| Défi doudou "animal" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 16 Jan 2013, 18:09 | |
| - Adutelluma a écrit:
- J'ai quasiement fait tous les yoyos pour mon doudou chenille. Mais si je les mets tous sur une seule chenille je vais avoir un truc géant.
alors il pourra participer au défi "doudou monstre" ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 16 Jan 2013, 18:37 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 16 Jan 2013, 18:59 | |
| - rosebonbon a écrit:
- Clochette a écrit:
- Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je compte réaliser si ça peut en inspirer certaines...
merci pour le tuto, je le ferai probablement un jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui ! C'est le tuto de Nadine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 16 Jan 2013, 19:01 | |
| - Adutelluma a écrit:
- J'ai quasiement fait tous les yoyos pour mon doudou chenille. Mais si je les mets tous sur une seule chenille je vais avoir un truc géant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais surement faire 2 ou 3 bestioles pour utilmiser tous ces morceaux. :) Tu vas pouvoir faire un élevage ! Mais deviendront-elles papillons ? | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 16 Jan 2013, 19:02 | |
| Je vais faire un doudou poisson qui participera à la fois au défi et au projet de Sylvie. J'ai déjà quelques idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Jeu 17 Jan 2013, 01:45 | |
| - Nijenn a écrit:
- Je vais faire un doudou poisson qui participera à la fois au défi et au projet de Sylvie. J'ai déjà quelques idées...
Ah oui ? Et bien je veux bien m'inscrire également ici alors ;) merci |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Jeu 17 Jan 2013, 06:58 | |
| OK, Milou ! je te rajoute à la liste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Ven 18 Jan 2013, 16:33 | |
| Si le doudou a été fait en décembre et offert, est-ce que ça compte ? ou pô ? Biz Nijenn _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 20 Jan 2013, 08:50 | |
| Pretty, ça ne peut pas compter, le défi a commencé en janvier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, tu peux t'inscrire pour l'animal ou pour le monstre et faire un doudou de plus pour ta miss Crevette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai mis plein de tutos sur mes albums pinterest. Inscriptions jusqu'au 17 févrirer. Clôture des défis : fin mars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 20 Jan 2013, 10:12 | |
| je ne trouve pas l'inspiration pour le tissu à utiliser je suis en plein dans d'autres projets du coup j'ai laissé un peu de côté celui ci, heureusement que ce n'est pas encore la date limite, j'ai encore le temps de cogiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 20 Jan 2013, 13:29 | |
| Pffffffffffff ! j'ai commencé mon doudou papillon mais je me suis loupée sur les bouts d'aile, je suis verte !!! En fait, je n'ai pas mis les marges de couture car je ne voulais pas qu'il soit trop grand ce doudou. Sauf que pour les petites antennes et les petits bouts d'ailes, ben du coup, ma couture est trop juste et impossible à retourner donc ça ne dépasse pas autant que sur le tuto et je ne pourrais pas les nouer. C'est dommage, ça me plaisait bien ces noeuds et les bébés aiment bien les machouiller !!! Là actuellement le grand papillon du dessous est retourné l'endroit à l'extérieur mais pas surpiqué ni fermé je peux donc encore le reprendre. Et le petit est juste coupé mais pas cousu du tout. Vous avez une idée pour rattraper ma bourde ? |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 21 Jan 2013, 08:05 | |
| J'ai été regarder le modèle. Est-ce que tu as laissé suffisamment de marge pour que tu puisses le recoudre tout tout près du bord et regagner suffisamment de tissu pour que ça aille. Il faudra "découviter" la première couture après et ça prend du temps ! C'est vrai que, sans les "nouettes", ça perd un peu de son charme. S'il te reste du tissu, je me demande si ça n'irait pas aussi vite de tout recommencer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 21 Jan 2013, 09:19 | |
| Non Nijenn, j'ai recoupé à ras pour que ça se retourne au mieux... J'ai effectivement fini par recouper mon tissu (il m'en restait tout juste la bonne dimension... j'ai eu chaud !). J'ai assemblé mais pas encore retourné, ça va être la "bonne" surprise ? Je pense que je vais quand même fignoler l'autre car il n'est pas "à jeter" non plus et j'adore le tissu que j'ai pris. Je l''offrirais peut-être à l'occasion... Yapluka... Merci d'avoir pris le temps de regarder !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 21 Jan 2013, 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mar 22 Jan 2013, 13:52 | |
| Bon ça y est, mon "grand"' papillon est fini et c'est très mignon avec les nouettes ! Me reste à faire le petit à coudre par dessus et ce sera adooooooorable !!! (avec plusieurs restes de tissus de projets faits pour mes différentes filles qui me rappellent de supers souvenirs !!!). Edit une petite heure plus tard : j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai profité d'une micro sieste pour finir tranquillou et je suis raaaaaavie du résultat !!! Un joli papillon pour ma jolie fleur !!! Encore une fois, un doudou qui était en "projet" dans ma tête et qui s'est réalisé grace à la Planète et à ses défis !!! Merci Nijenn ! Sylvie, tu peux être fière de ton forum encore une fois !!! Merci, merci, mercissssss ! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Jeu 31 Jan 2013, 18:14 | |
| ça y est j'ai fait le mien aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 03 Fév 2013, 10:30 | |
| Super tous ces liens Bnd il y a même plusieurs poissons pour l'autre défi En allant chez MT hier j'ai regardé les tissus pour ce projet et je me suis rappelée que j'avais encore un peu de tissu provenant d'un rideau genre peau de pêche, et c'est bon j'en ai assez pour réaliser le doudou il sera donc en peau de pêche couleur chocolat, plutôt chocolat au lait en fait ! trop contente, je vais pouvoir m'y mettre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 03 Fév 2013, 11:45 | |
| Bon, ça y'est je m'y mets ! mais dur de de se décider !! Surtout que je veux en faire 2 ! l'un qui servira aussi pour le projet hors planète (le poisson) et l'autre destiné à mon futur petit neveu ! Et y'a tellement de modèles que j'ai bien du mal à choisir _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 11:55 | |
| Ça y est, je m'y mets, cet après-midi je vais couper les tissus. Je voudrais que mon doudou fasse du bruit, j'ai trouvé sur le net qu'on pouvait mettre des papiers de papillotes entre les épaisseurs de tissu, en essayant ça a l'air de fonctionner. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Faut-il coudre le papier (pour qu'il tienne) ? Et un "pouet-pouet" ? Je pensais en récupérer un dans un jouet pour chat, là aussi, quelqu'un a-t-il une expérience ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 13:10 | |
| Non jamais essayé Akanthe... mais pourquoi pas? Plus le pouet pouet peut être car les papiers papillottes au lavage.. Y a les grelots aussi!... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 14:07 | |
| Pour les grelots, expérience faite, le rembourrage étouffe le bruit du grelot. Si on veut le glisser dans le doudou, l'enfermer au préalable dans une de ces "capsules" qui contiennent les jouets dans les K*inder surprise.
On peut aussi y glisser quelques lentilles ou grains de riz ou autres... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 15:09 | |
| - Cedrina a écrit:
- Pour les grelots, expérience faite, le rembourrage étouffe le bruit du grelot.
C'est ce qui me semblait Sinon effectivement, enfermer quelques petites choses buyantes dans une capsule ... Je vais y réfléchir et tester encore, merci les filles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 16:53 | |
| Pour faire du bruit, moi, je mets des perles dans un oeuf Kin*er.. ça marche pltôt bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 04 Fév 2013, 16:58 | |
| C'est drôle que vous parliez de ça ... justement hier j'ai confectionné une balle, j'y ai mis un grelot à l'intérieur et on l'entend pas bcp ... je me suis même dit, la prochaine fois j'en mettrai 2 ! Mais NON !! Le secret c'est la capsule !!! Merci pour ce bon conseil ... je m'en vais acheter des kinder ... ihihi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" | |
| |
|
| |
| Défi doudou "animal" | |
|