Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| yahourts maison | |
|
+4Babeli Olivia scotch38 danyd 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Mar 18 Jan 2011, 21:29 | |
| J'en ai appris des choses sur les yaourts ce soir, mes yaourts sont fait avec du lait 1/2 écrémé froid, j'ajoute 4cuil. à soupe de lait en poudre et un y. du commerce "la lait**re" sans sucre fait le soir ils sont prêts le matin. je ne connaissais pas les ferments al*a. -si j'ai bien lu il faut à chaque fois mettre un nouveau sachet ? ou peut-on reprendre un yaourt pour en faire d'autres? |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: yahourts maison Mar 18 Jan 2011, 22:05 | |
| sur le mode d'emploi il est noté que tu peux te servir d'un yahourt que tu veins de faire pour refaire une autre tournée! Mais je sais pas si tu peux t'en servir tout le temps du même, au bout d'un moment, la date est passée du 1er non?? ou c'est l'effet ferment??? Merci pour le ferment a*lsa, j'avais compris de travers encore une fois!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Mar 18 Jan 2011, 22:09 | |
| Je ferais un essai, si ça ne fonctionne pas pour plusieurs tournée, je prendrai du ferment en pharmacie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Mer 19 Jan 2011, 09:39 | |
| J'ai déjà fait une deuxième fournée de yaourts en utilisant un yaourt que j'avais fait avec du ferment a*lsa. Aujourd'hui, je vais en faire une troisième, je vous dirais si ça fonctionne toujours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Mer 19 Jan 2011, 20:42 | |
| Ils ont très bien pris, j'avais utilisé du lait demi-écrémé et trois cuillères de lait en poudre écrémé, 5 heures au four à 45° et hop! |
| | | ckone
| Sujet: Re: yahourts maison Mer 19 Jan 2011, 21:32 | |
| et le lait en poudre, il se trouve au rayon lait??? car a part le lait en poudre de régime, j'ai jamais fait attention qu'il pouvait en exister ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 08:59 | |
| Je l'ai trouvé au rayon lait, il en existe en écrémé, demi-écrémé ou entier. |
| | | ckone
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 10:15 | |
| j'irai voir ça! merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 11:01 | |
| pourquoi voue ajoutez du lait en poudre, je n'en ai ai pas mis, et les yaourts sont nickels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 12:24 | |
| Le lait en oudre c'est pour épaissir mais moi je n'en met plus car ça me fait toujours une petite pellicule sur le dessus que je n'aime pas trop |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 18:26 | |
| pareil que Savana, le lait en poudre n'est absolument pas indispensable.... mes yaourts sont bien pris, onctueux et fermes à la fois et sans pellicule !!! J'utilise , un yaourt au lait entier et 1 l de lait écrémé et entre 8 et 9 h dans la yaourtière _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Jeu 20 Jan 2011, 19:23, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 19:21 | |
| merci les filles, je suis en train de décimer la seconde fournée , j'adore les yaourts natures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 20:49 | |
| Bonjour, je viens de lire tout les posts, et je me retrouves dans vos yaourts. Je fais des yaourts depuis deux à trois ans. J'en ai fait avec des yaourts du commerce, avec du ferment acheté en pharmacie, ou en bio, et depuis quelques temps, avec du ferment Als*. Et là, je dois dire que les yaourts au ferment Als* sont bien meilleurs que les autres. Bien onctueux, pas acides du tout, contrairement aux autres. On en remangerait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, mon pavé dans la marre est : "Pourquoi, leur ferment donne des yaourts meilleurs ?" J'ai regardé la composition, y'a rien d'extraordinaire dedans? Apparemment pas plus que dans le Lactali* ou autres. Je reste sceptique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est ce qu'ils ont pu mettre la dedans pour que ça soit bon comme ça ? Moi, qui est très sourcilleuse sur ce que je manges, je me pose cette question ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 21:44 | |
| Cybelou, je viens de regarder ta recette de Yaourt au citron que je voulais essayer, je me pose une question, ou plutôt j'ai une question à te poser :" est-ce que les 2 cuil. à soupes se dissolvent dans le lait." Que mets-tu dans les cuillères ? Yaourt au citron Pour 6 pots Râper le zest de deux citrons, les mélanger avec deux cuillères à soupe pendant 15 minutes. Rajouter le lait et faites monter (stopper la cuisson dès que le lait monte). Laisser le lait refroidir totalement Le filtrer à l'aide d'un chinois, y rajouter 3 cuillères à soupe de sucre et le ferment de votre choix Bien mélanger, répartir dans les pots et 8 heures en yaourtière (moi je mets toujours 10 heures) et 4 heures minimum au frais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Jeu 20 Jan 2011, 22:36 | |
| - La Vaine de Mouche a écrit:
- depuis quelques temps, avec du ferment Als*.
Et là, je dois dire que les yaourts au ferment Als* sont bien meilleurs que les autres. Bien onctueux, pas acides du tout, contrairement aux autres.
mon yaourt n'est pas acide du tout, je n'ajoute pas de l'a*lsa et pas toujours de la poudre de lait. par contre j'utilise le lait de mes vaches.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Ven 21 Jan 2011, 09:41 | |
| Hestia : - Citation :
- par contre j'utilise le lait de mes vaches..........
Je suis persuadée que le lait de tes vaches est très bon, malheureusement mon coin vert est trop petit pour y mettre une bonne laitière. Mon estomac ne supporte pas le lait entier, donc 1/2 écrémé par obligation, j'ajoute du lait en poudre pour les épaissir, sous peine de voir mes yaourts très moyens en densité. Je vais essayer le ferment "elsa" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Ven 21 Jan 2011, 09:48 | |
| tu as déjà essayé le lait de chèvre ou brebis, armoni? tu pourrais peut caser une biquette dans ton coin vert; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Ven 21 Jan 2011, 11:11 | |
| Hestia: - Citation :
- tu pourrais peut caser une biquette dans ton coin vert;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis au vert mais avec q.q. maisons autour, je doute fort que ce soit bien accepté, et comment je fais lorsque nous partons 2 ou 3 jours (assez souvent) Et puis la nuit lorsque la biquette appelle....je me suis assez levée pour ma progéniture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Ven 21 Jan 2011, 19:58 | |
| Bon j'ai regardé, "ferment lactique sur maltrodexine", c'est quoi ce truc ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une maltodextrine est le résultat de l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (blé, maïs) ou d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pomme de terre). Elle est donc constituée de différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) directement issus de cette réaction, dans des proportions qui dépendent du degré de l'hydrolyse. Ce degré est mesuré par « dextrose équivalent », ou D.E., le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant du D-glucose, c’est le résultat d'une hydrolyse totale de l’amidon. Plus le D.E. est élevé, plus l'hydrolyse est poussée, et donc plus la proportion en sucres simples (à chaîne courte) composant la maltodextrine est élevée. Un D.E. de zéro représenterait l’amidon lui-même, un D.E. de 100 représenterait du dextrose pur, soit un amidon totalement transformé. La limite du D.E. pour une maltodextrine est de 20. Au-delà, le produit obtenu a pour appellation légale sirop de glucose. Dans l’industrie agroalimentaire, la réaction d’hydrolyse est obtenue généralement par voie enzymatique (de la même façon que dans l’appareil digestif). Au stade souhaité de la réaction, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont désactivés par l’ajout de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La solution est alors purifiée puis souvent séchée (tour d’atomisation, sécheur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…). Elle se présente alors sous la forme d’une poudre blanche inodore. Les maltodextrines sont largement utilisées dans l’industrie comme support (arôme…), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (médicament ...), ou agent de charge. Elles ont un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très faible. Elles peuvent avoir une fonctionnalité (amélioration de la solubilité, de la texture). Les procédés modernes permettent d’en faire des agents encapsulants et/ou gonflants (exemple des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de table, où l’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est englobé dans des grains de maltodextrine extrêmement volumineux). Bon, ça n'a pas l'air bien méchant !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Ven 21 Jan 2011, 20:18 | |
| au fait, j'ai refait des yaourts à partir d'un yaourt de ma tournée faite précédemment avec du ferment de la pharmarcie, sans rajouter quoi que ce soit, si ce n'est le lait entier. J'ai fait comme d'habitude, je les ai mis dans la plat tup*ware avec de l'eau à température du chauffe-eau puis 3 heures au four à 45°, j'ai éteint le four et laissé la nuit, puis frigo. Ils sont très bien. (avec le ferment de la pharmacie, il paraît que je peux en refaire une vingtaine de fois ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Sam 22 Jan 2011, 10:42 | |
| Vaine de mouche écrit: - Citation :
- Bon j'ai regardé, "ferment lactique sur maltrodexine", c'est quoi ce truc ????
?????? inutile de faire c/c ça ne change rien...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut une doctorat en la matière pour décrypter, j'ai pourtant tout lu en m'appliquant |
| | | ckone
| Sujet: Re: yahourts maison Dim 23 Jan 2011, 10:27 | |
| les miens sont fermes sur le dessus mais moins en dessous, je vais tenter avec le lait en poudre si j'arrive a en trouver! Pourtant je les laisse 12heures dans la machine!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Dim 23 Jan 2011, 10:51 | |
| - Citation :
- ?????? inutile de faire c/c ça ne change rien...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut une doctorat en la matière pour décrypter, j'ai pourtant tout lu en m'appliquant
Peut être que certaines auraient pû traduire ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yahourts maison Dim 23 Jan 2011, 11:36 | |
| - Citation :
- Peut être que certaines auraient pû traduire ????
Pas grave J'ai concrétisé avec le ferment d'elsa au bifidus, c'est doux, je n'ai pas mis de lait en poudre et comme toujours pas de sucre. Ce soir je refais une fournée au café. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: yahourts maison Dim 23 Jan 2011, 12:00 | |
| - armoni a écrit:
-
- Citation :
- Peut être que certaines auraient pû traduire ????
Pas grave J'ai concrétisé avec le ferment d'elsa au bifidus, c'est doux, je n'ai pas mis de lait en poudre et comme toujours pas de sucre. Ce soir je refais une fournée au café. rhôôôô !! tu les fais comment au café ? avec de l'extrait ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yahourts maison | |
| |
| | | | yahourts maison | |
|