Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

au sujet du projet besace-cartable

+12
Toxy
elena
Cedrina
Mapie
Olivia
Babeli
Cameliade
Angez
Nijenn
ckone
rosebonbon
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

au sujet du projet besace-cartable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:31

Superbe, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:49

prosterner les filles elles sont chouettes vos besaces.. et dire que je n'ai toujours pas coupé mon tissu.. Désolée
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:53

Chapeau les filles!!! vos besaces sont super chouettes!!
http://ckone.canalblog.com
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ben dis donc ça chôme pas !!! Trop chouette !
Scotch j'aime pas rouge mais là c'est super, avec les touches de bleu elle pète !
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:52

clap scotch !!
ah ben finalement tu as utilisé tes boucles de salopette pour la fermeture clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:34

lol oui, j'ai Réflexion et Réflexion et Réflexion
J'ai passé plus de temps à Réflexion qu'à coudre.
J'ai crisé pour la boucle de fermeture (je n'ai pas voulu acheter mais me servir de ce que j'avais) et j'ai crisé pour la boucle de la sangle.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:07

Elle vraiment chouette ta besace scotch clap , elle a du style prosterner ! Mais les autres aussi clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:15

Merci Pas du tout mon style, si ç'avait été pour moi, je n'aurais jamais choisi ça lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:18

Bravo à toutes clap clap
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:14

Au cours de la réunion hier soir, j'ai présenté le modèle. Réaction unanime : beau travail, bel élan de générosité, merci et bravo à toutes.

Quand je vous dis que vous êtes formidables ...

(pareil pour les donneuses de livres, vous avez leurs chaleureux remerciements)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:14

J'avais raté ce post.
I) Je ne sais pas si je pourrai être prête pour le mois d' Octobre, j' ai rendez-vous avec le chirurgien demain et tout dépendra de sa décision.

II) J'ai du tissu épais mais non imperméable. Par contre, j'ai des coupons de tissu qui était utilisé dans les années 60-70 pour faire des impers, trop fin pour faire la besace mais que je peux utiliser pour la doublure. Est-ce bon si seule la doublure est imperméable ?
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:56

Je vais essayer d'attaquer une besace ce week-end.
Est-ce que pour la fermeture je peux mettre 2 pressions résines (j'ai une grosse presse
à pressions?)
C'est ce que je fais d'habitude avec mes besaces.
Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:21

Mariejeanne, la grande majorité de nos sacs ne sont pas en tissu imperméable. On a pris de la toile de coton épaisse genre jean ou toile à transat. L'idée, c'est que ce soit surtout un tissu solide qui résiste à des conditions extrêmes (chaleur, soleil...).

Et à cause de ces conditions extrêmes, Nièvre, on s'était dit qu'il valait mieux éviter tout ce qui est "plastique" car il risque de s'abîmer rapidement. Si tu peux, privilégie le métal (on est nombreuses à avoir récupérer des boucles, des attaches de salopettes sur des vieux vêtements clin d'oeil )
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:54

Pour les boucles, je suis allée chez le grand M. B*ricolage :rien que du plastique léger et pas plus de 2,5 de large...

J'ai donc re-fouillé dans mes vieilles affaires (sacs etc...), j'ai trouvé un système (métal) qui semble convenir pour la bandoulière réglable. Pour la fermeture du rabat, j'ai un système impeccable de clip avec boucle réglable. il est en plastique, mais c'est du solide.

Je vais donc faire avec ça.
http://nijenncouture.canalblog.com
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 23:24

Sac quasiment terminé, il me reste à faire la piqure de maintien en haut du sac, un petit renfort de coutures à la sangle et ce sera bon.
Je pense le terminer demain soir, si tout va bien. Il pourra faire partie du 1er convoi
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:44

Merveilleux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:36

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Voilà, j'ai terminé : mission à 1/2 accomplie. Il me reste à faire l'envoi !
J'ai utilisé de la toile à store avec une enduction de Teflon. Pour renforcer l'imperméabilisation, l'intérieur est dans une bâche légère enduite. Globalement satisfaite, sauf pour la bandoulière réglable pour laquelle je n'ai pu trouver l'étrier avec barrette de la largeur de la sangle : il est légèrement plus large.
J'ai pris cette option car je voulais garder les systèmes d’attache en métal plutôt qu'en plastique.

Dernière édition par christinee le Jeu 04 Oct 2012, 19:59, édité 1 fois
http://picasaweb.google.com/christine1307
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:45

Mais quel défilé clap clap clap
J'ai hâte de les voir toutes ensemble happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:20

bravo!!! elles sont toutes chouette ces besaces!!!
http://ckone.canalblog.com
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:50

super clap clap clap clap

Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:33

J'ai finalement retrouvé un tissu jeans super épais, j'ai une sangle de sac dans les tons du tissu.
Je viens de couper toutes les pièces de la besace, je couds demain et le week-end, et normalement, ma besace partira rejoindre les autres lundi! Je fais des photos au fur et à mesure.J'ai pris du tissu plus clair pour les poches pour qu'elles "éclairent" un peu l'intérieur du sac! J'imperméabiliserai le sac avant son départ de chez moi!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à celles qui ont déjà fini et les photos nous montrent de jolies réalisations!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 05 Oct 2012, 10:24

Merci à toi, bonne couture, tu verras c'est assez simple, suffit de prendre son temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 05 Oct 2012, 10:55

pff moi ma besace est presque finie (il reste juste à assembler l'intérieur et l'extérieur) mais je n'ai pas trouvé de produit pour imperméabiliser.. Embarras
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 EmptyVen 05 Oct 2012, 16:48

Savanna a écrit:
pff moi ma besace est presque finie (il reste juste à assembler l'intérieur et l'extérieur) mais je n'ai pas trouvé de produit pour imperméabiliser.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, j'ai acheté la bombe d'imperméabilisant chez Dé*cathelon.
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable - Page 5 Empty

au sujet du projet besace-cartable
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant