Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Défi doudou "animal" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 24 Fév 2013, 07:40 | |
| le ou la cellophane bonne question tiens ! je ne dis toujours que du cellophane, mais d'après mon ami wiki, c'est bien de LA cellophane, tu es bonne pour questions pour un champion Cédrina et pour le scratch, oui tu as raison, selon l'âge du bébé il aura vite fait de triturer tout ça et enlever le grelot et là ça peut être dangereux... sinon on peut essayer au décapeur thermique si le sèche cheveux n'est pas assez chaud. Bref, mon doudou est terminé, je l'ai fait d'une traite hier soir, j'ai fini à presque 1 h du mat' j'ai juste eu un blocage pour les yeux, j'ai mis des boutons, en attendant si vous avez des meilleures idées je suis preneuse, j'ai regardé dans mon stock de perles mais j'ai pas grand chose non plus |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 24 Fév 2013, 08:17 | |
| J'a pô commencé mes doudous... va falloir que je me dépêche ! Deux choses à dire cependant : - j'ai fait deux doudous lapins juste avant de voir que ce post était lancé et je n'y ai pas mis de grelot ou autre système à bruit parce que le propre d'un doudou c'est d'accompagner l'enfant au lit et que si le doudou d'amour grelotte au moindre mouvement du marmot, y'a fort à parier que la maman va le reléguer aux oubliettes. Perso, je ne mettrai rien dans ceux* que je vais faire car je les destine à un bébé qui va naître en juin (* "ceux" parce que j'en fais toujours deux au cas où ce doudou devienne LE doudou que l'enfant ne quitte plus et en cas de perte c'est drame familial et pour l'enfant qui pleure la perte du doudou et la maman se désespère avec un loulou qui ne veut plus aller au lit !)
- Céline, pour éviter tout accident d'inhalation pour un tout-petit, pas de boutons, pas de "zieux" tous faits, pas de perles ; la seule technique sans danger reste la broderie. Un simple trait au point avant suffit.
Biz les doudouteuses, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Dim 24 Fév 2013, 09:37 | |
| pour moi non plus pas de grelot je maudis les gens qui offraient à ma fille des jouets bruyants je n aime pas ça. Concernant mon doudou il n est pas destiné à un enfant donc il ne sera pas dangereux d y mettre des perles ou autres breloques je compte le laisser en déco je ne sais pas encore où peut être dans mon bureau, ou dans le salon au risque que ma fille me le pique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 17:19 | |
| Bonjour ! J'ai pas été trop présente ces derniers temps mais je continuais malgré tout le défi ! Et j'ai enfin fini mes doudous animaux !! J'ai fait 5 chats. Leur particularité c'est qu'ils sont tous dans des couleurs ou tissus différents. J'ai hate de vous les montrer :D |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 17:40 | |
| J'ai fini mon doudou-poisson. Il sera envoyé pour le projet expo mais je prendrai une photo avant. Si j'ai le temps, je ferai un autre animal, mais il faut d'abord que mon doudou-monstre soit terminé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pretty et Céline : je ne suis pas experte en doudous, mais je n'en ai jamais fabriqué ni offert avec grelot ou musique. Pretty, tu fabriques donc des jumeaux !! Step-byStep, j'ai aussi hâte de voir tes chats ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 17:56 | |
| Le mien est terminé, je lui fait un petit bébé pour lui tenir compagnie, il est en cours et devrait être fini bientôt |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 18:42 | |
| Et c'est marrant, suis aussi en train de faire des chats !!! j'ai trouvé un modèle super mignon et j'en fais 2 pour mes petits neveux (le nouveau né et son grand frère qui a encore l'âge des doudous ! La famille st fan de chats y'en 2 en vrai dans la maison ! Il y en a un de fini et je suis en train de faire l'autre, même modèle mais couleur différente ! Sinon, mon doudou monstre est fini ... mais pas très monstrueux !! En fait c'est un personnage issu de l'univers de Hayao Myasaki. C'est un monstre gentil ! Je vais t'envoyer la photo Nijenn. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Pretty Woman
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 20:01 | |
| voui, je fais des doudous jumeaux, j'ai d'ailleurs bientôt fini et je t'enverrai les photos dès que possible. Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mer 06 Mar 2013, 22:18 | |
| j'ai commencé ma réalisation de doudou-prototype, je suis à mi-parcours... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Jeu 07 Mar 2013, 07:37 | |
| Mes deux papillons sont quasi finis, ne reste qu'à les rembourrer, fignoler quelques coutures et ... les prendre en photo ensemble avant d'en envoyer un. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Jeu 07 Mar 2013, 11:32 | |
| ça y est j'ai fini, ils sont pris en photo, je t'envoie ça Nijenn |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mar 12 Mar 2013, 18:03 | |
| j'ai fabriqué une zolie petite bête grâce à un des liens donnés par Nijenn !!! Deux ou trois petites finitions et elle sera prête pour la photo !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Mar 12 Mar 2013, 21:41 | |
| J'ai hâte de la voir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 25 Mar 2013, 12:21 | |
| J'ai déjà reçu pas mal de photos que j'ai enregistrées sur mon PC. Mais pour être sûre de n'oublier personne, je vous remercie de vérifier sur le premier post à la page 1 que votre pseudo est bien en gras dans la liste, si vous m'avez envoyé vos photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Pretty Woman
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 25 Mar 2013, 12:25 | |
| ok pour moi Nijenn, merci. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 25 Mar 2013, 18:29 | |
| ok pour moi itou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" Lun 25 Mar 2013, 20:18 | |
| ok pour moi aussi, merci Nijenn | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi doudou "animal" | |
| |
| | | | Défi doudou "animal" | |
|