Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:34

Pour celles qui débutent au tricot ou au crochet, voire même les deux. Je pense qu'il serait intéressant que vous preniez des notes ou tout au moins inscrire les liens où vous avez trouvé réponse à vos questions
Des notes simples qui vous permettront de vous y retrouver au début. Après c'est comme le vélo ... ça ne s'oublie pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:40

les filles pouvez m'inscrire pour les échantillons au tricot et au crochet Merci Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:51

Pourqui ne pas rester sur une taille d'echantillon standard, soit 10x10 comme pour tout echantillon avant un ouvrage au tricot. Je pense que cet exercice sera bénéfique aux débutantes et leur permettra d'apprendre à adapter le choix de la laine aux aiguilles, ainsi que leur mode de tricotage (trop serré ou trop lâche)
Comme je suis anti-gaspille en ces moments de crise, l'autre avantage est de pouvoir les assembler pour réaliser un plaid ou galette de chaise, ou un sac, ou autre chose à la convenance de chacune
J'ai réalisé cet été une couverture granny en multicolore, avec essentiellement des restes de pelotes de laine. je vous propose de voir le résultat sur la page de mon mon blog dont lien ci-joint
]color=green][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/color]Pour les débutantes il existe sous youtube des vidéo très explicatives pour démarrer un ouvrage et réaliser un point tricot ou crochet du plus simple au plus sophistiqué
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:10

Mary Tainne, je veux bien faire 10x10 mais le pb c'est au montage des mailles, j'ai 7 cm et ensuite qd je tricote le premier rang ça me donne 11 cm ....

J'ai un lot de laine acheté chez emmaüs sans étiquette, donc je ne peux pas me servir de ces paramètres de référence.

Pour le crochet, c'est plus simple, même si j'ai réussi à faire ..... 11 cm sur 11 cm Embarras

Et je compte bien faire un plaid moi aussi de mes échantillons, il suffira que j'alterne les morceaux pour les caser au mieux, ou rajouter une bordure en crochet :)

Bonne nuit tout le monde

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:18

marie33couture a écrit:
Mary Tainne, je veux bien faire 10x10 mais le pb c'est au montage des mailles, j'ai 7 cm et ensuite qd je tricote le premier rang ça me donne 11 cm ....
Ben moi aussi ça me fait ça au tricot... en fait les mailles juste montées sur l'aiguille ben, c'est serré et après quand on tricote ça "lâche"... alors je n'ai pas la solution et suis toute ouïe et tous yeux pour les expliques !!
en fait, une question:
Que faut il faire (ou comment), pour que le nb de mailles soit adapté à la dimension voulue ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:43

je m'inscris ! peut-on avoir des conseils sur le choix de fil qui pourrait permettre de faire facilement les "échantillons" ? d'avance merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:02

je pense que le mieux est de prendre une laine sans fioriture pour commencer, un mélange laine/acrylique qui ne se détord pas, d'une grosseur moyenne, à tricoter en 4 qui fait que ça n'est pas ni trop gros ni trop fin (l'un étant plus difficile quand on a pas l'habitude, l'autre trop long et ça décourage)
Mais ça c'est pour celles qui n'ont pas une seule pelote chez elle. Pour les autres, totalement novices, regardez bien, vous avez sûrement ce qu'il faut en stock. Les 1ers échantillons réalisés ne seront peut-être pas suffisamment jolis pour en faire autre chose qu'un souvenir, alors inutile d'investir trop !
Après un peu d'entraînement, il sera temps d'acheter une laine à votre choix. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:47

babeli a écrit:
marie33couture a écrit:
Mary Tainne, je veux bien faire 10x10 mais le pb c'est au montage des mailles, j'ai 7 cm et ensuite qd je tricote le premier rang ça me donne 11 cm ....
Ben moi aussi ça me fait ça au tricot... en fait les mailles juste montées sur l'aiguille ben, c'est serré et après quand on tricote ça "lâche"... alors je n'ai pas la solution et suis toute ouïe et tous yeux pour les expliques !!
en fait, une question:
Que faut il faire (ou comment), pour que le nb de mailles soit adapté à la dimension voulue ?

pas d'inquiétude Babeli, c'est tout à fait normal !
Pour que le nb de mailles soit adapté à la dimension voulue, c'est tout l'art de l'échantillon, justement !!!

Lorsque dans une instruction on nous dit que l'échantillon 10x10 doit avoir (par exemple) 25 mailles de large et 30 rgs de hauteur, il faut vraiment tricoter un petit morceau (échantillon !!!) et mesurer quelle dimension font 25 mailles x 30 rangs.

Si la différence est minime, on peut se contenter de changer de numéro d'aiguilles. (Carré 25 m. x 30 rgs plus petit que 10x10 cm = prendre des aiguilles plus grosses, si plus grand, prendre des aiguilles plus fines).
Sinon, on applique la bonne vieille règle de trois pour ajuster le nb de mailles (attention, il faut ensuite recalculer toutes les données des explications !)

Dans tous les cas, il est prudent de refaire un nouvel échantillon pour vérifier que l'ajustage est correct !
ça peut paraître barbant quand on a hâte de commencer notre ouvrage, mais c'est du temps bien investi pour obtenir un résultat satisfaisant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:51

Un petit truc de mon ancienne voisine, tricoteuse dans un atelier en ITALIE, je monte mes mailles sur les 2 aiguilles, ainsi il n'y a pas de décalage entre le montage et le tricot
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:56

Ben et comment qu'on fait pour monter des mailles sur 2 aiguilles ???? moi pas savoir faire Désolée Embarras lol
Et pis dis donc Cedrina, quel casse tête ton truc Réflexion Je sens que ch'suis pas sortie de l'auberge là ! Brave Bete Brave Bete

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 11:00

hinhinhin pale ça devient complexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 11:13

babeli a écrit:

Et pis dis donc Cedrina, quel casse tête ton truc Réflexion Je sens que ch'suis pas sortie de l'auberge là ! Brave Bete Brave Bete

mais non ! S'il y a une chose qui est interdite dans ce projet, c'est bien de se casser la tête !!!
Toute cette histoire de calculs vaut pour les échantillons que l'on réalise avant de faire un ouvrage, pour s'assurer que les mesures vont correspondre à celles du modèle.

Pour notre projet, comme on va se contenter des échantillons seulement, on se fiche pas mal des calculs !!! C'est bien pourquoi je disais que la taille de l'échantillon n'est pas gravée dans le marbre pour l'usage que nous allons en faire ! L'idée c'est d'avoir l'occasion d'essayer plusieurs points ou techniques et de pouvoir les garder dans une espèce de collection à consulter par la suite (ou éventuellement à utiliser pour en faire des coussins ou autre chose !)

scotch38 a écrit:
hinhinhin pale ça devient complexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça peut le devenir mais dans le cadre de ce projet on reste dans les notions assez (voire très) basiques !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 13:42

marie-c a écrit:
je m'inscris également pour le tricot et le crochet

je ne sais pas si quelqu'un connait cette methode pour monter les mailles aux aiguilles , je l'ai vu faire il y a trés longtemps , il faut monter la moitier des mailles ( ex. 25 mailles si il en faut 50) puis tricoter au point jersey sur quelques centimetres puis on tricote une maille de l'aiguille puis une maille du depart ainsi de suite et on se retrouve avec nos 50 mailles ,puis on tricote comme on veux en cotes ou autre
au final on a une base trés net , mais il me semble qu'il faut monter les mailles avec une laine de couleurs differente , je ne sais plus exactement comment faire ,
connaissez vous cette methode ?

Je vois ce que c'est!!
je ne m'inscrits pas parce que je n'aurais pas le temps de faire; mais si tu veux, je peux faire un tuto pour ce montage "tubulaire"!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 13:58

OK elena et merci pour le futur tuto !!!


Pour les perplexes du montage, dans ma Suisse natale j'ai appris à monter les mailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou à peu près, moi je tiens le fil différemment). Là il est dénommé "montage à l'italienne"... mais j'ai un vague souvenir d'avoir entendu parler de montage à l'italienne pour un montage également sur 2 aiguilles pour démarrer des bordures en côtes 1/1, donc tout autre chose (je n'ai pas - encore - trouvé de démonstration sur internet)... ah ce vocabulaire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:06

Rassurez-vous pour les échantillons qui ne feront pas tout à fait 10 x 10.
C'est très important quand on fait un vêtement surtout ajusté, mais avant d'en arriver là, bien souvent on passe par la case écharpe par exemple et là, ça n'est pas à 1 cm de largeur près donc vous verrez bien vite, qu'avec un peu d'expérience, tout ce qui vous paraît du "chinois" pour le moment va devenir clair et limpide. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:44

babeli a écrit:
Ben et comment qu'on fait pour monter des mailles sur 2 aiguilles ???? moi pas savoir faire Désolée Embarras lol
Et pis dis donc Cedrina, quel casse tête ton truc Réflexion Je sens que ch'suis pas sortie de l'auberge là ! Brave Bete Brave Bete

Je n'aurais pas dit mieux

haha4 Mort De Rire lol! Oh toi ! lol

J'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement NON URGENTS avec mes pelottes un livre sur le tricot acheté chez lidl il y a un bail et que je n'avais jamais ouvert.....
Bien m'en a pris ! il y a tout un chapitre sur la réalisation d'un échantillon cheers

je vous mets le scan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pensent les pro du tricot ?

Sinon, j'ai fini hier soir mon échantillon jersery et bien attaqué le mousse, mais c'était avant d'avoir le déclic cette nuit pour le fameux bouquin .... Boulet

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne


Dernière édition par marie33couture le Ven 04 Jan 2013, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:47

Moi, j'ai appris à monter les mailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:48

Merci Marie33couture ! Mais je ne sais pas si c'est mon affichage, la qualité de l'image n'est pas assez bonne pour que je puisse lire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:49

Marie33... avec quoi t'as scanné ton livre ?? c'est quasi illisible !!! Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:51

Cedrina a écrit:
Pour les perplexes du montage, dans ma Suisse natale j'ai appris à monter les mailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou à peu près, moi je tiens le fil différemment). Là il est dénommé "montage à l'italienne"...

clap clap clap

Une suissesse qui nous donne un lien canadien pour un montage à l'italienne !!!!

La planète est bien internationale super10 super10 super10

Merci pour ce lien, ds le bouquin ils l'expliquent, mais je n'avais pas compris sans le mouvement des aiguilles !

Je testerais pour mon prochain crash-test super10

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:53

haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:53

babeli a écrit:
Marie33... avec quoi t'as scanné ton livre ?? c'est quasi illisible !!! Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

heu... avec mon matériel habituel .... et chez moi ça passe super bien

j'ai du faire un bug avec serving je ne vois que ça confus

Je retente Zen Attitude

Allez-y ! ça marche :) Désolée pour ce petit loupé ... faut que je me familiarise avec les insersions et autres bidouillages informatiques lol !

Babeli, merci pour ton montage, c'est très clair aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 15:46

Pour ce qui concerne le montage des mailles en tricot, j'ai appris à 11 ans avec une copine au collège (c'est à dire avant hier lol ). Il y a quelques années, ma mère, qui n'a jamais réussi à m'apprendre, me dit que je les monte à l'envers ! Je l'aurai Tape dur

La bonne façon de faire, c'est celle que l'on arrive à faire et qui tient dans le temps : aucun de mes tricots ne s'est détricoté par le montage malgré de nombreux lavages, y compris en machine !

Alors Zen Panneau et savourez le plaisir d'apprendre.

souffle coeur

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 16:13

La maman d'Apo a écrit:
La bonne façon de faire, c'est celle que l'on arrive à faire et qui tient dans le temps : aucun de mes tricots ne s'est détricoté par le montage malgré de nombreux lavages, y compris en machine !

Alors Zen Panneau et savourez le plaisir d'apprendre. souffle coeur

Bien vu, la maman d'Apo !!! clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 16:29

marie33couture, merci d'avoir refait le scan, les explications sont parfaites ! Que toutes celles qui ont des questions sur le principe de l'échantillon le lisent !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: