Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:22

Pour nous motiver, selon BdF :

Citation :
"LE TRICOT ON LUI DIT "YES" POUR SES VERTUS ANTI STRESS :

Saviez-vous que le simple fait de tricoter pouvait avoir des vertus thérapeutiques ? Outre l'expression de votre créativité au travers de la réalisation d'un modèle unique, tricoter apporte des bienfaits à votre santé.

En effet, la pratique de ce passe-temps permet de ralentir considérablement votre rythme avec une concentration proche de celle du yoga, c'est un excellent moyen de mettre votre corps en relaxation.

Son action calmante modifie la chimie du cerveau en abaissant la production de l'hormone du stress (le cortisol) tout en dopant celles du bien-être (la dopamine et la sérotonine)"

super10 super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 60
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:46

C'est pour ça que je suis accro au tricot : une vrai drogue lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:00

Oui, mais douce clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Sinon, cela peut être intéressant : vente spéciale chez lidl "LOISIRS CREATIFS, LE JEUDI 17 JANVIER".

Notamment : aiguilles à tricoter, crochets, aiguilles spéciales torsades
le lot 1.99€

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 18:05

merci pour l'info marie33 super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 22:40

Cedrina a écrit:

Babeli, formidable ! (tu sais pas comme je suis fière de pouvoir "t'enseigner" quelque chose !!!)

Oh ben tu as du boulot là !! J'ai bcp de mal au crochet à conserver mon nb de mailles et ça m'éneeeeerveueueue !!!!!!!!!!!! je ne sais où je les prends ni où elles s'en vont, mais c'est jamais pareil d'un rang à l'autre ! Mort De Rire Mort De Rire Suis très loin d'être une grande tricoteuse, mais j'arrive mieux à voir les mailles tricotées que les mailles crochetées surtout cette maudite maille coulée qui porte très mal son nom puisqu'elle est archi serrée !! et que c'est à cause d'elle que je ne trouve pas mes mailles ! lol! je l'aime pas cette maille mais je l'aime pô du tout ! grr

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Ven 11 Jan 2013, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013, 23:23

Babeli essaies de faire un echantillon tout en mailles serrees pour commencer, tu trouveras mieux tes mailles et tu t'habitueras a aller droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Projet communnnnn"échantillons"-janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 01:20

Bonsoir,
Je perds vraiment la boule, car comme pour le défit couture,je vois que je ne suis pas inscrite.J'aimerai faire partie du tricot et du crochet car là je ne sais absolument pas et cela m'intéresse.Pouvez-vous m'inscrire?
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 09:06

pas de souci mamie86, Cedrina va t'ajouter à la liste. Tu peux mettre en route tes échantillons clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 60
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 16:52

Alors, j'ai trouvé un crochet numéro 4, deux pelotes de laine restantes d'un tricot antérieur de la bonne grosseur, et je m'y suis enfin mise. J'ai monté une chaînette de 30 mailles. J'ai alterné des rangs de mailles coulées et de mailles serrées en piquant bien dans les petits "v" formés par le rang précédent. J'ai bien fait une maille en l'air à chaque début de rang. Malgré tout ça, je n'ai plus que 24 mailles Crise .
Oh grande Cedrina, prosterner je t'implore à genoux : qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 17:02

aaaahhh ! me voilà rassurée ! y'a pas qu'à moi que ça arrive !!! Alors si je peux me permettre, moi qui suis novice comme toi mais avec l'expérience de 3 soirées à faire et défaire et à suer sur mon ouvrage : pour moi c'est dès le premier rang que le mal s’installait !! en fait je trouve très difficile de bien piquer dans chaque maille de la chainette !! pour faciliter le travail, j'ai laisser tomber cette maudite maille coulée du premier rang qui est tellement serrés qu'on voit rien du tout ! j'ai choisi de faire le premier rang en mailles serrées et me concentrant un maximum sur les mailles de ma chainette ! J'ai recompter mes mailles dès la fin du 1er rang pour voir si j' avais bien toujours le même nombre que de mailles à ma chainette et tant que je ne suis arrivée à ce résultat, ben j'ai défait , refait, défait refait ..... et enfin j'y suis arrivée !! et maintenant j'ai toujours le bon nb de mailles , je vérifie à chaque rang et mon ouvrage ne ressemble plus à un bol à l'endroit ou à l'envers !!!!!!!!!
Bon courage !!! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 60
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 17:16

Merci Babeli. Je crois que je vais suivre ton exemple et défaire ce que je viens de faire. Faire et défaire, c'est toujours travailler ! Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Ange

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013, 18:28

silice76 a écrit:
Mary Tainne a écrit:
silice76 a écrit:
J'ai fait mon échantillon point mousse.
Par contre j'ai très rapidement des fourmis dans les mains, serais- je trop crispée sur mes aiguilles?

problème de canal carpien? C'est mon cas et effectivement les mains qui ont tendance à fourmiller quand je tricote ou crochète, et même quand je peins. Je pense que c'est effectivement la crispation sur le manche ou l'aiguille qui titille le canal
Je cherche ma recette de mélange d'huiles essentielles à frictionner plusieurs fois par jour sur le poignet et te la mets en ligne. pour moi ça marche et retarde l'intervention chirurgicale


C'est possible, ça fait un moment que j'ai des fourmillements dans les mains, dès que je tiens qq chose un peu trop longtemps, mais ça ne me gène pas au quotidien... Sauf si je me décide à tricoter, bien sur! clin d'oeil Je veux bien ta recette Mary Tainne, merci! Tape dur

J ai enfin réussi à remettre la main sur ma recette:
Mélanger 1 CCDP huile de pépin de raisin (ou olive) avec 3 gouttes d huile infusée d arnica et millepertuis (magasin bio) et masser plusieurs fois par jour du pouce à l'avant bras Voilà Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:26

parce que moi aussi je suis inscrite lol ...
si en tricot je me débrouille, au crochet c'est Réflexion
J'ai donc regardé des vidéos hier soir et je me suis aperçue que si je savais faire les points de base, je ne savais pas bien commencer mon rang. silent
Je vais en apprendre des choses ....
Je n'ai jamais été attirée par le crochet, mais j'ai quand même l'impression que le crochet monte plus vite que le tricot ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:49

J'ai acheté une pelote hier et j'ai tricoté deux échantillons aujourd'hui, cela m'en fait trois, un moyen, un bien et un très bien (la maille jersey me réussit mieux on dirait lol ). Et j'ai réussi à faire ma boucle de départ car j'ai retrouvé une vieille brochure avec des photos bien nettes !
Je suis prête pour février clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:25

La maman d'Apo a écrit:
Alors, j'ai trouvé un crochet numéro 4, deux pelotes de laine restantes d'un tricot antérieur de la bonne grosseur, et je m'y suis enfin mise. J'ai monté une chaînette de 30 mailles. J'ai alterné des rangs de mailles coulées et de mailles serrées en piquant bien dans les petits "v" formés par le rang précédent. J'ai bien fait une maille en l'air à chaque début de rang. Malgré tout ça, je n'ai plus que 24 mailles Crise .
Oh grande Cedrina, prosterner je t'implore à genoux : qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

Alors bon d'abord un mea culpa : ce n'était pas une bonne idée de "travailler" la maille coulée, elle ne sert pas à grand-chose quand on fait des rangs aller-retour. Mais c'était surtout pour qu'on sache ce que c'est. Ceci dit, ça peut servir à faire des lignes décoratives (d'une autre couleur), je ferai comme ça sur mon échantillon pour que ça se voie mieux;

Anne-Marie, tu perds peut-être déjà une (des) maille(s) au 1er rang car il faut ajouter une ml (maille en l'air) pour tourner. Si ça te facilite le travail, au 1er rg c'est vrai que ce n'est pas facile de piquer dans la chaînette de montage alors on peut "tricher" en ne piquant que dans un des deux brins du petit "v". Ensuite c'est aussi peut-être à la fin du rang que tu perds des mailles (en tout cas une, c'est vite fait de louper la dernière du rang).
Si tu fais toujours une ml en tournant et que tu as bien pris la 1ère et la dernière du rg précédent, ça devrait le faire.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Dim 13 Jan 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:26

Et je fais une "récap' " des inscriptions après avoir bordé mes petiots...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:37

TLMSF mais faire du repassage permet de pouvoir commencer le projet commun de janvier !!!
et oui... tout au fond de la panière, se cachaient les 2 aiguilles et les crochets que je cherchais en vain depuis ... pfffuit....

lol, je vais pouvoir m'y mettre !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:38

Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:00

scotch38 a écrit:
TLMSF mais faire du repassage permet de pouvoir commencer le projet commun de janvier !!!
et oui... tout au fond de la panière, se cachaient les 2 aiguilles et les crochets que je cherchais en vain depuis ... pfffuit....

lol, je vais pouvoir m'y mettre !!
Dis donc ca fait longtemps que tu n'etais pas allee jusqu'au fond de ta paniere Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:01

scotch38 a écrit:
depuis ... pfffuit....

Elle n'arrive même plus à compter

lol! lol! lol! confus Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:06

scotch38 a écrit:
TLMSF mais faire du repassage permet de pouvoir commencer le projet commun de janvier !!!
et oui... tout au fond de la panière, se cachaient les 2 aiguilles et les crochets que je cherchais en vain depuis ... pfffuit....

lol, je vais pouvoir m'y mettre !!

clap clap clap acte manqué ? lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:09

Cedrina a écrit:
je fais un petit point de la situation des inscriptions à ce jour : (on pourra encore s'inscrire jusque vers le milieu du mois)

Pour le tricot :
Rosebonbon - mariejeanne62 - marie33couture - mamiemo - marie-c - Mary Tainne - Cameliade - babeli - scotch (?) - amélie laran - olivia (et moi bien sûr !)

Pour le crochet :
Rosebonbon - mariejeanne62 - marie33couture - mamiemo - marie-c - julia - la maman d'Apo - Mary Tainne - céline 57 (?) - babeli - scotch (?) - amélie laran - olivia (et moi, aussi !)

Je suis comme Céline Dion "tell'min, tell'min contiiinte" de votre participation en nombre, votre enhousiasme fait plaisir !!!

se sont ajoutées à cette liste :
tricot :
Scotch (confirmation) - Clairette 01 - Jia - Céline 57 (confirmation) - mamie 86 - et Silice76 que j'avais oubliée, pardon !

crochet :
Scotch (confirmation) - Jia - Céline57 (confirmation) - Zabou - pelote08 - sophoria - mamie86 - Silice76

Merci de me signaler si j'ai oublié quelqu'un !

Wahoo que de volontaires pour ce projet, vous me faites très plaisir !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Lun 14 Jan 2013, 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:39

lol j'ai déménagé fin juin et beaucoup, beaucoup d’accessoires couture et autres, se trouvent encore dans les cartons, dans le garage.
Je ne pensais pas que j'avais déjà sorti l'étui à aiguilles (fait par Hestia).
Mais pourquoi au fond de la panière à linge Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:40

scotch38 a écrit:

Mais pourquoi au fond de la panière à linge Réflexion

bah c'est déjà mieux que dans le congélateur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 60
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:51

Merci Cedrina pour tes conseils judicieux. Je fais bien la maille en l'air en début de rang, mais peut-être qu'effectivement je loupe la dernière maille Crise
Tu me dis aussi de ne piquer que dans un fil du petit "v" du rang précédent ou de la chaînette : il faut passer sous ce "v" , normalement ? Figure-toi que c'est une question que je pensais te poser. clin d'oeil Ange
D'accord, Boulet Tu sors
De toute façon, je çrois que je ne serai pas toute seule ! Mort De Rire si j'en crois le post sur le projet couture et en plus je serai en bonne compagnie. lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: