Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptySam 26 Jan 2013, 20:37

bon eh bien j'ai fait le plus facile ... mes 2 échantillons tricot ... il me reste le crochet ... et finalement, j'ai tellement lu de réponses que je ne sais même plus combien il y a d'échantillons à faire ?
Je vais déjà commencer par celui des mailles serrées, on verra après ... belle soirée les filles, vous êtes avec vos aiguilles dans les mains ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptySam 26 Jan 2013, 20:43

lol mamiemo, je doute aussi du nombre d'échantillons que ça va donner !!!

l'idée de départ c'était : en tricot : 1 point mousse et 1 jersey endroit
au crochet : chaînette, maille coulée, maille serrée (qui peut se faire en 1 seul échantillon ou plusieurs selon les essais.

J'ai terminé les miens, mais là je fais des tests pour les prochains, en espérant que ce soit mieux cadré que celui-ci !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptySam 26 Jan 2013, 21:00

cedrina , pour mes échantillons j'ai tricoté un carré au point jersey avec les bords en point mousse et au crochet un cordonnet carré comme sur la vidéo que tu proposais au debut de cette rubrique ,
est ce que c'est suffisant ou je doit en faire d'autre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptySam 26 Jan 2013, 21:04

j'ai commencé mon échantillon en visionnant une vidéo (je connais les bases mais c'est à peu près tout) et je m'aperçois qu'en fait on pique dans un brin de laine c'est tout, perso le peu que j'ai crocheté, je piquais dans les 2 brins .. cet apprentissage a vraiment du bon !
Ne te fais pas de soucis, Cedrina, nous sommes entre-nous et personne ne te reprochera quoi que ce soit clin d'oeil
belle soirée, allez j'y retourne ....
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:10

Savez quoi Ange ? Et bien je me suis tricoté une petite chose en maille jersey pour terminer ma petite pelote de laine blanche ! Voilà je suis addict, va falloir que je m'approvisionne en laine très vite lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:29

Wahoo super !!!! ça ne fait pas partie des échantillons ? alors tu peux nous le montrer ??? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:18

mamiemo a écrit:
Wahoo alors tu peux nous le montrer ??? clin d'oeil

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:05

Oh, oui, montre- nous banane contente

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 10:36

alors les filles ? sont prêts vos échantillons ? nous sommes le 29 et donc .... le 31 arrive .... très bientôt Embarras

perso il me reste à faire les photos et vous ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 10:52

pareil chez moi... manque plus que le clic-clac K*odak !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 11:19

Tricot point mousse: ok, mais disparu, probablement subtilisé par un nain que les aiguilles et pelotes de laine fascinent au plus haut point... Recherche active en cours... Au pire, je me suis fait un snood, je vous le montrerais clin d'oeil

Tricot jersey endroit: ok, mais j'ai cafouillé au rabattage de mailles, au lieu de rabattre, j'ai diminué Embarras je vais essayer d'en faire un autre ce soir.

Crochet chainette: j'en ai tellement fait que je crois que je maitrise à peu près!

Crochet maille serrée: je crochète, je crochète, j'en fais tous les jours, c'est bon pour la maille, par contre j'ai un souci avec la maille coulée au demi tour, du coup mes échantillons ne sont pas carrés, malgré la visualisation de plusieurs vidéos (faut dire que c'est souvent un peu flou, alors pour voir ou ça pique, hum hum....)

Dans l'ensemble, même si c'est trèèèèèèès loin de la perfection (j'y travaille lol ) je suis plutôt contente, car je n'avais jamais touché un crochet, ni vu personne crocheté d'ailleurs, et ce petit projet commun m'a permis de démystifier le truc! D'ailleurs je tombe sur des blogs avec des réalisations qui sont à tomber, comme celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je me prend à rêver de faire d'aussi jolies choses.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 11:36

clap super, Silice76 !!!

pour le demi-tour, ce n'est pas une maille coulée mais une maille en l'air qu'il faut faire... ça va te faciliter, tu verras !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 11:47

Cedrina a écrit:


pour le demi-tour, ce n'est pas une maille coulée mais une maille en l'air qu'il faut faire... ça va te faciliter, tu verras !

Ah bon? Surpris Machoire gné? confus Merci

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 13:35

Cedrina a écrit:
pour le demi-tour, ce n'est pas une maille coulée mais une maille en l'air qu'il faut faire... ça va te faciliter, tu verras !
Cool, c'est ce que j'ai fait.
En fait, j'ai appris toute petite à crocheter, et les automatismes reviennent clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 13:46

Je viens tout juste de prendre la photo clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:26

Ayé! J'ai un échantillon de mailles serrées présentable! banane contente banane contente banane contente
En fait j'oubliais la dernière maille quasi à chaque fois, forcément c'était de traviole!
Et j'ai retrouvé mon échantillon point mousse! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:55

clap Brava !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:48

Silice, merci pour le blog, il y a des choses magnifiques.
J'aimerais bien faire ça moi .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me reste plus qu'à prendre les photos.

Je ferais ça demain, au soleil, heu... non, si c'est comme aujourd'hui, je ne le verrais pas
lol! haha4 Mort De Rire





Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:58

Bon, il me reste le truc impossible à faire de Cedrina à photographier lol lol lol et c'est ok pour le 31 ! suis prête ! cheers cheers

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:29

marie33couture, nous avons flashé sur le même coeur ... je n'ai pas eu le temps de trop regarder, mais rien que ça ... hum ... j'aimerais savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:03

mamiemo a écrit:
marie33couture, nous avons flashé sur le même coeur ... je n'ai pas eu le temps de trop regarder, mais rien que ça ... hum ... j'aimerais savoir le faire.

Pour Noël, ça devrait être bon :) On devrait être plus calées et pouvoir faire de genre de pendouilles que j'adore clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:38

lol j'adore vos commentaires les filles !!!

On se motive, demain on montre nos échantillons !

et après-demain, on attaque ceux de février !!! Mini-Diable

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:46

Je suis contente, j'ai enfin réussi un échantillon régulier banane contente
C'est quand même mon troisième, sans compter ceux que j'ai commencé et recommencé avant d'y arriver. Je vous montre ça demain.
Je suis dans les temps au moins pour ce projet là, plus qu'à photographier !

bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:08

En faisant mes courses ce matin, il restait dans un rayon devinez quoi lol ? Trois aiguilles à crochet ! Un peu tard pour demain mais j'ai acheté ! En plus il y a le dvd crochet pour débutants à la médiathèque, alors évidemment ça motive !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:42

Qu'est-ce que tu appelles "aiguille à crochet" ma belle ? un crochet, tout bête ???

Ha ha, tu vas te régaler !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: