| au sujet du projet besace-cartable | |
|
+12Toxy elena Cedrina Mapie Olivia Babeli Cameliade Angez Nijenn ckone rosebonbon scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 05 Oct 2012, 18:16 | |
| Nadisabelle...faut que j'y aille car sur leur site il n'y a pas... |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 06 Oct 2012, 18:31 | |
| Voilà mon travail de l'après-midi, c'est la dernière : je n'ai plus ni tissu, ni boucles de récup. Et exceptionnellement une peu de ma trombine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 06 Oct 2012, 23:35 | |
| Tu as pu en faire une 4ème ???????? Alors là, chapeau bas, Mapie, chapeau bas Et je suis enchantée de faire ta connaissance par le biais de cette photo _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 08:21 | |
| félicitations à Mapie, 4 c'est super çà! | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 08:30 | |
| oui bravo Mapie!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 09:58 | |
| Terminée hier soir la besace ! C'est vraiment un beau modèle qu'amatchi nous a confectionné, chapeau bas pour le tuto ! Elle partira demain. En attendant les photos pour scotch ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 10:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 10:46 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 11:07 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 11:35 | |
| Il y a un convoi qui part fin octobre début novembre. puis, il y en a un autre en janvier et enfin en juillet avec Scotch. C'est bien ça Sylvie ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 12:53 | |
| Ayé la 2ème besace est finie ! J'ai fait des photos portées et pleines (de serviettes éponges !) pour mieux voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 1ère que vous avez déjà vue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 2ème cousue hier avec quelques varantes dans le choix du tissu avec un double face c'est facile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Détail de l'intérieur de la 2 ème. Et me voilà à l'oeuvre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tracé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assemblage / Couture. J'envoie tout dès demain à Scotch. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 13:58 | |
| - babeli a écrit:
- Il y a un convoi qui part fin octobre début novembre. puis, il y en a un autre en janvier et enfin en juillet avec Scotch.
C'est bien ça Sylvie ? Pas tout à fait : Un convoi humanitaire part fin octobre, avec à bord différentes choses, comme les bouquins, des vêtements, un frigo, des ramettes de papier, etc ET NOS BESACES. C'est l'association française l’Écho de l'ALPE qui paye le m². En janvier, c'est un particulier qui part. Il va à Ouagadougou et fera un crochet à Houndé, ville de l'association l'ALPE (Association Lumière Pour les Enfants). Je dirai que pour amener les besaces, c'set bof-bof. Il s'occupe plutôt de la gestion informatique, alors la couture... En juillet, si tout va bien, c'est moi qui pars, avec Denis et Sophie, le couple qui fait vivre l’association en France. On pourra prendre qq besaces. L'idéal serait que toutes les besaces fassent partie de l'envoi humanitaire, afin que tous les enfants aient en même temps leur cartable (cependant, j'ai bien compris que certaines de vous ne pouvaient pas coudre pour fin octobre). est-ce que c'est plus clair ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 18:06 | |
| Et pour l'instant, tu as combien de besaces finies (même si elles ne sont pas arrivées chez toi) ? Et combien en resterait-il à faire ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 18:56 | |
| D'après mes calculs, il y en a une vingtaine en cours (mais je n'ai pas de nouvelles de tous). Il en faut 42 au total. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 07 Oct 2012, 19:09 | |
| C'est en cours de mon côté! coupée en début d'aprem, en cours de couture, mais je suis embêtée par les surpiqûres, ma machine refuse mordicus de passer les épaisseurs avec le fil renforcé... soit ça casse, soit ça boucle sur l'envers même en tension maximale... j'ai dû renoncer à faire le passant de l'attache avec ma toile à transat et la remplacer par de la sangle.vais devoir attendre mardi pour aller chercher un autre type de fil à la mercerie. En attendant, je fais les coutures intérieures au fil à jeans, le tout surpiqué en zigzag pour renforcer. Mais une chose est sûre, une fois ce soucis réglé, ma besace sera finie avant la fin de semaine! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Lun 08 Oct 2012, 09:03 | |
| Formidable, c'est une très bonne nouvelle ! Courage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Lun 08 Oct 2012, 20:31 | |
| Moi aussi, je suis en train de la coudre : le sac intérieur est fini, le sac extérieur est coupé. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Lun 08 Oct 2012, 20:53 | |
| On va y arriver, on va ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Lun 08 Oct 2012, 21:57 | |
| Le colis avec mes 2 besaces est parti ce matin par la poste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Mar 09 Oct 2012, 20:49 | |
| Fini!(vive le fil à jeans!) Il faudra attendre pour les photos, il fait trop sombre dans ma tanière.J'essaie de l'envoyer dès demain! Scotch, où puis je trouver tes coordonnées? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Mar 09 Oct 2012, 23:01 | |
| - marmotta a écrit:
- Le colis avec mes 2 besaces est parti ce matin par la poste !
trop bien !!! faby, je te MP _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Mer 10 Oct 2012, 08:25 | |
| Il me reste à assembler les 2 sacs, je finirai cette semaine |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Mer 10 Oct 2012, 08:46 | |
| Je finis aussi dans la semaine!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Mer 10 Oct 2012, 09:13 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable | |
| |
|
| |
| au sujet du projet besace-cartable | |
|