Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
yahourts maison - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
yahourts maison - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
yahourts maison - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
yahourts maison - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
yahourts maison - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
yahourts maison - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
yahourts maison - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
yahourts maison - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
yahourts maison - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
yahourts maison - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
yahourts maison - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
yahourts maison - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
yahourts maison - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
yahourts maison - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
yahourts maison - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
yahourts maison - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
yahourts maison - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
yahourts maison - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

yahourts maison

+4
Babeli
Olivia
scotch38
danyd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

yahourts maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 17:52

C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:19

merci pour les recettes et les infos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:53

j'ai acheté du ferment lyophilisé à la pharmacie, le prix : 6,05 € avec on ensemence 1 litre de lait mais après, on peut une vingtaine de fois, refaire des yaourts à partir d'un yaourt. Donc le coût est d'environ 30 ct d'euro.
Ma 1ère tournée est faite, je viens de les sortir, je vous dirai le goût qu'ils ont demain.
Ils sont bien pris, même un peu trop ... il faut dire qu'ils étaient trop liquides et que je les ai fait "reprendre" une seconde fois comme indiqué.
Je pense que le ferment a*lsa doit revenir plus cher.
Je vous rappelle aussi que je fais mes yaourts avec le saladier à couvercle tu*perware.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:01

mamiemo a écrit:

Je pense que le ferment a*lsa doit revenir plus cher.
Je ne sais pas combien coûtent les ferments a*lsa, mais avec un sachet on ensemence 1 litre de lait et après en réutilisant un yaourt on peut aussi faire d'autres fournées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:05

merci loofy de la précision, je n'ai pas bien regardé le descriptif.
Il faut dire qu'à la pharmacie, je ne pensais pas que c'était cela, je pensais à un produit qu'on utilise à raison de quelques gouttes et qui, donc, pourrait durer longtemps, mais il m'a été répondu que ce produit c'était pour faire du fromage blanc ... Réflexion donc j'ai acheté ce qu'ils m'ont conseillé sans en demander le prix, pensant au même genre de produit ... Je n'ai pas pensé non plus à regarder sur internet avant ... Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:09

Ca arrive à tout le monde, mais bon à 30 centimes la fournée ça va quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:44

J'ai acheté aujourd'hui ces petits sachets a*lsa chez c*arrefour pour 2,7 Euros les 4 sachets (donc pour 4 litres de lait), trouvé au rayon levure, j'ai pris yaourt onctueux, je vous dirai ce que ça donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:45

Oh là, faut que je regarde ça de plus près au supermarché !
merci pour toutes ses infos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:25

J'ai essayé la gamme complète de chez Alsa, et en toute franchise je ne trouve aucun avantage par rapport à ma méthode classique: un yaourt nature du commerce. Par contre c'est significativement plus cher qu'un yaourt.

Donc pour ma part j'achète quelques yaourts natures qui me servent pour faire mes yaourts maison(je ne réutilise pas mes yaourts maisons d'une fois sur l'autre car je fais des yaourts avec des goûts différents à chaque fois: fraise, abricot, fleur d'oranger, barbapapa, vanille etc...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 21:33

bonsoir
moi je fait comme cornelia; lait tiede ,yaourt ferme et 4 cuilleres de lait en poudre on touille le tout et hop hop une nuit de fabrication et qlq heures de frigo,quel régale avec la confiture maison,j'en mange 4 ou plus part jours miam miam .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:53

Ici, les yaourt maisons sont fait en yaourtière. Je mélange mon yaourt de départ avec 7 pots de lait (c'est pour 8 pots) et je verse ce mélange dans un des pots, avant d'aromatiser le reste de ma prépa pour 7 pots. J'ai donc des yaourts aromatisés +1 nature qui sert à la fournée suivante.
Pour aromatiser, j'ai découvert les arômes naturels de chez Ar*ma z*ne. C'est super bon, original, et naturel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:08

ah, tiens, je ne connaissais pas, les arômes dont tu parle. Tu dois en mettre beaucoup ???
moi j'utilise des sirop type t*sseyre.... mais je n'arrive pas encore à définir la quantité idéale.
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:26

tchac a écrit:
Ici, les yaourt maisons sont fait en yaourtière. Je mélange mon yaourt de départ avec 7 pots de lait (c'est pour 8 pots) et je verse ce mélange dans un des pots, avant d'aromatiser le reste de ma prépa pour 7 pots. J'ai donc des yaourts aromatisés +1 nature qui sert à la fournée suivante.
Pour aromatiser, j'ai découvert les arômes naturels de chez Ar*ma z*ne. C'est super bon, original, et naturel.

Je viens d'aller voir sur le site d'aro*ma zo*ne que je connais pour ses huiles essentielles mais il est dit que les extraits aromatiques ne doivnet pas chauffer et doivent être mis en fin de préparation. Comment fais tu pour les yaourts ?

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:29

Merci Tchac pour ce site!!! je ne connaissais pas du tout! moi je met du sirop (citron ou fraise) pour aromatiser (et sucrer) mes yaourts.. mais ce site est super!! ( y a même nougat! cheers)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:31

babeli a écrit:
il est dit que les extraits aromatiques ne doivnet pas chauffer et doivent être mis en fin de préparation. Comment fais tu pour les yaourts ?
ah oui j'avais pas vu... en fait ils disent qu'ils sont pour les cosmétiques.. Réflexion
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:40

non, pas que cosmétiques, apparemment on peut aussi s'en servir en cuisine (il y a quelques recettes en fin de page, mais si on ne peut pas les chauffer je ne comprends pas comment on peut en mettre dans les pâtisseries ou les yaourts.

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:59

Aucun soucis dans mes yaourts! Ceci dit, la yaourtière ne chauffe pas très fort, et je ne chauffe pas le lait au préalable.
Nougat, j'ai testé, c'est extra!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:23

alors ça y'est; je me suis fabriqué une caisse à foin et j'ai fait du yaourt.

j'ai fait chauffer 1/2 l de lait mélangé avec 1/2 verre de lait en poudre. ensuite mélangé au reste du lait dans lequel j'avais dilué le pot de yaourt.
le tout dans un grand pot à lait, fermé hermétiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emballé dans un sac en plastic et placé dans ma caisse à foin.
ma caisse à foin est une glacière hors service, que j'ai rempli de foin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. fermé avec la couvercle .........euh..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]........ zavez déjà mangé du chaton à l'étuvé?
un bout tissu par dessus pour faire plus joli et je suis clairement pas la seule à penser que c'est plus joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins que ça soit la cheminée toute de suite derrière qui les intéresse tant..........
puis au bout de 18 heures je l'ai sortit et après encore 3 heures au frigo on a goûté.......... une délice!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:54

y'aurai encore un poste de chat libre chez toi????????
sinon je mets sur les rangs....
z'ont pas l'air stressé les pépères.......
le lait tu le chauffes à combien environ?????
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:06

cornelia a écrit:

Faut demander aux chats !!!!!!! Mort De Rire lol! Oh toi ! Oh toi ! Mort De Rire lol!

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:28

cornelia a écrit:

je le fais bouillir, quand j'ai rajouté l'autre moitié du lait il est à 40° à peu près.

mes chattes sont très partageuses, donc elles te ferons surement une petite place sur la glacière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:03

j'ai enfin testé ma yaourtière, nous nous sommes régalés, ils étaient fermes comme il fallait, onctueux à souhait, j'ai utilisé un yaourt brassé et un litre de lait, j'en refais demain.
vous pouvez acheter la yaourtière de al*i à 12€ si vous en avez l'occasion, elle est très bien, le seul bémol, elle n'est pas programmable

scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:23

hummmmmmmm, ça donne envie, ça donne envie !!
je ressors la mienne dès ce soir !
merci Hélène souffle coeur

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:03

Hummm, depuis qu'on a acheté la notre il y a 15j /3semaines aussi, on n'arrete pas!
J'en fais avec de la confiture au fond, de la compote ou encore de la creme de marron!! c'est un régal!!!
Par contre le ferment que vous rajoutez, les sachets, vous les rajoutez au yahourt c'est bien ça???

Amatchi, ma yahourtiere n'est pas non plus programmable, je la mets vers 20h et mes yahourts sont prets vers 8h le lendemain, j'attend un peu et je les mets au frigo!
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:04

Si tu utilises des ferments, c'est à la place du yaourt! Juste dans le lait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yahourts maison   yahourts maison - Page 2 Empty

yahourts maison
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant