:50 | |
| J'arrive après tout le monde, mais je me joins à vous pour faire cette veste. Elle me plaît bien, toute simple, j'en ai pas dans mon placard ça tombe bien. Mon seul soucis, c'est en quelle matière vais-je la faire ? Je vais regarder dans mes stockes ce que j'ai, mais j'ai aussi bien envie de la faire en laine bouillie rose Avez-vous une adresse sur le net pour acheter de la laine bouillie à prix raisonnable ? Autrement j'irais vois à mondial d'ici fin de semaine prochaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite Dim 31 Jan 2010, 22:10 | |
| ça y est, je l'ai coupée... il était temps... cette semaine je travaille dessus, mais je sais dès maintenant que je vais y poser une fermeture éclair, et du crazy aussi...
elle n'aura plus rien à voir avec la veste sinon qu'elle sera droite et sans col... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : la veste droite | |
| |
| | | | Projet commun : la veste droite | |
|