| au sujet du projet besace-cartable | |
|
+12Toxy elena Cedrina Mapie Olivia Babeli Cameliade Angez Nijenn ckone rosebonbon scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Jeu 13 Sep 2012, 20:37 | |
| Difficile de choisir une date tant que je n'ai pas le tissu . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Jeu 13 Sep 2012, 21:04 | |
| - amatchi a écrit:
- je fais pour l'envoie d'octobre.
Merci Hélène, ainsi que pour tout ce que tu fais. Pour l'envoi quand c'est prêt, vous me contactez et je vous donne l'adresse. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Jeu 13 Sep 2012, 21:17 | |
| Je vais essayer aussi de faire pour ce premier envoi, en espérant ne pas rater.... Samedi: mission boucle(s) (métal je pense), sangle avec son système réglable (en comptant sur toi amatchi pour les tuyaux sur le montage ) aiguilles n° 100 et tissu !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Jeu 13 Sep 2012, 22:41 | |
| Je ne pourrai sûrement pas être prête pour octobre mais j'imprime le tuto et je vais commencer à plancher dessus avec ma fille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 14 Sep 2012, 22:44 | |
| La formule cartable à dos me parait la meilleure...Quelle modification apporter pour cela, afin qu'il soit équilibré ? Si je comprends bien, le tuto est prêt ? Où le trouve-t-on ? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 14 Sep 2012, 22:48 | |
| tu le trouveras sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 14 Sep 2012, 23:03 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 11:02 | |
| je veux (et j'exige ) que vous vous preniez toutes en photos, à au moins DEUX moments de votre couture. Au moment de la coupe du tissu, par exemple et une au moment où vous cousez le cartable. Pensez-y ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 11:08 | |
| Oui chef! je comptais bien le faire de toutes façons! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 12:45 | |
| une petite touche d'inspiration trouvée ce matin dans la Newsletter de Petit Citron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 13:11 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 13:23 | |
| Merci Olivia, super ! ça aide bien et donne des idées _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 19:06 | |
| Si j'ai bien tout compris en naviguant entre les sujets dédiés au projet, le cartable-besace avec bandoulière est adopté comme projet. C'est le même pour tout le monde, mais on peut faire une bandoulière réglable (je pense que c'est mieux) dont Amatchi va nous faire le tuto.
J'ai bien suivi ?
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 19:37 | |
| Tissu et matériel achetés ! La coupe sera pour demain , avec les premières photos _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 15 Sep 2012, 22:08 | |
| - Nijenn a écrit:
- Si j'ai bien tout compris en naviguant entre les sujets dédiés au projet, le cartable-besace avec bandoulière est adopté comme projet. C'est le même pour tout le monde, mais on peut faire une bandoulière réglable (je pense que c'est mieux) dont Amatchi va nous faire le tuto.
J'ai bien suivi ?
Oui, c'est cela et il faut suivre le tuto le plus précisement possible, surtout en ce qui concerne la bandoulière et la forme car Amatchi a fait son tuto en fonction de ce que demande les responsables là-bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 08:30 | |
| Bonjour J ai besoin de votre aide pour le tissu... J ai du jean il me semblait que ça pouvait convenir. Je n ai pas trouve de tissu enduit au Téflon a cote de chez moi... Pour la doublure ça peut être de la cotonnade ? J aurai peut être le temps pour octobre ça va être chaud comme je reprends mon boulot, voila j ai besoin d' une validation pour le Jean avant de commencer la découpe. En fonction de ça je pourrai en faire 2 s il manque du monde Mais si vous avez des idées un recap des tissus envisageables (j ai bien note pas de sacs a courses LOL), ça m aiderait a avancer ;) Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 08:37 | |
| Arrgh je viens de voir sur l autre post une partie de la réponse pour la cotonnade ! Le Jean n est pas imperméable c est gênant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 09:19 | |
| Il faut que ce soit suffisamment épais ou suffisament tissé serré pour que l'eau ne traverse pas facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 09:29 | |
| Merci beaucoup (remarque il me semble avoir vu un tuto quelque part pour enduire soit même du tissu... ) |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 10:53 | |
| Je pense malgré tout qu'une bonne toile de jean, doublée de surcroît, peut faire l'affaire. Et effectivement il existe des produits imperméabilisant qu'on trouve en magasin de sport . J'en ai déjà acheté pour réimperméabiliser une toile de tente. Et je me demande si l'imperméabilisant pour chaussures ne ferait pas l'affaire aussi . Pour ma part j'ai la chance d'avoir à proximité un magasin de tissu assez bien achalandé où j'ai pu trouver cette fameuse toile au tissage serré et déperlante, plus avantageuse au niveau prix que la toile à transat car en grande largeur. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 11:23 | |
| A quel prix le touches-tu Babeth ? Ca pourrait intéresser quelques unes d(entre-nous ? J'ai commencé à couper dans du coton épais. J'y réfléchis depuis hier soir, je pense que je vais tripler par des chutes de tissu à transat que j'ai, mais en faible quantité. Du coup, si ton tissu n'est pas cher, je pourrai changer avant d’aller trop loin dans le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 11:28 | |
| Alors pour l'imperméabilité, c'est temporaire en fait, il faudrait retraiter le tissu régulièrement. Oui babeli, ça m'intéresserait aussi du coup. Sinon Helo, tu retournes dans ton magasin de tissu prochainement ? Il me semble que tu en avais trouvé également |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 12:25 | |
| Le tissu que j'ai m'a coûté 14,25 € le m mais il est en 2.90 de large !! Il y a pas mal de choix au niveau coloris, moi j'ai choisi un gris et un prune (je vais faire la besace bi-colore) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De plus près pour voir le tissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le prune fait très rose sur la photo , il est plus foncé en réalité _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 12:30 | |
| Toujours pour info : La toile à transat est moins épaisse et plus chère que ce tissu, dixit le patron de magasin ! Et cette toile est bien traitée au téflon -> solide , déperlante et anti-taches.
Il m'a garanti la solidité. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 16 Sep 2012, 13:02 | |
| Dernière info, enfin pour le moment .... : Je viens de peser mon tissu , 1 m pèse environ 600g 600g de tissu ça fait quand même 7,10€ de frais de port..... Voilà ici, les tarifs de la poste : Poids jusqu’à : 0,5 kg -> 5,70 € 1 kg -> 7,10 € 2 kg -> 8,20 € 3 kg -> 9,25 € 5 kg -> 11,35 € _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable | |
| |
|
| |
| au sujet du projet besace-cartable | |
|