Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:11

Tu m'as oubliée Cedrina! Larmes aux Yeux

Bon pour le tricot ça roule, il faut que je m'achètes un crochet car le seul que j'ai est en 2,5, je l'avais utilisé pour mettre les cheveux sur le bonnet de ma poupée waldorf... Par contre plus je vous lis et moins je comprend... Normal docteur? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:25

La maman d'Apo a écrit:

Tu me dis aussi de ne piquer que dans un fil du petit "v" du rang précédent ou de la chaînette : il faut passer sous ce "v" , normalement ? Figure-toi que c'est une question que je pensais te poser. clin d'oeil Ange

Hihi non je ne dis pas qu'il FAUT... mais juste que ça facilite pour le 1er rang car les chaînettes sont souvent un peu serrées.
Ensuite sur les rangs suivants, oui il faut passer sous les deux brins du petit "v" (à moins qu'on recherche un effet différent, auquel cas on peut ne prendre que l'un des brins - mais alors toujours le même sur un même rang, soit celui côté endroit du travail, soit celui côté envers)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:28

silice76 a écrit:
Tu m'as oubliée Cedrina! Larmes aux Yeux

Bon pour le tricot ça roule, il faut que je m'achètes un crochet car le seul que j'ai est en 2,5, je l'avais utilisé pour mettre les cheveux sur le bonnet de ma poupée waldorf... Par contre plus je vous lis et moins je comprend... Normal docteur? lol

Oh pardon Silice76, désolée de t'avoir oubliée !!! Désolée je vais modifier mon post pour rectifier !

Et ne te tracasse pas trop pour la compréhension, c'est vrai que lorsqu'on met tout ça en mots ça paraît plus compliqué que ça ne l'est !
Et puis pour le petit crochet... pas la peine de faire des frais pour le moment, utilise ton 2.5 avec un fil qui va avec, tu peux faire un échantillon plus petit, ça ira tout aussi bien !

N'hésite pas, pourtant, à poser toutes les questions que tu voudras; c'est pas garanti que j'aurai les réponses ou que j'arriverai à les exprimer de façon claire... mais à nous toutes on va y arriver, c'est sûr !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:18

Zut je me rends compte que je me suis trompée. En fait je ne savais pas qu'il fallait alterner un rang de mailles endroit et un rang de mailles envers pour le jersey ; et puis en fait je ne sais pas faire la maille envers lol
mais j'ai trouvé ce lien très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je me mélange les pinceaux entre les points Embarras .
Le point mousse se forme en tricotant toujours l'endroit. Donc j'ai trois échantillons.
Est-ce que la maille envers porte un nom de point ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:31

cameliade a écrit:

Est-ce que la maille envers porte un nom de point ?

Hébin non, pas que je sache ! C'est "maille à l'envers" comme on dit "maille à l'endroit" !!!

quand on tricote sur tous les rangs à l'endroit, ça fait du point mousse.
Si on tricote sur tous les rangs à l'envers, aussi ! (y en a qui prèfèrent, qui font un plus joli tricot avec des pts envers...)

si on alterne un rang endroit (sur l'endroit du travail) et un rang envers (sur l'envers), c'est du jersey endroit.
Le point a l'air de petits "v" sur l'endroit du travail et de "vaguelettes" sur l'envers.

En inversant (rangs envers sur l'endroit du travail et rangs endroit sur l'envers du travail), c'est du jersey envers. On voit alors les vaguelettes sur l'endroit et les petits "v" sur l'envers.

Ceci dit, je n'ai jamais vu d'instructions de tricot qui demandent le jersey envers !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:46

moi non plus, cedrina, je ferai un essai en même temps que mes échantillons pour voir ce que ça donne ? ça sera une découverte pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:48

Selon mes premières (et dernières !) constatations, ça donne exactement la même chose que le jersey endroit, sauf que c'est "l'autre" face qui sera sur l'endroit du vêtement !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:53

j'ai déjà eu un tricot où il fallait faire du jersey envers sur l'endroit du travail et alors cela faisait des parties de tricot un peu différente, mais c'est sensiblement la même chose, sauf quand on a tricoté par exemple 4rangs jersey endroit et puis qu'il faut faire 4 rangs jersey envers et bien on voit une différence, c'est un échantillon à faire éventuellement?????? pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:08

rosebonbon a écrit:
j'ai déjà eu un tricot où il fallait faire du jersey envers sur l'endroit du travail et alors cela faisait des parties de tricot un peu différente, mais c'est sensiblement la même chose, sauf quand on a tricoté par exemple 4rangs jersey endroit et puis qu'il faut faire 4 rangs jersey envers et bien on voit une différence, c'est un échantillon à faire éventuellement?????? pourquoi pas!!

Pour celles qui veulent, uniquement !!! (semble que c'est déjà assez coton comme ça !!!) Merci rosebonbon !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:18

Ouille ouille ouille, je dois mal m'y prendre car je me retrouve avec le double de mailles Embarras ... si j'y arrive pas avec mon lien je vais devoir abandonner.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:49

vite, on vole au secours de caméliade qui se décourage.
lol
Tu arrêtes un peu quand ça ne va plus et que tu mélanges tout.
Tu n'arrives pas à faire la maille à l'envers ? on va bien trouver une solution pour t'expliquer. C'est quand même pas ça qui va t'arrêter ? ... clin d'oeil
Une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve qu'on comprend mieux avec une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:05

Pour le crochet, des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:54

Cameliade tu es en train de faire quel point ?
Si tu veux tu peux m'envoyer des images en MP, je verrai peut-être quel est le problème ?


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:22

Merci cedrina, je vais tenter une photo et t'expliquer mes manoeuvres (cette semaine) lol ! Je comprends pas je fais comme sur la photo Embarras ...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:31

j'avais fait un couvre-épaule avec les points jersey endroit et jersey envers, je vous montre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le point jersey envers ne se travaille pas seul, il est intercalé dans d'autres points pour donner du gonflant;
je viens de faire un échantillon pour vous montrer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit la différence avec le point mousse qui est moins gonflant et plus large.
si l'on doit tricoter tout en jersey, on le fait en jersey endroit.

bonne fin d'après-midi à toutes et tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:59

Je sens que je vais poser une question bécasse de chez bécasse lol :
Comment c'est y qu'on reconnait l'envers de l'endroit dans du tricot ou du crochet d'ailleurs ??? Embarras Désolée
Je le reconnais juste quand je fais le point de jersey parce que là c'est vraiment différent d'un côté et de l'autre mais en dehors de ça ben je ne sais jamais si je suis à l'envers ou à l'endroit !!! et ça me turlupine d'ailleurs parce que j'ai bien vu que parfois c'est demandé d'arrêter le travail sur l'endroit ou l'envers.... mais là je serai bien en peine quand ça va arriver !! lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Lun 14 Jan 2013, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:03

Rosebonbon, le jersey envers, c'est juste que tu mets le côté "mousse" serré devant et le côté avec les "V" derrière. Sinon, ça se tricote de la même façon. C'est ça ?

Question TLMSF : vous préférez tricoter les points endroits ou les points envers. J'ai un faible pour le tricotage envers moi, je trouve le mouvement plus souple Réflexion

Pour avoir des accessoires neufs sans se ruiner, jeudi 17 il y a une vente spéciale chez lidl. 3 crochets pour 2 euros. Sinon d'occasion, pensez également à emmaus ou aux puces des couturières. J'ai acheté des crochets à 10 cts pièce, et des pelotes sans étiquettes en lot à des prix défiant toute concurrence ;)

Bonne semaine à toutes

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne



Dernière édition par marie33couture le Lun 14 Jan 2013, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:17

cédrina je me rends compte que j'ai fait mon échantillon en piquant une seule maille, pas les deux au crochet ... Embarras

je le note pour la prochaine fois :)

Babeli, je me repère au bout de fil restant du montage de mes mailles.
si quand je commence mon premier rang tricoté le fil est à gauche, je sais que l'endroit est avec le fil à gauche et l'envers avec le fil à droite .... et inversement en fonction du montage que tu as choisi.

Au fait, on n'a pas encore évoqué le terme de "lisière" .... cela sera au programme d'un prochain échantillon ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:49

Babeli, pour reconnaitre l'endroit de mon travail je me fie au premier rang de tricot après le montage des mailles, et comme Marie33couture, si quand j'ai fini le montage des mailles, le bout du fil est à droite et bien je me repère à cela pour déterminer l'endroit, c'est à dire que quand je mets le tricot face à moi et que mon bout de fil (pas celui que tu tricotes, celui qui reste du montage, en général un petit bout) est à droite, alors j'ai l'endroit du tricot face à moi. j'espère que cela est clair pour toi;

Marie33couture, oui c'est çà; pour ce qui est du jersey envers, tu tricotes en mailles envers sur l'endroit de ton travail et en mailles endroit sur l'envers du travail, ce qui fait un travail plus serré que le simple point mousse et c'est cela qui donne le gonflant à un travail, comme on le voit sur l'échantillon que j'ai mis.
ce n'est pas toujours facile d'expliquer, j'espère que j'ai répondu à vos questions. clin d'oeil clin d'oeil
les crochets et autres choses pour couture et tricot, c'était chez nous aujourd'hui chez ld*l !!!!!!! j'ai acheté des crochets et du fils à coudre et coton pour crochet. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:37

Merci rosebonbon pour tes échantillons et tes photos. Je pensais que nous parlions de tricoter au point envers sur tous les rangs (le contraire du point mousse en fait) et ça je ne sais pas ce que ça peut donner ? Réflexion

Il y a beaucoup à apprendre comme dans tout, ne vous prenez pas trop la tête pour le moment. Prenez éventuellement quelques notes des trucs que vous lisez comme par exemple les réponses faites à babeli pour repérer l'endroit de l'ouvrage. Après quelques échantillons, vous verrez qu'en fait tout cela est assez facile. clin d'oeil
Pour les lisières, j'ouvre un post à part pour une discussion ...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:11

Mamiemo, si tu tricotes tous les rangs à l'envers, tu vas retrouver un point mousse aussi comme si tu tricotes tous les rangs à l'endroit, c'est la même chose. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:18

Merci rosebonbon, je ne l'ai jamais fait et n'imaginais pas trop ce que ça pouvait donner. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:24

Babeli une chose certaine : le point mousse est réversible ! C'est toi qui choisis le côté endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:14

rosebonbon a écrit:
Mamiemo, si tu tricotes tous les rangs à l'envers, tu vas retrouver un point mousse aussi comme si tu tricotes tous les rangs à l'endroit, c'est la même chose. clin d'oeil

J'aime bien tricoter le mousse à l'envers :)

Mamiemo Merci, je vais voir le post "lisière"

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:29

Heu... rosebonbon....marie33.... pourquoi pour toi rosebonbon l'endroit c'est quand le petit bout de fil du montage est à droite quand on regarde le tricot et pour toi Marie il est à gauche Réflexion Réflexion
enfin Marie , tu dis que ça dépend de la manière de monter les mailles.... il n'est pas toujours du même côté ?
je monte les mailles en les tricotant comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: