| Projet commun "échantillons" - janvier | |
|
+12silice76 elena Olivia scotch38 Babeli celine57 Cameliade Nénette julia marie-c rosebonbon Cedrina 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 17:19 | |
| Et bien, j'ai fini... 1 échantillon crochet selon les indications (géniales) de cédrina 2 échantillons mousse avec 2 montages différents 2 échantillons jersey avec 2 montages différents et deux procédés différents (un qui roule et pas l'autre ) J'ai la même question que Babeli : faut-il poster les photos ? Bonne fin de dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 18:19 | |
| C'est le post de Cedrina, elle vous dira dès qu'elle passera ce qu'elle envisage pour les photos .... un peu de patience ... nous ne sommes que le 6 si elle vous demande d'attendre le 31 .... on ne va pas vous tenir mesdames ... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 19:23 | |
| Oui oui oui, on se calme, les projets sont mensuels, on "expose" en fin de mois ça laisse le temps à tout le monde d'avancer à son rythme (moi par exemple, je n'ai pas encore de laine). _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 19:35 | |
| Bah.. je vais te donner l'autre bout du fil de la pelote dont tu t'es débarrassée avant ton déménagement lors de la dernière rencontre ! c'est moi qui l'ai cette pelote ! Et c'est avec ça que je fais mes échantillons,parce que moi non plus, ne tricotant ni ne crochetant, je n'ai pas de restes de laine ! Suis donc super contente de l'avoir c'est cette laine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 20:10 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 20:31 | |
| ah ben voilà ... c'est chaque fois pareil, on garde des trucs pendant des mois ... on donne ... et c'est juste après qu'on en aurait eu besoin .... classique ! bon c'est un moindre mal puisque c'est babeli qui l'a récupérée, ta pelote, et qu'elle débute avec ... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 21:42 | |
| oui !! et ça me fait très plaisir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Dim 06 Jan 2013, 23:16 | |
| Je vous suis pour le tricot, si on peut encore s'inscrire | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Lun 07 Jan 2013, 02:09 | |
| Ok, je suis moi aussi. D'accord? Ça va me changer de la couture sans compter que j'ai des longs trajets de bus à combler. Si j'ai bien compris, c'est 3-4 échantillons (je dois relire du début) pour le tricot et aussi pour le crochet ? Je rêve de me monter un gros cartable rempli d'échantillons | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Lun 07 Jan 2013, 07:45 | |
| Est-ce que vous serrez bien vos mailles au départ ? Quand je termine eh bien la fin est bien mais le début est assez détendue . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Lun 07 Jan 2013, 10:01 | |
| clairette01,pas de souci, nous t'intégrons au groupe avec plaisir. Jia, bienvenue, je ne pensais pas te voir dans le tricot toi qui es tellement couture en fait ce mois-ci nous devons faire 2 échantillons tricot, mousse et jersey et au crochet je ne sais pas si ça en fait 1 ou 2 ne connaissant pas à quoi correspondent les termes, (pas encore pris le temps d'y regarder ) Cameliade, un peu plus haut, j'ai mis un lien vers une vidéo qui est le montage que j'ai toujours pratiqué et qui donne un joli départ. Belle semaine à vous toutes |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 12:22 | |
| Hébin les filles, je tourne le dos 2-3 jours et j'ai 3 pages de lecture à rattrapper !!!
Merci Mamiemo d'avoir "tenu la boutique" pendant mon absence, je crois que toutes les questions ont trouvé réponse. Je rajoute Silice76, Clairette01 et Jia à la liste des participantes.
Et en effet, comme Scotch l'a dit, on montre nos photos le dernier jour du mois !!!
Votre enthousiasme fait plaisir à voir, je me régale ! Merci ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 13:35 | |
| Cool on m'a donné un vieux livre sur le tricot ! Par contre rien compris à la première maille malgré les photos tant pis j'ai fait un noeud ! Bon sang si seulement j'avais ma mamie près de moi c'est la reine du tricot, elle arrive à tricoter en regardant la télé ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 13:38 | |
| Un peu de pratique et tu tricoteras aussi en regardant la télé, cameliade, comme je le fais aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 13:45 | |
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 20:21 | |
| Je veux pas jouer les indisciplinées mais mon échantillon fait 11,5 sur 11,5 cm (bah oui j'ai jeté les étiquettes de mes pelotes ). Bon j'en achète une prochainement et je m'y remet ! Sinon c'est quoi la maille jersey je peux pas regarder les vidéos avec mon bas débit ! Vous me dites si je suis embêtante ! Parce que le livre que je possède c'est un truc de fou avec des tonnes de méthodes, ça mélange tous mes neurones ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 20:58 | |
| la maille jersey c'est un rang à l'envers, un rang à l'endroit. les pros, dites moi si je ne me trompe pas !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Mar 08 Jan 2013, 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 22:36 | |
| C'est bien ça, Babely, si je peux me permettre, bien sûr ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 22:48 | |
| ouf ! me suis pas trompée ! merci maman d'apo ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mar 08 Jan 2013, 22:54 | |
| si vous avez un doute, n'hésitez pas à regarder dans g**gle, vous trouverez des explications et surtout des vidéos qui vous montreront comment tricoter ou crocheter ce sur quoi vous hésitez. Si l'une d'entre-nous peut vous répondre, nous le ferons au plus vite. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mer 09 Jan 2013, 12:19 | |
| - cameliade a écrit:
- Je veux pas jouer les indisciplinées mais mon échantillon fait 11,5 sur 11,5 cm
Sinon c'est quoi la maille jersey ha ha ha pas d'inquiétude ma belle, les dames ont dit "pas de nécessité absolue que ça fasse 10 x 10" !!! ce sera une collection d'échantillons qui ne serviront pas à autre chose, alors ils peuvent être d'une autre dimension sans problèmes, et même différents les uns des autres (quand tu auras ta nouvelle pelote il y a toutes les chances que le même échantillon avec le même nombre de mailles et de rangs donne une autre mesure que celui fait avec ton "ancienne" pelote !) pas de souci, ça n'a aucune incidence pour le projet que nous réalisons ! La maille jersey, en effet, c'est un point (le plus courant) qui se tricote tout à l'endroit sur les rangs de la face endroit, et tout à l'envers sur les rangs de la face envers. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mer 09 Jan 2013, 12:41 | |
| J'ai fait mon échantillon point mousse. Par contre j'ai très rapidement des fourmis dans les mains, serais- je trop crispée sur mes aiguilles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mer 09 Jan 2013, 12:58 | |
| - silice76 a écrit:
- J'ai fait mon échantillon point mousse.
Par contre j'ai très rapidement des fourmis dans les mains, serais- je trop crispée sur mes aiguilles? problème de canal carpien? C'est mon cas et effectivement les mains qui ont tendance à fourmiller quand je tricote ou crochète, et même quand je peins. Je pense que c'est effectivement la crispation sur le manche ou l'aiguille qui titille le canal Je cherche ma recette de mélange d'huiles essentielles à frictionner plusieurs fois par jour sur le poignet et te la mets en ligne. pour moi ça marche et retarde l'intervention chirurgicale |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier Mer 09 Jan 2013, 13:09 | |
| bon c'est décidé je m'inscris pour le crochet ce mois ci.... j'ai commencé hier.......première fois.....j'ai bien bien galéré !! D'une chaînette de 11 cms je suis arrivée à un petit petit carré de 3 cm de côté J'ai recommencé et recommencé encore et finalement j'ai réussi ( enfin je crois ).....après ma chainette j'ai fait un rang maille serrée, un rang maille coulée..........c'était bien ça n'est ce pas ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier | |
| |
|
| |
| Projet commun "échantillons" - janvier | |
|