| au sujet du projet besace-cartable | |
|
+12Toxy elena Cedrina Mapie Olivia Babeli Cameliade Angez Nijenn ckone rosebonbon scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 21 Sep 2012, 15:05 | |
| Oui c'est ça, mais je me suis trompée en écrivant c'est 38 x 94 puisqu'il y a 3 coutures en moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 21 Sep 2012, 15:22 | |
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 21 Sep 2012, 16:55 | |
| Jolicousette, comment fixes-tu la petite sangle du fond pour tenir le rabat fermé? car d'après le tuto de Amatchi, il se fixe entre le devant et le fond sur la couture du devant. c'est uniquement pour savoir car je vais avoir fini la deuxième et j'ai fait d'après le tuto de Amatchi. sais pas si je suis claire là!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 21 Sep 2012, 21:37 | |
| même si je viens très peu ( par manque de temps ), je ne vous oublie pas ! je viens de lire ce post et vais aller voir l'autre post !! J'irai lundi à MT ( qui vient enfin de réouvrir !!) pour chercher le tissu . et si tout va bien dans la réalisation, j'espère envoyer ma besace pour mi octobre ! à bientôt !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Ven 21 Sep 2012, 21:54 | |
| Rosebonbon, tu peux le coudre en appliqué sur le devant du sac. En fait, pour mes sacs à moi, je fixe une boucle (en cordelette par exemple, entre les deux épaisseurs du rabat, dans la couture, et je couds un bouton pour fermer le rabat. C'est peut-être d'ailleurs ce que je ferai car j'ai des boucles de salopette dans mon stock mais pas de système de fermeture comme Amatchi. Ou alors, je ferai le système de sangle |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 01:54 | |
| Bon alors là je ne sais plus à quel saint me vouer !!! J'ai vu le tuto mais je ne sais plus comment m'y prendre... quel tissu, quelle bandoulière, quelle fermeture ??? ... et la première qui me fait ... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 09:59 | |
| Sauf avis contraire de Scotch, Cédrina, tu restes sur ton idée de base pour le tissu, la sangle et la fermeture, en fonction de ton stock. Les sacs seront "globalement" identiques mais on ne travaille pas pour une firme qui nous demande de faire toutes exactement la même chose. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 10:06 | |
| ça marche _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 15:02 | |
| Cédrina je suis comme toi ! Pas de tissu imperméable sous la main....en plus ! Je coupe ou pas dans celui que j'ai ? mon tissu n'a pas de jolies couleurs et ce n'est que de la toile d'ameublement.... Je fais comme le dit Joliecousette ? |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 15:32 | |
| pour ma part, pour info, je fais ma besace en jean épais, doublé de tissu coton et à la fin j'imperméabiliserai le tout(il faut partir du principe que cela doit être très solide comme besace), pour la bandouillière, je vais mettre une sangle classique et pour les boucles surement recyclage de boucles de salopettes en métal. voilà, si ça peux vous aider... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 15:50 | |
| Brigitte : tu connais les impératifs pour que cette besace puisse avoir un temps de vie correct. Si tu penses que ton tissu tiendra le coup, vas-y coupe. Tu sais, j'ai les mêmes interrogations que toi. J'ai du tissu à store et c'est vrai que ce serait l'idéal. Hélas, j'en ai trop peu, alors je mixte avec du gros et lourd tissu de coton épais. Angez, oui,ça peut être utile de lire les trucs de chacune _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 17:12 | |
| Ca y est, j'ai mon tissus!! J'ai profité de trois jours de "repos" au boulot pour faire un tour chez MT. Un toile imperméable, traité uv etc. J'ai choisi de belles rayures bien colorées ( le reste était triste et fade!).
Reste plus qu'à couper et monter... Pour les systèmes de fermeture, il faut que je fouille dans mon stock de récup ( sangle, boucle de serrage, système de fermeture...) que je "garde" quand je jette des sacs, sac à dos etc. | |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 18:36 | |
| Voili, voilou un autre exemplaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me reste de la toile,alors il y en a une deuxième en préparation !
Dernière édition par Mapie le Sam 22 Sep 2012, 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 18:37 | |
| - Citation :
- pour les boucles, recyclage de boucles de salopettes en métal.
Angez, est-ce que tu parles de la boucle à insérer dans le rabat ? Si oui, montre moi une photo stp, je n’arrive pas à comprendre ton idée et je n'ai pas de demi-boucle _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 18:39 | |
| Mapie, bravo, superbe !! tu m'envoies les photos ? De la besace finie et de toi en train de faire le montage stp _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 18:45 | |
| - scotch38 a écrit:
- Mapie, bravo, superbe !!
tu m'envoies les photos ? De la besace finie et de toi en train de faire le montage stp J'ai pu récupérer les 2 ci-dessus, mais j'aimerais bien qu'on vous "voie" (même de profil ou de loin, si vous préférez) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 19:03 | |
| Et bien voilà, besacesS coupées!! Et oui, j'en ai coupée deux: quand j'ai acheté le tissus, il y avait un défaut sur le bord, du coup, j'ai eu presque 30cm de "rabe", et j'ai pu en couper deux!!
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire, mon appareil est HS | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 20:58 | |
| - scotch38 a écrit:
- Angez, est-ce que tu parles de la boucle à insérer dans le rabat ? Si oui, montre moi une photo stp, je n’arrive pas à comprendre ton idée et je n'ai pas de demi-boucle
oui je parle bien de la sangle à insérer dans le rabat. j'ai récupérer un bout de bretelle en jean de salopette avec la boucle pour la régler et la boucle pour la fixer à un bouton métal (type bouton pour jean) du coup je vais coudre cette bretelle raccourcie avec le rabat : je fais une photo et je te montre | |
|
| |
Angez
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 21:21 | |
| dis-moi que tu parles de celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en ai pas d'autres à domicile, j'ai fouillé dans tous mes cartons, je ne trouve pas de demi-boucles _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 21:43 | |
| pas tout à fait, celles que je vais prendre pour la besace non pas de boucles intégrées, du coup il y a une autre boucle sur la sangle pour régler la longueur.... mais comme les tiennes ont la boucle de serrage intégrée, tu peux faire le même système que moi voici la photo du système que j'ai choisi. pour le bouton, soit je recycle le bouton de la salopette en cousant le morceau de jean contenant le bouton, en bas de la face de la besace (euuuh je ne sais pas si je suis très claire là...) ou si ça ne marche pas, je fixerai directement sur la face de la besace,un bouton équivalent tout neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Sam 22 Sep 2012, 22:02 | |
| Merci Angez, de ces photos c'est effectivement à peu près le même système que j'ai. Je vais réfléchir un peu ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 23 Sep 2012, 21:48 | |
| c'est avec plaisir ! je viens de finir la mienne (photos sur l'autre post) et pour le blog j'ai plusieurs photos de différentes étapes et mon gentil mari en a pris aussi quand je cousais, bon on voit surtout mes mains mais je préfère ... la vedette est à réserver aux enfants !! ce serait super si on pouvait à la fin voir une photo des enfants avec nos besaces ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Dim 23 Sep 2012, 21:53 | |
| tout à ton honneur, Angélique. Je ferai tout ce que je peux pour que cette photo soit prise _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable Lun 24 Sep 2012, 13:27 | |
| Fini ! Ouf, dans les temps que je m'étais impartis, je file manger et travailler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est récup (dont tissu de store), sauf le fil solide que j'avais acheté l’année dernière. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet du projet besace-cartable | |
| |
|
| |
| au sujet du projet besace-cartable | |
|