Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:17

celine57 a écrit:
bon c'est décidé je m'inscris pour le crochet ce mois ci....

j'ai commencé hier.......première fois.....j'ai bien bien galéré !!
D'une chaînette de 11 cms je suis arrivée à un petit petit carré de 3 cm de côté gné?

J'ai recommencé et recommencé encore et finalement j'ai réussi ( enfin je crois ).....après ma chainette j'ai fait un rang maille serrée, un rang maille coulée..........c'était bien ça n'est ce pas ???

euh non il me semble que c'est un echantillon en mailles serrées et un echantillon en mailles coulées confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:48

Cedrina a écrit:

Pour s'entraîner à la maille coulée, je vous suggère de faire un rang de mailles serrées, puis sur le rang suivant alterner quelques mailles coulées et quelques mailles en l'air, (les mailles en l'air forment des "arceaux" et ensuite à nouveau un rang de mailles serrées (sur les arceaux, faire les mailles serrées DANS l'arceau et pas dans le fil des mailles en l'air, crocheter autant de mailles serrées qu'il y a de mailles en l'air sur l'arceau). ça va faire un rang ajouré dans les mailles serrées.

Oui je sais bien, la maille coulée sert surtout à fermer en rond et terminer l'ouvrage. C'est juste un exercice, amusons-nous !!!

Céline57, voici ce que cédrina a proposé en page 2 pour l'échantillon maille serrée et maille coulée.

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6842
Lieu de résidence : Metz

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 14:50

ouh non d'une pipe là je n'ai rien compris de chez rien compris............ lol!

je résume : ma chainette puis un range maille serrée puis un rang alternant maille coulée et mailles en l'air et un rang maille serrée et ainsi de suite ??????

ouh là faut que je trouve ce que c'est les mailles en l'air !!!!! Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:31

Mary Tainne a écrit:
silice76 a écrit:
J'ai fait mon échantillon point mousse.
Par contre j'ai très rapidement des fourmis dans les mains, serais- je trop crispée sur mes aiguilles?

problème de canal carpien? C'est mon cas et effectivement les mains qui ont tendance à fourmiller quand je tricote ou crochète, et même quand je peins. Je pense que c'est effectivement la crispation sur le manche ou l'aiguille qui titille le canal
Je cherche ma recette de mélange d'huiles essentielles à frictionner plusieurs fois par jour sur le poignet et te la mets en ligne. pour moi ça marche et retarde l'intervention chirurgicale

C'est possible, ça fait un moment que j'ai des fourmillements dans les mains, dès que je tiens qq chose un peu trop longtemps, mais ça ne me gène pas au quotidien... Sauf si je me décide à tricoter, bien sur! clin d'oeil Je veux bien ta recette Mary Tainne, merci! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:52

voilà mes échantillons sont terminé
-aux aiguilles un carré au point jersey
-au crochet un cordonnet carré selon la methode proposée par cedrina , j'ai bien aimé le faire , c'est trés sympas

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:51

celine57 a écrit:
ouh non d'une pipe là je n'ai rien compris de chez rien compris............ lol!

je résume : ma chainette puis un range maille serrée puis un rang alternant maille coulée et mailles en l'air et un rang maille serrée et ainsi de suite ??????

ouh là faut que je trouve ce que c'est les mailles en l'air !!!!! Brave Bete

Tu as très bien compris et surtout te prends pas le chou !!!
Les "mailles en l'air" ce sont les mailles d'une chaînette, tout simplement.
Pour ta châinette de 11 mailles qui aboutit à 3 cm de longueur, pas de mystère, il faudrait un fil de la taille du petit doigt pour faire des mailles d'1 cm de large !

Courage, persévère, tu y arrives très bien !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:20

Y'a un truc que je pige pas là... si on fait plusieurs mailles serrées dans l'arceau ça va augmenter la largeur de l'ouvrage, parce que au rang suivant on va bien piquer dans toutes les mailles que l'on voit et y'en aura plus qu'avant non ?

ch'sais pô si ch'suis claire là !! Mort De Rire Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:35

Cedrina a écrit:

Pour s'entraîner à la maille coulée, je vous suggère de faire un rang de mailles serrées, puis sur le rang suivant alterner quelques mailles coulées et quelques mailles en l'air, (les mailles en l'air forment des "arceaux" et ensuite à nouveau un rang de mailles serrées (sur les arceaux, faire les mailles serrées DANS l'arceau et pas dans le fil des mailles en l'air, crocheter autant de mailles serrées qu'il y a de mailles en l'air sur l'arceau). ça va faire un rang ajouré dans les mailles serrées.

voici ce que j'ai fait, comme cela cédrina pourra me dire si c'est bon clin d'oeil

base de X fois 4 chaînette (exemple 28) + 1 maille pour le retour (j'ai lu ça ds un livre .... à confirmer lol !)
premier rang :
30 mailles serrées dans les 30 mailles chaînettes
second rang :
une maille retour + 4 mailles coulées + 4 mailles en l'air (chaînettes)
et j'ai repiqué ma série de 4 mailles coulées à partir de la 5ème maille plus loin, suivies de 4 mailles chaînettes
et j'ai repiqué ..... etc pour terminer par 4 mailles coulées
troisième rang :
1 maille retour
4 mailles serrées piquées dans les mailles coulées et 4 mailles serrées dans le trou formé par la chaînette de 4
ainsi de suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit bien comment faire : ton crochet ne passe pas dans une maille, mais dans le vide en dessous des mailles en l'air (chaînette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le fameux endroit où j'ai trouvé la maille de démarrage, dans mon petit guide du crochet fleurus, extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement que j'avais le lien, je ne connais pas le nom des mailles .... silent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou là là ! Je me suis absentée une quinzaine de jours et je suis dépassée par les nouveautés sur le site ! Je vais essayer de raccrocher le wagon ...

Je m'inscris donc pour le projet échantillons "crochet" pour le mois de janvier puisque je m'étais promis de me mettre au crochet.

Je commence dès que possible mais vous me semblez toutes bien avancées déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que je vais y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:15

Zen Attitude
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher de la laine.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:25

Je me lance aussi pour le crochet

tous les ans c'est ma résolution, apprendre le Crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:35

pelote08 a écrit:
Je me lance aussi pour le crochet

tous les ans c'est ma résolution, apprendre le Crochet.

Moi aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cette année, c'est la bonne ! ... Grâce à vous toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis stimulée et motivée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:54

Alors si je comprends bien , quand tu fais 4 mailles en l'air par exemple, tu vas piquer plis loin à la cinquième maille ? mais ça fait un gros trou ça non ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:20

coucou..
bon timidement je vais me lancer dans ce projet... Embarras
j'ai bien une idée de ce que je vais faire.. mais au crochet.. le tricot j'aime bien mais tout simple.
je vais essayer de faire cet échantillon de la même manière que j'avais travailler il y a 30 ans pour faire une couverture plaid pour mon père ...soit un tissage de brides et de chaînettes...
j'y go...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:23

babeli a écrit:
Alors si je comprends bien , quand tu fais 4 mailles en l'air par exemple, tu vas piquer plis loin à la cinquième maille ? mais ça fait un gros trou ça non ?

oui, cela te fait un "pont" de 4 mailles en l'air sur les 4 mailles serrées du dessous

sur cet exemple, on voit bien les différentes strates ou rangs qui alterne des trous et des pleins, mais avec un autre point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:38

Suis en train de m'entrainer, c'est pas top !! Mon échantillon prend peu à peu la forme d'un bol !!!! lol lol
et par conséquence n'a rien de commun de près ou de loin avec un carré ! Mort De Rire Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:33

Babeli tu es sur quel echantillon?
Si ton ouvrage s'elargit c'est que tu ajoutes des mailles, mais pour te conseiller ilfaut savoir ce que tu fais, eventuellement mets une photo, nous verrons mieux le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:43

J'essaie de faire l'échantillon de crochet comme le décrit Cedrina, mais je vais recommencer et suivre exactement ce que tu as fait ...faut que je compte !!! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:16

oups, Désolée je ne vous ai pas abandonnées mais une panne d'internet m'a privée de connexion plusieurs jours, me voilà réparée, enfin ... la ligne ... lol
Je suis très contente de voir que vous vous "débrouillez" entre-vous pour avancer, cette solidarité me plaît, on sent que les nouvelles en veulent clap aux tricoteuses et crocheteuses qui expliquent et les font avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:28

babeli a écrit:
Alors si je comprends bien , quand tu fais 4 mailles en l'air par exemple, tu vas piquer plis loin à la cinquième maille ? mais ça fait un gros trou ça non ?

oui ça fait "un gros trou" ! C'est le principe de l'arceau ! si on fait ça sur tous les rangs on se retrouve avec un genre de filet de pêche !

pour conserver une forme carrée le nb de mailles doit rester identique. Imaginons une base de 20 mailles chaînette. Au rang suivant (sur l'envers) tu vas crocheter une maille chaînette supplémentaire (pour tourner) puis 20 mailles serrées, une dans chacune des chaînettes.
Au rang 3, à nouveau une maille chaînette (ou maille en l'air) pour tourner, une maille serrée sur la première du rg précédent, puis 4 mailles en l'air (qui "surmontent" 4 mailles du rang précédent) et tu piques dans la 5ème depuis ta dernière maille serrée pour faire la maille serrée suivante, et à nouveau 4 mailles en l'air et sauter 4 mailles, puis une ms dans la 5ème depuis la ms précédente, etc...

Dans l'exemple que je proposais, c'est pour s'entraîner aux mailles coulées, on remplacerait les mailles serrées du rang d'arceaux par des mailles coulées. On peut aussi faire plusieurs mailles coulées entre les arceaux.

Au rang 4, on refait un rang de mailles serrées, et c'est là qu'on crochète 4 ms DANS chaque "trou" d'arceau + une ms dans chaque maille coulée du rang précédent (donc on conserve nos 20 m du départ et adieu le bol !!!)

J'ai trouvé une vidéo qui est censée l'expliquer mais si mal filmée qu'on ne voit pas du tout le mouvement du crochet !!! je continue de chercher... dis-moi si mon explication a un peu aidé ? Je me rends bien compte qu'avec des mots c'est très difficile...


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:35

bon comme je n'ai rien d'autre à faire ces jours ci....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit d'une grille de brides (voir à gauche) que l'on "rebrode" de maille chaïnette tout en tenant le fil en dessous de l'ouvrage ce qui permet de rigidifier l'ouvrage

il y a 15 ans j'avais fait un plaid pour le cheval de ma nièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6842
Lieu de résidence : Metz

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:57

j'ai fini banane contente banane contente banane contente banane contente
4 ans que j'essaye le crochet et que je pige pas et là d'un coup hop hop

je me suis servie de ces videos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon il m'a fallu deux fois 2 heures pour faire un carré de 13 cm sur 13 cm Shocked mais bon j'ai réussi

du coup j'ai envie de faire les échantillons de tricot aussi tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:22

clap céline clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:21

Oui, merci cedrina, c'est bien clair ! je m'entraine ! je sue, je peste, je grogne, mais j'y arrive lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:20

Yesss ! Vous êtes des stars, les filles !!!bisou

Sophoria cette technique est très chouette, je ne la connaissais pas ! Et bravo pour le plaid du cheval, impressionnant !!!
Céline je suis ravie, tu es dans l'équipe tricot aussi !
Babeli, formidable ! (tu sais pas comme je suis fière de pouvoir "t'enseigner" quelque chose !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: